Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Je m'inscris également dans cette démarche 
Pas de problème pour quelques abréviations... Par exemple si j'ecris:
"Ce WE, je n'aurai pas le tps, demande à qqun d'autre".
->> Tout le monde comprend, ce n'est pas un probleme.
Mais si je l'ecris à la Djeunz:
"joré p l tan Dmand a qq dot"
->> Ca pose probleme, et ce ne sont plus des abreviations mais des fautes volontaires!
Et pour les fautes involontaires, je crois qu'on en fait tous, alors celui qui mettrait une bannière contre ça devrait être trés sûr de lui!
:
moi je voulais vous remercier car le langage sms je ne le comprends pas d'autant plus que je ne l'ai jamais lu!
: mes frangines, mon frangin et mes parents m'envoient des sms en français et donc le langage sms est une langue étrangère pour!
j'ai mis un point d'honneur au temps des dictées d'avoir le plus souvent possible une très bonne note que ça m'embete à 36 ans de devenir une analphabète ou (analphabette?) 
donc MERCI à qui fait un effort et Merci à notre STAFF qui a pensé aux "étrangers"!!
Ester, je suis parfaitement d'accord avec cette initiative. Il y a trop de ce genre de 'dialecte' illisible sur internet.
Je suis enseignante et j'en ai vu de toutes les sortes, même en composition de français. Horreur! Où s'en va notre belle langue, si nous la brisons de cette manière? 

nicky a écrit:
Je suis d'accord avec Ester! étant littéraire je ne supporte pas les écrits saccagés volontairement! à force on ne sait plus écrire! et c'est vraiment dommage!
Moi aussi je me bats avec ma filles quand elle m'envoie ses sms abrégés, parfois je ne comprends rien, mais je voulais te dire que ma fille est une pure litteraire (licence d'histoire) et quand elle écrit hors sms elle écrit magnifiquement bien, bon je ne me l'explique pas les jeunes m'étonneront toujours 
| Sujets proches de Non au langage sms! | Partenaires |
|---|---|
|
|