Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
bon allez petit cours pour ma simargotte preferee
le tissage est beaucoup plus facile et agreable a faire avec une aiguille et du fil nymo (genre comme du fil coton mais plus costaud) en plus on peut passer beaucouppppp de fois dedans.
pour les bijoux fait en fil nylon souvent tu te sers des deux bouts du fil, pour croiser et recroiser et rerecroiser
alors que pour le tissage tu enfiles tes perles et tu repasses avec le meme bout, souvent l'autre bout reste accroché a la bobine pour pouvoir continuer par l'autre bout
voilaaaaaaa 

o_de_source a écrit:
bah avec quoi tu vas tenir l'aiguille apres???
![]()
![]()
Ah oui, vais pas y arriver alors ..... 
bon je m'y suis mise pendant que j'avais des soucis avec mon pc.
j'ai suivi le modele de createyourstyle sauf que j'ai mis 6 rocailles au lieu de 3 et des toupies 4mm le tout en crystal AB et la rocaille transp avec un trait argenté ( vous pourrez la trouver chez cristallisima.com ).
les résultats sont tres concluants je suis tres satisfaite, la spirale est bien régulière, et surtout simple à réaliser.
je vous conseille à toutes celles qui sont un peu démotivées par le temps qu'on pense mettre à faire de tels bijoux d'utiliser cette technique que j'ai mis en lien précédemment car elle est vraiment tres simple dès qu'on a pigé le coup c'est bon et c'est beaucoup plus rapide que ça en a l'air.
apres ça vient tout seul, on réalise qu'on a déjà tout fini.
pour info j'ai utilisé moins de 100 toupies pour un bracelet fermé ( sans fermoir ).
et c'est un bon début pour attaquer les techniques plus coriaces !!! lol
ps : je posterais une photo dès que mes pb de pc seront réglés.
ALLEZ A VOS PERLES !!!!