Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >25-06-2007 11:56:38

Titite
Grand maître perleur

Les créations de Titite

Titite

je m'adresse aux déesses de l'innovation  zarb
voilà j'ai fait une nuage mais comme elle est trop grosse pour es doigts, je veux la monter en pendentif... mais j'ai aucune idée pour faire la bélière...? reflexion

alors laissez parler votre imagination... ou bien si vous avez des liens vers des sites dans lesquels on peut trouver des explications, je suis preneuse tongue

bikou et merci d'avance wink

25-06-2007 11:56:38

Annonces

#2  >25-06-2007 13:22:40

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

tout vient à point à qui sait attendre......

#3  >25-06-2007 15:23:01

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Limoges
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

tout dépend de la grosseur de ton pendentif, mais moi je fais mes bélieres soient en swaro (toupies 4mm) soient en rocailles, tout dépend du modèle bien entendu. smile

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#4  >25-06-2007 15:28:02

amaz07
Pro du rivoli!

Lieu: Martinique
Les créations de amaz07
Site web

Réponse de amaz07

j utilise souvent des petites belieres en metal quand je veux qu'elles soient discretes. (comme sur la photo de mon avatar : vu la taille de ce pendentif, une beliere discrete s'imposait  ptdr )

Dernière modification par amaz07 (25-06-2007 15:28:55)

Martinique : île aux fleurs, île de mon coeur...
http://amazcrystal.spaces.live.com  mis à jour le 29.07.08
http://chantra.labrute.fr

#5  >25-06-2007 15:34:21

Titite
Grand maître perleur

Les créations de Titite

Réponse de Titite

merci les filles...
mon pendentif est de la taille d'une bague Nuage (un peu moins de 3 cm)... j'ai suivie le schéma à la lettre mais je vais la monter en pendentif...

Yolande, pour tes bélières en toupies tu faic comment ? genre 1 toupie sur chaque fil et tu tu croises dans une toupie ?

#6  >25-06-2007 16:00:00

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Limoges
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

Titite a écrit:

merci les filles...
mon pendentif est de la taille d'une bague Nuage (un peu moins de 3 cm)... j'ai suivie le schéma à la lettre mais je vais la monter en pendentif...

Yolande, pour tes bélières en toupies tu faic comment ? genre 1 toupie sur chaque fil et tu tu croises dans une toupie ?

tu prends ton fil tu met 2 toupies ou 4 toupies (suivant la largeur voulue) du passe le bout de ton fil de droite dans les 2 toupies de gauche et tu serres les deux fils, je commence toujours comme cela, après tu enfiles 1 ou 2 toupies et tu enfiles le fil qui n'a pas les toupies dans les toupies de l'autre fil et ainsi de suite............... quand tu as atteind la grandeur de ta béliére tu l'accroches à ton pendentif et tu passes un fil dans la ou les toupies du 1er rang au début, après tu termines en faisant des noeuds,enfin comme tu as l'habitude de faire en géneral je fais coulisser ma bélière pour que les fils soient couverts dans le pendentif ( si tu ne comprends pas écris moi un mail sur mon adresse de mon site et je te ferais un petit dessin ) wink  smile

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#7  >25-06-2007 16:07:26

Titite
Grand maître perleur

Les créations de Titite

Réponse de Titite

ok merci Yolande, je t'ai envoyé un petit mail car je suis preneuse du schéma...
j'suis pas douée moua  sad
bikou

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

collier Inca, une création de Yolande Collier Fleurette, une création de cassiopée 12 Pendentif parure triangles 3D, une création de cassetet Collier  mémoire lune, une création de Créacoco Bracelet Laiton et Fushia, une création de nannytoutterrain Passionata, une création de fripouille Pendentif carré violet, une création de arwen03 Parure couleurs douces, une création de Vanillechocolat