Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
tout le monde
Cela fait un moment que cela me titille et ce matin ,il faut que je m'exprime.
Il y a plus de 3000 membres dans ce forum et beaucoup de perleuses qui nous montrent leurs supers réalisations.Je trouve inadmissible que beaucoup de gens regardent ces bijoux et ne font aucun commentaire. Ok si on n'aime pas, il vaut mieux se taire. Mais je crois que ce n'est pas toujours le cas, alors mdrs fait un EFFORT pour soutenir les perleuses qui OSENT vous montrer ce qu'elles font. Sinon à quoi bon s'incrire dans ce forum, cela fait partie de la règle du jeu et de la vie du forum..
Longue vie à ce forum
oh le joli coup de gueule du matin... pour ma part je pense que beaucoup de personnes ne prennent pas le temps d'écrire un commentaire 
Delphine a écrit:
oh le joli coup de gueule du matin... pour ma part je pense que beaucoup de personnes ne prennent pas le temps d'écrire un commentaire
ouais, mais cela devra changer. 
Tu as un peu raison et un peu tort.
D'abord raison : je fais partie de celles qui ne commentent que si elles aiment. Je crois que ce serait très méchant de dire "je trouve ça moche" ou "je n'aime pas". Chacun ces goûts non ? Le fait que MOI je trouve ça moche n'implique pas que cela le soit. Donc effectivement dans ces cas-là, on ne fait pas de commentaires, cela me paraît bien plus fair-play.
Ensuite tort : les forums quelqu'ils soient sont un espace de liberté sur lesquels on vient par plaisir. Chacun d'entre nous a des obligations et des occupations et on ne peut pas toujours commenter. Certaines d'entre nous produisent beaucoup et on ne peut pas toujours répondre.
Comme beaucoup de crois, je viens souvent en coup de vent sur le forum et je n'ai pas toujours le temps de regarder toutes les pages donc je zappe au plus vite et je m'arrête sur ce qui me fait de l'oeil !
Cela ne remet en aucun cas en cause les oeuvres de chacun, chacune.
Tu dis qu'il y a 3000 membres, mais combien sont réellement actifs ? Sur actifs ?
N'oublie pas non plus que nous pouvons nous diversifier. Moi ma passion ce sont les voyages, donc je suis aussi sur des forums de voyages et j'essaie de faire au mieux de mes capacités, compétences et temps...
Alors ne soyons pas trop exigeants... tolérance, liberté et respect... Je suis membre du forum depuis novembre 2006, je ne suis pas toujours fidéle mais je trouve qu'il ne fonctionne pas si mal que ça tout de même...
J'aime bien les rubriques "parallèles" où l'on peut échanger, s'épancher, rigoler, se cultiver.
bagounette a écrit:
tout le monde
Cela fait un moment que cela me titille et ce matin ,il faut que je m'exprime.
Il y a plus de 3000 membres dans ce forum et beaucoup de perleuses qui nous montrent leurs supers réalisations.Je trouve inadmissible que beaucoup de gens regardent ces bijoux et ne font aucun commentaire. Ok si on n'aime pas, il vaut mieux se taire. Mais je crois que ce n'est pas toujours le cas, alors mdrs fait un EFFORT pour soutenir les perleuses qui OSENT vous montrer ce qu'elles font. Sinon à quoi bon s'incrire dans ce forum, cela fait partie de la règle du jeu et de la vie du forum..
Longue vie à ce forum
je fais partie de celles qui regardent mais ne commentent pas tout meme si cela me plait
je n'ai pas le temps et je n'aime pas laisser un message en smiley
je trouve ton coup de gueule bien déplacé vu que j'aime me sentir libre!
Je suis un peu comme CLO31,je ne commente pas tout non plus.....
Quand je vois des cabochons ou autres choses qui ne m'attire pas ,je ne commente pas!
C'est peut etre bete, mais bon!!!!!

je comprends ton coup de gueule...
moi aussi ca me "choque" quand les personnes postes des crea mais n'en commentent aucune..
bah moi quand j'aime je commente et quand j'aime moins je commente pas !!!!!
Et ne nous amusons pas à chercher la (les) personne(s) qui poste(nt) ses (leurs) photos et qui ne commente(nt) pas celles des autres. Je trouve ça un peu bête et un peu enfantin !!!!!!
Alors gardons le sourire, postons, commentons, ne commentons pas, discutons, imaginons, créons ...................................................

je ne ferais aucun commentaire simplement sous mon adresse de mon site il y a une phrase qui résume tous vos posts

tu as le droit d'avoir un coup de gueule bagounette et nous autres on a aussi le droit de réagir comme on en a envie...à partir de là, c'est ça la vie du forum...un espace de liberté et c'est bien que chacune ait aussi le droit de dire ce qu'elle pense, ce que tu as fait 
tout à fait d'abord avec vous, je ne vois pas pourquoi on s'inscrit sur le forum si ce n'est pas pour faire des commentaires
Moi je commente rarement car c'est rarement à mon gout. Mais ça n'a pas d'importance c'est du beau travail quand même.
Je préfère donc ne pas faire de commentaires plutôt que de faire des commentaires pour la forme.
Mais très souvent je suis ébahi par la qualité du travail.
Alors j'en profite pour dire un grand bravo général pour la qualité de vos créations.

Il y a beaucoup de choses à voir, à lire sur ce forum et pas forcément le temps d'être partout. Ce qui fait la qualité des commentaires c'est aussi qu'ils ne soient pas forcés ni systématiques. La liberté est à chacun c'est aussi ce qui fait la convivialité du forum. Libre à toi donc d'exprimer ce que tu ressens et libre aussi à chacun de s'exprimer ou pas 
Bisous
caroline 68 a écrit:
Je suis un peu comme CLO31,je ne commente pas tout non plus.....
Quand je vois des cabochons ou autres choses qui ne m'attire pas ,je ne commente pas!
C'est peut etre bete, mais bon!!!!!
![]()
![]()
![]()
IDEM il est vrai que je commente ce qui me plait vraiment je n'aime pas blesser et donc je ne commente pas ce qu'il ne me plait pas
en plus je ne viens pas trop souvent en ce moment donc pas le temps de tout commenter.
J'ai lu tout vos commentaires. Vous avez chacune et chacun vos raisons. Je suis d'accord qu'on a pas toujours quelque chose à dire. Les personnes qui ont répondu à ce msg sont celles qui font habituellement des commentaires et ce n'est pas vous qui êtes en 1er lieu vraiment concernés, mais les autres..... Alors pourquoi s'incrire à ce forum, that is the question?