Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
salut les filles je me demandais et là je m'adresse aux professionnelles et professionels si vous aussi vous aviez des plaisantins qui passaient commande et qui font cela pour s'amuser 
Pour s'amuser je ne sais pas mais combien ne donnent jamais suite!! Et surtout sans le dire c'est ca qui m'énerve!! Quand on change d'avis, il serait quand même plus poli de le faire savoir!
perlesdeprovence a écrit:
Pour s'amuser je ne sais pas mais combien ne donnent jamais suite!! Et surtout sans le dire c'est ca qui m'énerve!! Quand on change d'avis, il serait quand même plus poli de le faire savoir!
Ds quelles proportions ? 
vous voulez parler de ceux qui passent commande sans payer et apres ils ne donnent pas de nouvelles c'est bien ça ?
c'est sur ca doit etre vraiment très enervant tout ca 
oui, effectivement, cela arrive aussi chez moi. 
Cela arrive de temps en temps, très rarement je dois dire.
Quand la personne commande et paye par chèque, que je ne reçois pas le chèque, je me permets de téléphoner pour savoir s'il y a un soucis, problème financier.... dans ce cas on peut s'arranger. Si elle ne veut plus la commande, je l'annule sans faire d'histoires.
En effet, comme pour tous achats par correspondance, normalement, la cliente a une semaine pour se rétracter de sa commande. Passé ce délai tu es en droit légalement d'exiger le paiement de la commande et de l'envoyer ...
C'est toi qui voit la démarche.... 
Dernière modification par Gillou62 (14-06-2007 15:14:32)
Moi dans mon cas, quand on me passe commande, je demande un acompte comme ca la personne se tient jusqu'au moment d'avoir sa commande. 
pour ma part un tas !!!!!
alors du coup je ne sais pas si elles ont juste testé le site, si c´est un oubli ou simplement pour " s´amuser". De toute manière pour un oubli, y a toujours un mail derriere, mais cést vrai que simplement envoyer un petit mail pour dire qu´il ya une erreur serait appréciable.
derrière un site y a quelqu´un qui travaille
pour le téléphone, ce n´est pas obligatoire sur mon site et du coup peu de gens ne me le donne ( perso j´aime pas donner un n° de tel sur un site et si c´est obligatoire, souvent c´est un faux numéro, enfin cela depend du site)
C´est ineluctable sur internet.
Gillou62 a écrit:
Cela arrive de temps en temps, très rarement je dois dire.
Quand la personne commande et paye par chèque, que je ne reçois pas le chèque, je me permets de téléphoner pour savoir s'il y a un soucis, problème financier.... dans ce cas on peut s'arranger. Si elle ne veut plus la commande, je l'annule sans faire d'histoires.
En effet, comme pour tous achats par correspondance, normalement, la cliente a une semaine pour se rétracter de sa commande. Passé ce délai tu es en droit légalement d'exiger le paiement de la commande et de l'envoyer ...
C'est toi qui voit la démarche....
oui pour moi c'est pareil si la personne a un souci c'est mieux de l'arranger et au sinon pour celles qui n ont pas lhonneté de prenenivr qu'elles n'en veulent plus et bien c'est desagréable d'ailleurs je tiens a m'excuser celine je n'aipas eu le temps de te retelephoner 
Ninie2906 a écrit:
Moi dans mon cas, quand on me passe commande, je demande un acompte comme ca la personne se tient jusqu'au moment d'avoir sa commande.
et la personne accepte meme par internet
Non je ne vends pas via le net. Je me suis fait des cartes de visite que j'ai déposé dans certains magasins de ma région et c'est ainsi que des personne me passent des commandes et me fait connaitre.
Je me suis aperçue trop tard que vous s'était différent car vous, vous êtes des boutiques en ligne du moins si j'ai bien compris 
Dernière modification par Ninie2906 (14-06-2007 15:46:37)
Ninie2906 a écrit:
Non je ne vends pas via le net. Je me suis fait des cartes de visite que j'ai déposé dans certains magasins de ma région et c'est ainsi que des personne me passent des commandes et me fait connaitre.
Je me suis aperçue trop tard que vous s'était différent car vous, vous êtes des boutiques en ligne du moins si j'ai bien compris
oui c'est exact mais c'est pas grave 
A moi aussi cela arrive, j'ai d'ailleurs une "fidèle" cliente comme ça, qui passe commande et qui n'envoie jamais de règlement ni de réponse aux mails qu'on lui envoie

alexia a écrit:
A moi aussi cela arrive, j'ai d'ailleurs une "fidèle" cliente comme ça, qui passe commande et qui n'envoie jamais de règlement ni de réponse aux mails qu'on lui envoie
![]()
j'espère que tu vas arrêter de lui fournir des perles