Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >20-06-2007 17:30:24

henriette
Légende du forum

Lieu: Ile de la Réunion 974
Les créations de henriette
Site web

henriette

En surfant sur le net hier j'ai trouvé un lien avec plein de schémas

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

en bas de la page clique sur forum puis sur KIZAROLAG MINTAK ES SEMAG

Dernière modification par laren1 (20-06-2007 20:42:10)

#2  >20-06-2007 18:07:40

Garfield
Grand maître perleur

Les créations de Garfield

Réponse de Garfield

je ne crois pas que ça soit autorisé : il y a des photocops de livres  reflexion

"Traverser la vie le coeur fermé , c'est comme faire un voyage en mer à fond de cale": A.Lowen

#3  >20-06-2007 18:14:57

henriette
Légende du forum

Site web

Réponse de henriette

Je m'escuse si ce n'est pas autorisé les modo feront le necessaire

reflexion

#4  >20-06-2007 19:49:35

Charloune
Grand maître perleur

Lieu: Forges les eaux (76)
Les créations de Charloune
Site web

Réponse de Charloune

Merci quand même !! interdit, pas interdit ... le mal est fait de mon côté  big_smile

#5  >20-06-2007 20:29:57

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

en effet la plupart ds schémas viennent de bouquins ou d'autres sites,c'est bizarre que les modos laissent passer ça reflexion
mais merci henriette,je suis quand meme allée faire un tour tongue

tout vient à point à qui sait attendre......

#6  >20-06-2007 21:42:43

henriette
Légende du forum

Site web

Réponse de henriette

C'est vrai que sur le coup je n'ai pas fait attention, égoistement tout ces beaux schémas me tentait mais maintenant que j'y pense je vois que c'est de la triche et ça devrait ètre interdit

pleure

#7  >21-06-2007 21:57:15

Morphée
Perleur novice

Les créations de Morphée

Réponse de Morphée

Le probl ce sont les droits d'auteurs et effectivement si un éditeur ou auteur tombe sur ces sites il sont en droit de faire retirer les images, de se faire payer pour la production des images ... voila mais je pense qu'à la base certains sites font cela pour justement donner aux perleuses la possibilité d'avoir des schémas gratuitement surtout s'ils ne se font pas payer donc ca part d'une bonne intention même si c'est INTERDIT... toutefois il est toléré par le legislateur de reproduire quelques images ou pages à but non lucratif et d'usage privé..donc il peut y avoir un vide juridique quand par exemple quelqu'un copie 2 images d'un livre, 3 images d'un autre... mais bon il faut oser et là c'est autre chose
Bon bientôt je vous montrerai mes merveilles de débutante et si qq'un peut m'expliquer comment inséser les photos je n'y arrive toujorus pas  timide

Dernière modification par Morphée (21-06-2007 21:58:44)

Les lymphes de mes nuits sont plus belles que vos jours, je préfère à l’ennui m’endormir pour toujours dans les bras de Morphée

#8  >21-06-2007 23:21:03

marif91
Légende du forum

Les créations de marif91
Site web

Réponse de marif91

Je pense que tu te trompes et je ne conseille à personne de s'amuser à ce jeu (mettre en ligne des ouvrages ou des schémas sans autorisation de l'auteur) peut couter très cher à ceux et celles qui ne respectent pas les droits d'auteur y compris des documents déposés sur le web et qui restent toujours la propriété pleine et entière de leurs auteurs.

Pour un forum de perles cela signifie que demander où l'on peut trouver un schéma est autorisé, demander un schéma est interdit.
En outre, mettre des liens vers des sites ne respectant pas ces règles compromet le forum.

Dernière modification par marif91 (21-06-2007 23:21:48)

Il faut savoir apprécier le bonheur que l'on a près de soi.

http://mariperles.over-blog.com/

#9  >21-06-2007 23:26:19

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

faty95 a écrit:

en effet la plupart ds schémas viennent de bouquins ou d'autres sites,c'est bizarre que les modos laissent passer ça reflexion
mais merci henriette,je suis quand meme allée faire un tour tongue

quand je dis les modos je parle de celles du site en question,que les choses soient bien claires wink

tout vient à point à qui sait attendre......

#10  >22-06-2007 07:24:39

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

faty : les choses étaient claires  big_smile

morphée : nous n'acceptons sur le forum aucune image scannée d'un livre, même en partie  confus

marif : merci   wink

#11  >22-06-2007 13:28:32

Morphée
Perleur novice

Les créations de Morphée

Réponse de Morphée

Oui oui j'avais bien compris mais c'était juste pour dire qu'il y avait une tolérence de la part des auteurs c'est à dire chez toi à titre perso tu peux avoir une photocopie d'un document d'auteur (histoire, image, ...) mais pas le livre entier. C'est une tolérence du législateur ensuite bien entendu que sur ce forum de tel pratique ne saurait être mise en avant tout est très clair à ce niveau là.  big_smile  zarb
Sauf ma conversation et oui  zarb  zarb

Les lymphes de mes nuits sont plus belles que vos jours, je préfère à l’ennui m’endormir pour toujours dans les bras de Morphée

#12  >22-06-2007 20:52:57

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

pas de problème  wink

#13  >23-06-2007 01:30:28

marif91
Légende du forum

Les créations de marif91
Site web

Réponse de marif91

Et bien moi qui fait des schémas de bijoux et des grilles de point de croix, je dépose immédiatement plainte auprès de la CNIL et du CFC, si une seule de mes créations parait soit dans un livre, soit sur un autre forum sans que j'ai donné mon accord écrit. (Chic, je gagnerai pleins de sousous yes !!!).

Je peux vous mettre le texte de 2002 qui régit la propriété intellectuelle, je pense que vous ne tiendriez pas le même langage.
Ce qui est grave, c'est que ce type de messages peut entrainer la fermeture d'un site.

Il faut savoir apprécier le bonheur que l'on a près de soi.

http://mariperles.over-blog.com/

#14  >23-06-2007 10:46:49

lilouuu
Perleur passionné

Les créations de lilouuu

Réponse de lilouuu

Je suis d'accord avec toi marif. Je créé moi aussi des schémas et je me demande comment les protéger, faut il déposer les modèles afin d'avoir un recours en cas de copie?

#15  >23-06-2007 16:53:41

oumsoumeya
Grand maître perleur

Les créations de oumsoumeya

Réponse de oumsoumeya

ben moi aussi je fais des schémas mais j'ai déjà vu des blog de perleuses où certaines commentatrices ce permettaient de signaler qu'un des schémas fait par la blogeuse sur son blog n'étaient qu'une "pâle copie" de l'oeuvre de la commentatrice etc... moi je suis désolée mais je considère qu'on peut avoir des idées et que quelqu'un d'autre puisse avoir la même idée. par contre prendre un schéma et le copié je suis ok c'est du plaggia que de le mettre en ligne sans l'accord de l'auteur.

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

pendentif macramé, une création de mélione bo macramé, une création de mélione pendentif en macramé, une création de mélione collier Pricile, une création de mélione Pendentif jaspe, une création de Totoro une spirale et son pendentif, une création de mélione pendentif fleur, une création de mélione Bracelet butterfly, une création de sarah07 Pendentif