Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
j'envisage de fabriquer des perles en Fimo qui ressemblent à de la Turquoise et de l'Ambre véritables et bien entendu je n'ai jamais manipulé ce matériau donc:
quels mélanges de couleur dois-je faire?
où puis-je trouver des techniques de mélange FIMO?
quelle quantité de pâte dois-je commander pour réaliser un sautoir?
dois-je mettre du translucide dans le mélange d'ambre?
je sais déjà qu'il faudra polir les perles après la cuisson, c'est déjà ça......!!
si quelqu'un a déjà fait ça, ses conseils sont les bienvenus
merci d'avance
le mieux, c'est de s'acheter un bouquin... j'ai une reference en anglais, mais tout y est tip top expliqué. le titre c'est "How to make polymer clay beads"de Carol Blackburn. Un tresor!!
j'espere que tu pourras le trouver en francais si l'anglais est un pb pour toi.
pour faire du turquoise tu prends ces couleurs: turquoise, caramel, jaune tournesol, ecru et blanc; et il faut de la peinture acrylique noire.
pour faire de l'ambre, tu prends ces couleurs: translucide, jaune tournesol, rouge carmin et jaune citron
mais bon, le dosage et les melanges sont particuliers alors ce sera difficile car ce n'est pas le hasard des melanges.

j'ai déplacé la discussion dans la rubrique spéciale pour la fimo 
Sur www.fimo.info ... pleins de techniques... tu vas trouver je suis sur 
merci pour le lien
j'ai récupéré des techniques sur Fimo-info et repéré le livre. je vais voir si je le trouve ici en martinique sinon je verrai avec Amazon.fr
merci les filles
n'oublie pas que tu peux aussi mélanger la pâte fimo avec de la peinture pour plus d'effets!!!!