Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1 2
Bonjour tout le monde, j'ai flashée sur des rivolis 14mm et bien sûr j'ai pas pu résister je les ai acheter. Le soucis c'est que maintenant il faut s'en servir^et ca c'est uine autre histoire.
J'ai vu beaucoup de photos de vos créas sur lesquelles les rivolis sont sertis avec des délicas et/ou des rocailles. Savez vous où puis je trouver les explications de cette technique?
Merci d'avance et
à tous et toutes
tu peux donner plus de détail ,montre nous exactement ce que tu voudrais ,c'est pour faire une bague ...ou un pendentif
Là tu peux trouver un schéma, c'est pour un cabochon ovale, mais il te suffit d'adapter le nombre de délicas, et que celui -ci soit un multiple de 4 ou de 5 en général. Si tu as une question, je peux te répondre. Par exemple pour un cabochon de 14 mm, il te faut 24 ou 25 délicas au 1er rang.
En général, les sertis se font sur 5 rangs, mais tu peux faire ton 3eme rang avec des toupies de 3 ou autres. Et après libre à ta fantaisie.
http://chantdecristal.free.fr/forum/vie … php?t=4464
C'est une de mes créations, mais là il faut s'inscrire, les schémas ne sont pas à libre disposition et sont donc protégés par le copyright.
votre attention " Amaz est demandée sur le forum pour expliquer comment sertir un rivoli, j'attire votre attention à toutes et à tous si vous la voyez, diriger la vers cette rubrique, merci de votre compréhension"

marif91 a écrit:
Là tu peux trouver un schéma, c'est pour un cabochon ovale, mais il te suffit d'adapter le nombre de délicas, et que celui -ci soit un multiple de 4 ou de 5 en général. Si tu as une question, je peux te répondre. Par exemple pour un cabochon de 14 mm, il te faut 24 ou 25 délicas au 1er rang.
En général, les sertis se font sur 5 rangs, mais tu peux faire ton 3eme rang avec des toupies de 3 ou autres. Et après libre à ta fantaisie.
http://chantdecristal.free.fr/forum/vie … php?t=4464
C'est une de mes créations, mais là il faut s'inscrire, les schémas ne sont pas à libre disposition et sont donc protégés par le copyright.
Merci je vais esayer en adaptant le tissage à la taille du rivoli mais je risque de revenir vers toi pour quelques questions
Merci
Yolande a écrit:
votre attention " Amaz est demandée sur le forum pour expliquer comment sertir un rivoli, j'attire votre attention à toutes et à tous si vous la voyez, diriger la vers cette rubrique, merci de votre compréhension"
![]()
Amaz si tu passes je suis preneuse des conseils d'une pro du rivoli comme toi
Pour me donner une idée, je procède par règle de 3 en partant du principe qu'il faut 24 délicats pour un rivoli de 12mm.
Donc, cela donnerait pour les autres:
- 14mm avec 28 délicats,
- 16mm avec 32 délicats et
- 18 mm avec 36 délicats.
Ce n'est qu'une idée, parce que je n'ai pas encore essayé dans ces dimensions.
Si cela peut t'aider, ce que j'ai déjà fait:
- cabochon rond de 12 mm avec 24 délicats, à la façon de Tulipe,
- cabochon ovale 18 x 13 avec 36 délicats, en peyote ou à la façon de Tulipe,
- cabochon ovale de 25 x 18 avec 54 délicats en peyote,
- cabochon carré de 12 mm avec 32 délicats à la façon de tulipe, mais en faisant 4 diminitions (une à chaque angle) pour le dessus du cabochon.
Dernière modification par josiane (24-06-2007 12:28:50)
tulipe c'est une perleuse qui fait beaucoup de créations avec des délicas
Dernière modification par josiane (26-06-2007 10:06:16)
les photos t'appartiennent-elles?
Manuela a écrit:
les photos t'appartiennent-elles?
quand Sacha en sera là ... ben ... elle nous fera des schémas ! 
comment j ai fait pour rater cette discussion, moi???
je suis completement passé à coté sans la voir!
désolée
, ben je n'ai jamais serti de rivoli avec des rocailles, je le fais toujours avec des toupies. j ai eu l'occasion de faire des bagues avec des rivolis carrés de 14mm 
C'est assez facile à réaliser, c'est la technique la plus simple celle du tissage peyotte. Il faut enfiler 36 perles de rocailles sur un fil, tu fermes en rond, puis tu enfiles une perle dorée au dessus des perles roses, tu passes ton fil dans la roc verte, tu enfiles une dorée au dessus de ta rose et ainsi de suite. Cela fait un décalage naturel. tu fais cela sur 5, 6 rangs maxi, et ton dernier rang tu repasses simplement ton fil tout autour de tes délicas qui ressortent, tu insères ton rivoli ou ta pierre à serir, et tu sers bien, voir fait un noeud. Tu reviens au 3ème rang et tu fais tes picots de délicas. Tu arrête tes fils.
Ensuite tu attaques l'anneau même méthode en tissage peyotte.
En fait c'est beaucoup plus simple mais aussi plus long qu'un sertissages en toupies ou perles.
Bon courage.
Dernière modification par marif91 (25-06-2007 23:15:29)

Dernière modification par josiane (26-06-2007 10:07:58)
Pages: 1 2
| Sujets proches de sertir un rivoli avec des délicas et des rocailles | Partenaires |
|---|---|
|
|