Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >19-06-2007 09:22:03

henry
Perleur novice

Les créations de henry

henry

coucou les perleuses je suis à recherche des explications du collier corail pouvez vous me dire ou je peut le trouver merci de m aider dans ma recherche

19-06-2007 09:22:03

Annonces

#2  >19-06-2007 09:36:41

laren
Gendarme du forum

Lieu: boulogne sur mer (62 )
Les créations de laren

Réponse de laren

dans mon coeur à jamais tu demeures  , pour toi marif et pour ma maman  bikou
http://laren1.blaug.fr

#3  >19-06-2007 12:21:29

henriette
Grand maître perleur

Lieu: Ile de la Réunion 974
Les créations de henriette
Site web

Réponse de henriette

Il ya une discussion a ce sujet dans la rubrique "schémas de bijoux en perles", il y a Oumsoumeya qui t'explique pas a pas la technique
Bonne recherche

bikou

#4  >21-06-2007 09:36:08

henry
Perleur novice

Les créations de henry

Réponse de henry

je te remercie pour ton aide mais je ne trouve ce que tu veux me dire peut tu m aider merci

#5  >21-06-2007 09:44:03

Dauphine
Légende du forum

Lieu: Saint Denis - La Réunion
Les créations de Dauphine
Site web

Réponse de Dauphine

Mon site : http://dauphinecreation.ifrance.com

Et vous découvrerez tous sur mes créations...

#6  >21-06-2007 19:14:42

oumsoumeya
Grand maître perleur

Les créations de oumsoumeya

Réponse de oumsoumeya

as-tu compris la technique ou pas ?

si tu veux je peux t'aider là où tu coince mais je n'ai pas de schéma en français pour l'instant.

personnellement, je me suis basée sur le schéma espagnol MAIS je trouve que leur tour de cou est bien compliqué pour un résultat pas terrible et c'est ce qui est de plus compliqué sur le schéma, les coraux sont assez simples à réaliser un fois que tu as compris comment ça se faisait.

#7  >22-06-2007 07:46:24

henry
Perleur novice

Les créations de henry

Réponse de henry

je te remercie de m aider mais je comprend pas du tout le schéma pourrais tu me l expliquer depuis longtemps je cherche à faire ce collier tu as pris quoi comme schéma pour ton collier bises

#8  >22-06-2007 13:15:37

oumsoumeya
Grand maître perleur

Les créations de oumsoumeya

Réponse de oumsoumeya

j'ai pris le schema en espagnol "alaborios" donné en lien.

je l'ai imprimé pour bien comprendre car le fil n'est pas indiqué.

le plus compliqué sur ce schéma c'est le tour de cou ( c'est-à-dire le collier en soi sans les coraux ).

alors si tu n'as pas l'habitude de faire des longs colliers, je te conseille de ne pas faire le même tour de cou mais d'en faire un plus simple.

c'et ce qui est de plus illisible sur ce schéma et pour un resultat pas terrible terrible à mon humble avis.

si tu regarde bien le schéma, tu comprendras que les coraux sont rattachés à une ligne de rocaille : 3 rocailles puis le corail puis 3 rocailles puis le corail puis 3 rocailles etc...

alors pour le tour de cou tu peux faire simple en mettant juste 1 ligne de rocaille avec un enfilage simple ( sans croisement ) ou alors tu fais un enfilage croisé : par exemple, 3 rocailles sur chaque fil puis croiser dans 3 rocailles etc...

apres tu fixes donc les coraux.

pour faire les coraux il suffit de regarder le schéma et de le suivre, celui d'alaborios est en chute c'est à dire que les coraux sont plus courts sur les côtés et plus longs au milieu.

le plus simple c'est de l'imprimer.

pour faire les coraux si tu as une aiguille je pense que c'est plus facile, tu suis le schéma en enfilant les rocailles.

si vraiment tu n'y comprends rien j'essaierai de faire un schema plus simple si julien m'autorise à le mettre ici.

mais essaie de l'imprimer moi ça m'a beaucoup aidé.

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bracelet Manichéen, une création de ajleia Colier 5 rand Boule Rouge, une création de jennyge Montres, une création de Ladypinkdu21 collier au crochet (détail ), une création de wouimamy la famille s'agrrandit, une création de infini74 Bracelet Grand Soir Version Nuit, une création de ajleia Collier Fleur de macadam, une création de Nayama Bague 12 fleurs, une création de Niebla Bague trois boules, une création de Ladypinkdu21