Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :
- 4 œufs
- 250 gr de cassonade
- 125 gr de beurre
- 250 gr de farine
- ¼ de litre de lait
- 175 gr de cerneaux de noix
- 1 sachet de levure
- 2 sachets de sucre vanillé
- Rhum (ou liqueur de noix)
Préparation :
Hacher les cerneaux grossièrement ou très fins selon votre choix.
Dans une terrine mélanger les jaunes et la cassonade.
Faire fondre le beurre, l’ajouter au mélange ainsi que les noix hachées, incorporer également le rhum.
Battre les blancs en neige, les incorporer délicatement au mélange.
Verser dans un moule préalablement beurré.
Faire cuire à four chaud environ 40 mn.
c'est un gâteau que j'ai goûtée lundi au cour de peinture et oui ont fait quatre heure
il est super bon hummmmmmm
merci ton gâteaux doit être et j'en suis sure délicieux mais mes hanches en prendraient un coup

Yolande a écrit:
merci ton gâteaux doit être et j'en suis sure délicieux mais mes hanches en prendraient un coup
![]()
et bien un petit morceau n'a jamais tué personne ,et plus tu te prives le corps se vengera un jour je connais régime sur régime et si tu as le malheur d'arrêter et bien tu as la punition donc manger de tout et en petite quantité
et ce gateau Yoyo il est trop bon hummmmm

c'est quoi des cerneaux ?

miam miam
merci pour la recette
laren1 a écrit:
c'est quoi des cerneaux ?
la noix quand elle est sortie de la coquille c'est pour le décor !!!
josiane a écrit:
Yolande a écrit:
![]()
et bien un petit morceau n'a jamais tué personne ,et plus tu te prives le corps se vengera un jour je connais régime sur régime et si tu as le malheur d'arrêter et bien tu as la punition donc manger de tout et en petite quantité
![]()
![]()
et ce gateau Yoyo il est trop bon hummmmm![]()
![]()
c'est comme cela que j'ai perdu 6 kilos depuis le mois de janvier de tout en petite quantité et d'accord avec toi pour les régimes

elle me fait penser une recette : un peu de sucre , un peu de rhum , un peu de farine , un peu de rhum , un peu de noix , ....enfin vous avez compris , à la fin on ne peut plus lire les proportions 
| Sujets proches de gâteau aux noix et rhum | Partenaires |
|---|---|
|
|