Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
je m'adresse aux déesses de l'innovation
voilà j'ai fait une nuage mais comme elle est trop grosse pour es doigts, je veux la monter en pendentif... mais j'ai aucune idée pour faire la bélière...?
alors laissez parler votre imagination... ou bien si vous avez des liens vers des sites dans lesquels on peut trouver des explications, je suis preneuse 
et merci d'avance 
tout dépend de la grosseur de ton pendentif, mais moi je fais mes bélieres soient en swaro (toupies 4mm) soient en rocailles, tout dépend du modèle bien entendu. 
j utilise souvent des petites belieres en metal quand je veux qu'elles soient discretes. (comme sur la photo de mon avatar : vu la taille de ce pendentif, une beliere discrete s'imposait
)
Dernière modification par amaz07 (25-06-2007 15:28:55)
merci les filles...
mon pendentif est de la taille d'une bague Nuage (un peu moins de 3 cm)... j'ai suivie le schéma à la lettre mais je vais la monter en pendentif...
Yolande, pour tes bélières en toupies tu faic comment ? genre 1 toupie sur chaque fil et tu tu croises dans une toupie ?
Titite a écrit:
merci les filles...
mon pendentif est de la taille d'une bague Nuage (un peu moins de 3 cm)... j'ai suivie le schéma à la lettre mais je vais la monter en pendentif...
Yolande, pour tes bélières en toupies tu faic comment ? genre 1 toupie sur chaque fil et tu tu croises dans une toupie ?
tu prends ton fil tu met 2 toupies ou 4 toupies (suivant la largeur voulue) du passe le bout de ton fil de droite dans les 2 toupies de gauche et tu serres les deux fils, je commence toujours comme cela, après tu enfiles 1 ou 2 toupies et tu enfiles le fil qui n'a pas les toupies dans les toupies de l'autre fil et ainsi de suite............... quand tu as atteind la grandeur de ta béliére tu l'accroches à ton pendentif et tu passes un fil dans la ou les toupies du 1er rang au début, après tu termines en faisant des noeuds,enfin comme tu as l'habitude de faire en géneral je fais coulisser ma bélière pour que les fils soient couverts dans le pendentif ( si tu ne comprends pas écris moi un mail sur mon adresse de mon site et je te ferais un petit dessin )

ok merci Yolande, je t'ai envoyé un petit mail car je suis preneuse du schéma...
j'suis pas douée moua