Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Coucou,
Si comme moi vous avez plus de 14 ans, vous éprouvez certainement quelques difficultés à lire certains messages écrits en langage SMS. Ca peut paraître méchant, mais je pense que les gens qui ne se donnent pas la peine d'écrire leurs mots entièrement ne meritent pas de réponse...
Plutôt que de perdre mon temps à éditer et corriger les messages, je placerai maintenant une de ces bannières en cas de besoin:

Si d'autres membres veulent en faire autant, il suffit d'aller sur cette page: http://sms.informatiquefrance.com/galerie.htm , et de cliquer sur une bannière. Un code se crée automatiquement, prêt à être intégré à votre message.
Ce petit coup de gueule est orienté vers les fautes volontaires. Rien à voir avec les fautes d'orthographe ou de grammaire que nous faisons tous. A force de lire ces abréviations, on finira tous par ne plus savoir écrire.
Agissons mes amis, avant qu'il ne soit trop tard! 

encore une foi excuse moi mais dans mon quotidien je suis forcée d utiliser se language et je ne me suis pas rendu compte que je le faisai ici...
Pas de problème Caribou, ce n'est pas seulement pour toi 
Je sais que ca va être une lutte difficile car tous les jeunes écrivent comme ça, mais si tout le monde fait un effort, ca me fera plaisir!

bonjour ester
je suis d'accord, oh ça j'y arrive à comprendre en relisant dés fois 2 ou 3 fois
, quelle perte de temps! mais c'est quand même plus agréable quand c'est écrit comme il faut!
gros bisous
ketty 
tout à fait d accord c est plus agréable... a l'avenir je ferrai attention!!!
je suis également d'accord avec ester, stop au langage sms
pour un sms : ok, çà permet de faire des phrases plus courtes donc moins cher, par contre pour le forum NON, vive les longues phrases qu'il ne faut lire qu'une fois pour les comprendre 
je n'arrive pas à insérer une petite bannière dans ma signature, comment on fait ?
Salut Delphine
Tu ne peux pas mettre d'image dans ta signature. Notre Admin a desactivé cette fonction pour éviter la prolifération de "signatures scintillantes"! 
Mais si tu le souhaites, tu peux juste mettre une bannière dans ton message quand quelqu'un abuse du langage sms. Enfin, faut pas non plus faire la chasse, une abreviation de temps en temps c'est pas bien grave!

Très bonne initiative Ester car nous n'avons pas toutes un dictionnaire de language SMS et je me bats avec ma fille de 11 ans qui n'arrive pas à écrire correctement et qui commence à utiliser MSN avec ses amies. 
Amitiés. Nath34. 
Bravo Esther. Moi aussi je suis tout à fait d'accord avec toi. 
J'ai bientôt 27 ans, je ne pense pas être vieille
et pourtant désolée mais le langage SMS moi je n'y arrive pas. Même pour envoyer des SMS je tape mes mots en entier. Lorsque je me trouve fasse à une phrase en langage SMS, je la relie x fois avant de comprendre quelque chose !!!
tu n'est pas la seule mamanperleuse moi j'ai 30 ans et je ne sais même pas écrire
en abrégé comme pour les sms
très bonne initiative esther car les jeunes maintenant on de plus en plus de mal à écrire sans fautes:P
Tout à fait d'accord. Je préfère voir des fautes d'orthographe plutôt qu'un texte indéchiffrable.
Bien pensé le comité 

Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit 
moi je voudrais aussi une banniere contre les fautes d'orthographe involontaires!!! ;-)
bon, je blague... 
euh, on peut autoriser quelques abreviations quand meme??? genre "qque" "tjs" "bcp"et "tps"... non? meme pas... ouille, c'est vache!!!
ceci dit je tique aussi bcp avec le code sms "k g c po lire" ... quel delire, oui le staff a mille fois raison! 
Je suis d'accord avec Ester! étant littéraire je ne supporte pas les écrits saccagés volontairement! à force on ne sait plus écrire! et c'est vraiment dommage!
Dernière modification par nicky (19-04-2006 09:21:02)
| Sujets proches de Non au langage sms! | Partenaires |
|---|---|
|
|