Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
bah voilà ma question les popines :
c'est quoi les perles "vintage" c'est quoi la difference ???
Je crois que c'est des perles d'une ancienne couleur qui n'existe plus. Les pros confirmeront ou démentiront
oui, c'est çà , ce sont des couleurs qui étaient fabriquées avant et qui ne le sont plus maintenant, ces couleurs peuvent être plus chères car certaines sont devenues rares
ah ok.
mais elles sont en bon état alors ?
parce que je croyais naïvement que c'était des perles usées d'il y a tres longtemps lorsque je n'étais même pas née ...
mais je crois que l'on parle de vintage un peu partout maintenant,dans la mode notament.....
Alors les vintages sont en général en bon état parce que le cristal se conserve bien, par contre les rivolis vintage de couleur opaque (bronze, comet argent...) peuvent avoir quelques traces mais c'est pas bien mechant. il existe des vintages tres anciens des annes 40 par exemple. le prix varie selon l'ancienneté de la pierre, ou meme sa rareté. de plus en plus de société agréer par swaro reproduisent les coloris vintages les plus demandés pour les remettre au gout du jour mais ils restent relativement rares (bronze chocolat, sahara...) ce sont des vintages contemporains 
merci amaz pour toutes ces infos ça a le merite d'être clair !!!