Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonsoir!
Je voudrais faire un sautoir et pour cela j'ai besoin de perles hématites ovale de 12 mm et de 8 mm.
J'ai fait des recherche sur les sites internet et j'ai trouvé cela:
http://www.perlesdiscount.fr/hematite-fantaisie-0.htm à 0.83 et 0.50€ c'est très tentant
http://www.univers-creatif.com/PBSCCata … atID=75585 ici 4€50
Je comprend pas poiurquoi il y a une tel différence de prix, quelqu'un pourrait m'expliquer?
Merci
Izzy
Moi non plus je ne vois pas ce qui pourrait justifier une telle différence de prix... 
moi non plus, peut être l'un a acheter des plus grosses quantités et a eu un prix plus interessant et donc peut le revendre moins cher comparé à l'autre.
Je ne suis pas allée voir les liens, en ce moment je n'ai plus de connection adsl donc je rame en bas débit, et j'ai un mal fou à afficher les pages. Mais il faut savoir que les perles en vraie hématite sont très chères, plus communément on trouve à prix tout à fait correct de l'hématine c'est donc de l'hématite reconstituée. Mais souvent les sites ne le précisent pas et vendent de l'hématine sous le nom d'hématite. C'est pt être l'explication ...
oui ça doit être ça mais il pourrait le préciser quand même !!!!
oui si c'est du "faux" il doivent le mettre c'est le minimum.
Je m'en doutais mais je voulais vos avis.
Merci 
Izzy,
Tu peux peut-être envoyer un email aux deux sites que tu as vu et leur demander si c'est de l'hématite ou de l'hématine. Il ne pourront pas te mentir car ils se diront que tu es une connaisseuse !
De très nombreux sites procèdent ainsi, même les très connus pour ne pas citer de nom, mais souvent ils ne savent pas eux mêmes la différence. C'est pareil pour la turquoise, beaucoup vendent de l'howlite teintée sous le nom de turquoise. La turquoise est très chère et souvent verte . Donc si vous trouvez de la turquoise bleue et pas chère, ben...c'est pas de la turquoise lol
Malgré tout pour l'hématine, les perles ressemblent beaucoup à la vraie hématite et elles en contiennent, ce n'est pas une pierre artificielle mais reconstituée. Pas comme le goldstone qui, lui, est artificiel et n'a pas grand chose à voir avec la vraie pierre de soleil.
Enfin bref, chez moi j'indique tout comme il faut, hématine, et vraie turquoise et les prix qui vont avec
Bisous
alexia a écrit:
De très nombreux sites procèdent ainsi, même les très connus pour ne pas citer de nom, mais souvent ils ne savent pas eux mêmes la différence. C'est pareil pour la turquoise, beaucoup vendent de l'howlite teintée sous le nom de turquoise. La turquoise est très chère et souvent verte . Donc si vous trouvez de la turquoise bleue et pas chère, ben...c'est pas de la turquoise lol
Malgré tout pour l'hématine, les perles ressemblent beaucoup à la vraie hématite et elles en contiennent, ce n'est pas une pierre artificielle mais reconstituée. Pas comme le goldstone qui, lui, est artificiel et n'a pas grand chose à voir avec la vraie pierre de soleil.
Enfin bref, chez moi j'indique tout comme il faut, hématine, et vraie turquoise et les prix qui vont avec![]()
Bisous
Au moins, les clients choississent leurs critères : prix ou qualité de la pierre.
Merci Alexia pour ces renseignements. 
merci pour l'info
alexia a écrit:
Enfin bref, chez moi j'indique tout comme il faut, hématine, et vraie turquoise et les prix qui vont avec![]()
Bisous
merci pour cette explication, je serai moins bête ce soir 
Merci pour tes explications Alexia, c'est bon à savoir.
Je crois que je vais me déplacer dans une boutique sur Paris pour acheter ces perles car en plus je cherche des facettes d'une certaine couleur que je ne trouve pas sur le net.
Bizzz'
sympa tes explications Alexia merci 
j'arrive en retard mais s'il te faut pas un grand nombre de perles hematites,j'ai cette petite astuce dont j'avais parlé il y a un moment déja,ce sont ces fameux bracelets à plusieurs tours que l'on trouve un peu partout.
Toujours est -il que les perles paraissent de bonne qualité car elles sont tres belles et tres lourdes ,c'est pas du plastique jugez par vous meme

encore un ptit detail,elles sont aimantées,mesurent 8mm mais ça coute que 2 euros le bracelet 
Dernière modification par faty95 (21-06-2007 10:15:39)
| Sujets proches de Perles hématites | Partenaires |
|---|---|
|
|