Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Tiens faudrait ouvrir une discu sur les premiers baisers on se marrerait bien je pense 
je ne m'en souviens pas
ça n'a pas dû me marquer beaucoup 
jazzsamba a écrit:
à 16 ans on peut travailler mais je ne pense pas que les employeurs potentiels soient très enthousiastes .....
si si : si tu es jeune et motivé c'est l'embauche à coup sûr ! surtout si en plus de ça ils savent qu'ils peuvent te remunérer moins que les autres.
oumsoumeya a écrit:
jazzsamba a écrit:
à 16 ans on peut travailler mais je ne pense pas que les employeurs potentiels soient très enthousiastes .....
si si : si tu es jeune et motivé c'est l'embauche à coup sûr ! surtout si en plus de ça ils savent qu'ils peuvent te remunérer moins que les autres.
oui mais ils ne peuvent pas leur demander de faire n'importe quoi
voilà j'ai ouvert ma propre discu 
jazzsamba a écrit:
bah ça depend : si tu es vendeur y a pas grande difference ...
à ma connaissance il n'y a que le fait qu'on ne peut être à la caisse ou travailler à 21h.
et si les boss on juste besoin d'un employé à mi temps bah c'est pas plus mal.
oumsoumeya a écrit:
jazzsamba a écrit:
bah ça depend : si tu es vendeur y a pas grande difference ...
à ma connaissance il n'y a que le fait qu'on ne peut être à la caisse ou travailler à 21h.
et si les boss on juste besoin d'un employé à mi temps bah c'est pas plus mal.
ils n'ont pas le droit non plus d'être sur des machines outils. Donc, tout dépend du travail. Et n'oublions pas qu'ils sont régis par le code du travail, donc les employeurs ne peuvent pas faire n'importe quoi ni embaucher comme ça ! tout est précis et règlementé ! et pour eux, c'est aussi dur d'embaucher.
quant aux jeunes.......il n'y en a plus bcp qui sont motivés à travailler : gagner bcp et ne pas faire grand chose ! nous, on le voit tous les jours ! qd tu vois un jeune qui vient se présenter en Jeans, casquette sur la tête et mains dans les poches (ne serait-ce que pour les stages)........leur 1ères questions : on gagne combien ? c'est quand les heures de pause et le soir je veux quitter à 17 heures, et ne pas travailler le w.end !!!

J'ai commencé à travailler à 16 ans en tant qu'aide moniteur dans les centres aérés, à l'époque c'était l'âge requis, mais c'est vrai que cela remonte !!!!
M..... je viens de me reprendre un coup de vieux 
Voila de quoi lire et se documenter
http://www.lexinter.net/Legislation5/tr … ineurs.htm
cathy
Dernière modification par cathy78 (28-06-2007 09:03:03)
Gillou62 a écrit:
J'ai commencé à travailler à 16 ans en tant qu'aide moniteur dans les centres aérés, à l'époque c'était l'âge requis, mais c'est vrai que cela remonte !!!!
pleure pas gillou tu es très jeune!!!
Gillou62 a écrit:
hi hi hi hi !!!
pleure pas 
en tout cas merci pour vos réponses à tous,je vais le faire patienter encore 3 ou 4 ans alors.....
Zat a écrit:
A voir ton titre j'ai cru que tu avais une super question indiscrète à nous poser
![]()
Ben moi perso, j'ai commencé à bosser en tant qu'étudiante à 16 ans
j'étais sure que quelqu'un penserait à autre chose,je crois meme savoir quelle question
tu te posais zat 
faty95 a écrit:
Zat a écrit:
A voir ton titre j'ai cru que tu avais une super question indiscrète à nous poser
![]()
Ben moi perso, j'ai commencé à bosser en tant qu'étudiante à 16 ans
![]()
![]()
j'étais sure que quelqu'un penserait à autre chose,je crois meme savoir quelle question
tu te posais zat
il n'y a pas que Zat moi aussi et venant de toi j'étais surprise mais bon comme notre Faty s'émancipe de plus en plus, la voilà en manque

Non non je pensais juste à la question : à quel âge votre premier pas