Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous connaisse les techniques de macramé et en ont déjà fait.
Pour ma part, j'en avais jamais fait et je suis tombé sur un petit ensemble dans une boutique avec le schéma et toutes les perles fourni (je voulais vous monter la photo mais j'ai perdu l'enveloppe) Ohlala c'est compliquer avec tout les schéma et comme je dis tout le temps les schémas et moi ca fait 2 alors là avec une nouvelle technique vous imaginez ce qui se passe dans ma petite tête.
hi hi hi J'ai demander a ma mere si elle pouvait m'aider. Bah elle a dis de nombreuse fois que quand elle était adolescente avec mes tantes c'était la mode (elle a 42 ans) alors je me dis qu'une bonne partie de vous doivent connaitre les techniques. Mais elle n'a pas pu m'aider et deviner qui m'aide et s'installe avec moi pour comprendre le schéma, c'est mon papa. Mon papounet géant qui vient avec moi et me montre les techniques. (et je précise que j'ai un papa tout grand, un homme fort de construction, il impressionne les gens mais c'est un gros nounours gentil)
Moi en tant que p'tit jeune je crois que c'était totalement passé le macramé .... mais je suis tombé en amour avec un collier, alors si je le finis je promet de le met sur la galerie avec toute ma fierté
Si vous avez déjà fait des créations j'aimerais bien les voir ???
Voici les premier images ma premier ''fleur'' n'est pas réussi mais jai compris le principe maintenant 
Dernière modification par jennyge (26-06-2007 23:42:13)
non moi j'en ai jamais fait mais j'attends que tu poste ton superbe collier ,fait avec l'aide de ton papa

moi non plus j'en ai jamais fais, je crois pas que j'aurais le temps alors j'attends avec impatience que tu finisses le tien et que tu me dises combien de temps ça t'as pris...
et je te souhaites BON COURAGE et j'esperes que ton collier te plairas encore plus ue la photo.
j'en ai fait un peu l'annee derniere en vacances, des bracelets mais je ne les ai pas pris en photo
tres sympa les perles "incrustées" dans le macramé 
et bravo a ton papa
o_de_source a écrit:
j'en ai fait un peu l'annee derniere en vacances, des bracelets mais je ne les ai pas pris en photo
![]()
tres sympa les perles "incrustées" dans le macramé
et bravo a ton papa
Ben tu dois nous les faire montrer 
je n'en ai jamais fais, mais j'attends ta création avec impatience
écoute j'ai 49 ans et j'en ai jamais fais mais j'attends avec impatience ta créa faite avec amour avec ton papounet

Ben j'aime bien dire que j'ai appris cette technique quand j'avais entre 14 et 15 et j'ai fais des creations mais pas dans le domene de bijoux(j'ai fais une pochette pour mes lunettes et d'autre chose)c'est grace a une copine de ma mere que je l'ai appris . c'est tres facile de plus tu peux faire tout ce que tu veux 
Très beau début Jennyge, c'est très joli le macramé, tu as de la chance d'avoir un papounet comme le tien à vous deux vous allez faire des merveilles
Félicitations à toi et ton grand papounet
Beau début et quel plaisir tu dois avoir de le faire avec ton papa! Rien que pour cela il mérite des bravos. Demande à quelqu'un de vous prendre tous les 2 au travail cela vous fera un si bon souvenir. MLF
Mon papa me supervise, mais finalement j'ai réussi a tout faire sans son aide... Je ne me retenait plus de l'attendre j'ai essayer et j'ai fini par trouver la technique la j'arrive au bout le plus difficile alors je me croise les doigts
et je continue 
Dernière modification par jennyge (27-06-2007 17:49:08)
bravo de toute beaute

un peu vieux comme post