Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Delphine a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec toi
j'ai dit çà car j'ai connu quelqu'un qui s'en vantait et j'ai trouvé çà HONTEUX
oui comme tu dis c'est HONTEUX et dire qu'il y a des imbéciles que veux tu ...
Izzy a écrit:
c'est clair mais bon je pense que les vendeurs sont pas bête par exemple si tu réclames une fais qu'il y a un manque ok mais si tu le fait à chaque commande alors le vendeurs peut flairer l'arnaque.
ça veut rien dire :
une fois ça m'est arrivé d'avoir des soucis avec une celebre marque de produit de beauté pas cher par VPC...
pas de pb pendant 6ans , mais vraiment aucun... puis les pbs se sont multiplier et c'était toujours de leur faute uniquement, et comme ça valait quand même plus cher que des perles je le signalait à chaque fois ce qui fait qu'apres, lorsque je les ai appelé parce que j'en avais plus qu'assez, une irresponsable m'a parlé ( hurler plutot ) en sous entendant que j'étais une voleuse ! ça m'a tellement enervé que je n'ai plus du tout commandé chez eux! na!
Je vais répondre en tant que vendeur : l'erreur est humaine, surtout lorsque l'on a beaucoup de commandes le même jour, il peut arriver qu'au bout d'un moment on a plus les yeux en face des trous et que l'on se trompe.
Le principal étant d'en être conscient et de réagir en tant que tel, perso j'ai déjà fait des erreurs et je sais les reconnaître.
Par contre j'ai déjà était "victime" d'une cliente qui trouvait des erreurs dans chacune de mes commandes... Pourtant c'était une bonne cliente, c'est à dire des commandes régulières et assez importantes (entre 100 et 200 euros à chaque fois).
Toutefois, à chaque fois qu'elle recevait sa commande elle disait qu'il manquait quelque chose (et pas les moins chers bien sur).
Elle m'a trompé deux à trois fois, et puis ensuite je me suis rendu compte qu'en fait elle voulait me "gratter" des perles gratuites à chaque fois. Là j'ai dit stop, je lui ai téléphoné pour avoir des infos, et elle a été incapable de me répondre...
Donc fin de l'histoire, je lui ai dit STOP, je l'ai perdu comme cliente peut être, mais pour moi ce n'est pas une perte puisqu'elle était de très mauvaise fois.
Surtout si je fais une erreur dans ma commande n'hésitez pas à me contacter, cela peut arriver à tout le monde, mais bon je suis sérieux et honnête et j'aime aussi qu'on le soit avec moi !!!
Dernière modification par Gillou62 (22-06-2007 23:15:49)
Gillou62 a écrit:
Surtout si je fais une erreur dans ma commande n'hésitez pas à me contacter, cela peut arriver à tout le monde, mais bon je suis sérieux et honnête et j'aime aussi qu'on le soit avec moi !!!
bah non désolée mais si tu oublies une perle sur 3000 je m'en fiche un peu,
c'est pas très grave comme si tu te trompes sur un truc sans grand intéret, je vois pas l'intéret de te le signaler, les cadeaux compenses à mon avis.
l'erreur est humaine et la plupart des sites peuvent faire des erreurs : c'est normal. alors si un jour tu te trompes avec moi et que c'est pas trop grave et ben ne compte pas sûr moi pour te le dire tu ne le sauras pas na ! je ne vais pas me plaindre pour une perle à 10 centimes, comme je vous le dis l'erreur est humaine.
par contre si le vendeur n'a vraiment pas les yeux en face des trous et qu'il se trompe de 10 perles par exemple alors là je pense que je le signalerais.
par contre pire que ça à mon avis : l'emballage baclé qui n'était pas précisé à la commande !!! ça m'est déjà arrivé et je ne commande plus chez eux ! grrr !
ps : tu as tres bien fait avec cette cliente comme on dit : qui vole un oeuf vole un boeuf
Oui, mais parfois il y a des blasons à redorer et le choix des fournisseurs ne manquent pas sur internet, ils ont donc intérêt à être sérieux et corrects.
Moi, j'avoue que je préfère payer 2 ou 3€ de plus sur ma commande mais être totalement satisfaite.
C'est le choix de la qualité et celle ci est finalement économique à long terme.
Maintenant, nous ne sommes pas dans les Kolkhozes et chacun est libre de ses choix en fonction de ses besoins et bien sûr de ses moyens.
Il est certain que vieille du forum (mais que du forum, m'enfin !!!) il y a certains sites sur lesquels je reste "dubitative".
oui comme tu dis .
lors de ma derniere commande chez perles and co j'ai reçu des perles plus grosses et je n'ai rien dit
pour gillou, les cadeaux que tu fais compenseront largement 
mais j'ai quand même précisé que c'était la 1er fois que j'avais une erreur de leur part et leur ai quand même fais des compliments sur leur travail
moi je le redis j'ai des fournisseurs peu certe, mais je sais qu'avec eux c'est installé une confiance réciproque et comme tu dis Oum une perle en moins sur 3000 je ne vais pas le signaler, il faut que l'erreur soit importante pour que je me permette de faire une réclamation. L'erreur est humaine et nos fournisseurs ne sont pas des machines (enfin je parle des petits fournisseurs) pas ceux qui brassent les euros à la pelle.