Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Comme j'en avais un peu marre de ne pas me rappeller les dimensions exactes et la provenance des perles rangées dans mes boites 18 casiers en plexi (comme ceci : http://www.comptoircreatif.com/boite-de … -1616.html ), et que je ne voulait pas coller 18 étiquettes dessus ou autre idée du même genre qui m'auraient empêché de voir mes perles sans ouvrir la boîte, j'ai créé un petit classeur Excel à imprimer avec 18 cases. Je colle une seule étiquette sur la boîte pour lui attribuer un numéro, que je reporte sur la feuille voulue et écrit une description dans les cases correspondantes.
Si ça intéresse des perleuses, voici le fichier Excel :
http://ephemer.free.fr/Boites perles.xls
Nota : pour les boîtes 36 casiers il suffit d'utiliser deux impressions. Vous pouvez aussi ne pas imprimer et dubliquer la page autant que besoin puis compléter chacune au clavier mais ça me semble plus pratique d'imprimer.
Dernière modification par Ephemer (19-06-2007 16:47:22)
moi elles sont dans des sachets et des boites transparentes dans deux mallettes à plusieurs compartiments et je m'y retrouve dans mon bo............ décidément tu cherches le compliqué quand on peut faire simple
non je plaisante bonne idée Eph

Yolande a écrit:
moi elles sont dans des sachets et des boites transparentes dans deux mallettes à plusieurs compartiments et je m'y retrouve dans mon bo............ décidément tu cherches le compliqué quand on peut faire simple
![]()
![]()
![]()
non je plaisante bonne idée Eph![]()
Moi aussi j'ai des malettes, et des boîtes en plexi.
Par contre je bannis les sachets c'est inrengeable...

Dernière modification par Ephemer (19-06-2007 16:52:39)
Ephemer a écrit:
Yolande a écrit:
![]()
![]()
![]()
pour moi les sachets sont bien quand ils sont pleins, après par contre quand ils restent plus que 2 ou perles j'utilise les boites et je mélange

Ephemer a écrit:
Yolande a écrit:
![]()
![]()
![]()
moi j'aime bien garder les garder sous sachets car il y a marqué la couleur des perles dessus et c'est bien utile
Perso sachet, caisse, tasse, armoire, tout est bon pourvu que ça fasse rock'n'roll
MAis merci Ephémer, ca va en aider plus d'une 
moi c'est dans les petits sachets dans un grand sachet par genre. par exemple toutes les toupies dans un grand sachet séparées en petits sachets par couleur avec l'étiquette et donc la taille.... mais le tout est dans un carton de couches car je n'ai pas de quoi à moi
.
mais pas mal ton idée 
Bon si je comprends bien je suis le seul à utiliser ce genre de boîtes ? 
Ephemer a écrit:
oui.
na.
oumsoumeya a écrit:
Ephemer a écrit:
oui.
na.
Michante. 
Merci Ephemer. MLF
Ephemer a écrit:
oumsoumeya a écrit:
Ephemer a écrit:
oui.
na.Michante.
qui ça ? moi ????
et c'est quoi ce nouvel accent ?
Non, Ephemer, j'en utilise aussi pour les perles fantaisies ou en métal, mais aussi des casiers à tiroirs, de grandes boites avec des sachets où sont triés les perles par tailles et type. En fait, il n'y a pas de rangement idéal, l'essentiel, c'est de s'y retrouver.
merci pour l'astuce
ne pleure Eph ton idée est très bonne mais chacune de nous nous avons notre propre rangement mais ta façon de faire donne des idées