Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >18-04-2006 10:25:06

ester
Staff Bijouxenperles.com

Les créations de ester

ester

Coucou,
Si comme moi vous avez plus de 14 ans, vous éprouvez certainement quelques difficultés à lire certains messages écrits en langage SMS. Ca peut paraître méchant, mais je pense que les gens qui ne se donnent pas la peine d'écrire leurs mots entièrement ne meritent pas de réponse...
Plutôt que de perdre mon temps à éditer et corriger les messages, je placerai maintenant une de ces bannières en cas de besoin:
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_09.gif

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_02.jpg

Si d'autres membres veulent en faire autant, il suffit d'aller sur cette page: http://sms.informatiquefrance.com/galerie.htm , et de cliquer sur une bannière. Un code se crée automatiquement, prêt à être intégré à votre message.

Ce petit coup de gueule est orienté vers les fautes volontaires. Rien à voir avec les fautes d'orthographe ou de grammaire que nous faisons tous. A force de lire ces abréviations, on finira tous par ne plus savoir écrire.
Agissons mes amis, avant qu'il ne soit trop tard! big_smile

Ester, membre de l'équipe Bijouxenperles.com. N'oubliez pas d'inscrire votre site perso sur l'annuaire! wink

18-04-2006 10:25:06

Annonces

#2  >18-04-2006 10:27:18

caribou
Perleur novice

Les créations de caribou

Réponse de caribou

encore une foi excuse moi mais dans mon quotidien je suis forcée d utiliser se language et je ne me suis pas rendu compte que je le faisai ici...

#3  >18-04-2006 10:30:44

ester
Staff Bijouxenperles.com

Les créations de ester

Réponse de ester

Pas de problème Caribou, ce n'est pas seulement pour toi wink
Je sais que ca va être une lutte difficile car tous les jeunes écrivent comme ça, mais si tout le monde fait un effort, ca me fera plaisir!

Ester, membre de l'équipe Bijouxenperles.com. N'oubliez pas d'inscrire votre site perso sur l'annuaire! wink

#4  >18-04-2006 10:42:31

ketty
Grand maître perleur

Lieu: podensac 30km de bordeaux
Les créations de ketty

Réponse de ketty

bonjour ester smile

je suis d'accord, oh ça j'y arrive à comprendre en relisant dés fois 2 ou 3 fois zarb , quelle perte de temps! mais c'est quand même plus agréable quand c'est écrit comme il faut! langue

gros bisous bikou

ketty fifilles

#5  >18-04-2006 11:17:58

caribou
Perleur novice

Les créations de caribou

Réponse de caribou

tout à fait d accord c est plus agréable... a l'avenir je ferrai attention!!!

#6  >18-04-2006 11:58:26

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

je suis également d'accord avec ester, stop au langage sms

pour un sms : ok, çà permet de faire des phrases plus courtes donc moins cher, par contre pour le forum NON, vive les longues phrases qu'il ne faut lire qu'une fois pour les comprendre zarb

Venez visiter mon blog, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à s'inscrire à la newsletter !
http://bambidelf.over-blog.com/

#7  >18-04-2006 12:03:47

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

je n'arrive pas à insérer une petite bannière dans ma signature, comment on fait ?

Venez visiter mon blog, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à s'inscrire à la newsletter !
http://bambidelf.over-blog.com/

#8  >18-04-2006 12:36:54

ester
Staff Bijouxenperles.com

Les créations de ester

Réponse de ester

Salut Delphine wink Tu ne peux pas mettre d'image dans ta signature. Notre Admin a desactivé cette fonction pour éviter la prolifération de "signatures scintillantes"! quoi
Mais si tu le souhaites, tu peux juste mettre une bannière dans ton message quand quelqu'un abuse du langage sms. Enfin, faut pas non plus faire la chasse, une abreviation de temps en temps c'est pas bien grave!

#9  >18-04-2006 14:34:42

Nath34
Grand maître perleur

Lieu: St André de Sangonis (34)
Les créations de Nath34

Réponse de Nath34

big_smile Très bonne initiative Ester car nous n'avons pas toutes un dictionnaire de language SMS et je me bats avec ma fille de 11 ans qui n'arrive pas à écrire correctement et qui commence à utiliser MSN avec ses amies. quoi

wink Amitiés. Nath34. wink

#10  >18-04-2006 15:00:35

mamanperleuse
Légende du forum

Lieu: Le Mans - Sarthe (72)
Les créations de mamanperleuse
Site web

Réponse de mamanperleuse

Bravo Esther. Moi aussi je suis tout à fait d'accord avec toi. fifilles

J'ai bientôt 27 ans, je ne pense pas être vieille quoi et pourtant désolée mais le langage SMS moi je n'y arrive pas. Même pour envoyer des SMS je tape mes mots en entier. Lorsque je me trouve fasse à une phrase en langage SMS, je la relie x fois avant de comprendre quelque chose !!!

#11  >18-04-2006 15:17:44

sissi
Perleur passionné

Lieu: PROVINCE DU LUXEMBOURG BELGIQU
Les créations de sissi

Réponse de sissi

tu n'est pas la seule mamanperleuse moi j'ai 30 ans et je ne sais même pas écrire
en abrégé comme pour les sms
très bonne initiative esther car les jeunes maintenant on de plus en plus de mal à écrire sans fautes:P

#12  >18-04-2006 15:25:16

Tazmanette31
Modératrice

Lieu: Violès (84)
Les créations de Tazmanette31

Réponse de Tazmanette31

Tout à fait d'accord. Je préfère voir des fautes d'orthographe plutôt qu'un texte indéchiffrable.
Bien pensé le comité smile

Aurélie smile

#13  >18-04-2006 18:33:52

evelyne
Légende du forum

Lieu: Mouscron BELGIQUE
Les créations de evelyne

Réponse de evelyne

Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit cool

#14  >18-04-2006 22:24:19

pukram
Légende du forum

Lieu: Sindelfingen, Allemagne
Les créations de pukram
Site web

Réponse de pukram

moi je voudrais aussi une banniere contre les fautes d'orthographe involontaires!!! ;-)
bon, je blague...  big_smile
euh, on peut autoriser quelques abreviations quand meme??? genre "qque" "tjs" "bcp"et "tps"... non? meme pas... ouille, c'est vache!!!

ceci dit je tique aussi bcp avec le code sms "k g c po lire" ... quel delire, oui le staff a mille fois raison! lol

mon site www.marie-amelie.com
et ma boutique www.murimari.com

#15  >19-04-2006 09:17:07

nicky
Légende du forum

Lieu: sud-ouest (17)
Les créations de nicky

Réponse de nicky

Je suis d'accord avec Ester! étant littéraire je ne supporte pas les écrits saccagés volontairement! à force on ne sait plus écrire! et c'est vraiment dommage!

Dernière modification par nicky (19-04-2006 09:21:02)

on est bien ici
Nicky

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

collier sam, une création de kermitte77 manchette, une création de sharon Bracelet Turquoises Etoilées, une création de nannytoutterrain dragon, une création de stephe Pendentif Lithuania, une création de Ephemer collier et bracelet bulle bleu pour petite fille, une création de Zilia bague Cúpula azul, une création de Niebla Collier papillon, une création de Créacoco Parure d'anneaux triangle, une création de crevette