Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Hier matin mon fils ma vraiment fait une grosse frayeur, il c’est casser un dent en trébuchant de son camion, je ne vous explique pas l’angoisse que nous avions eu, et bien évidemment mon mari ne sachant pas quoi faire il à directement débarquer dans mon travail, j’ai du tout laisser et partir pour l’emmener chez le pédiatre
Résultat : mon petit bonhomme n’a plus de dent devant (la dent est sortie entièrement) jusqu’à ces six ans.
Je me demandais si je ne devais pas lui faire remettre sa dent, si cela est possible sachant qu’il n’a que 21 mois.
Vous en pensez quoi ?
pourquoi le faire subir cette "intervention" moi je dirais que vu que c'était sa dent de lait, il n'y a pas mort d'homme...et puis c'est mignon le sourire d'un gamin à qui il manque une petite dent, non 
Ben non.... Si c'est pas une de ses bonnes dents, je ne vois franchement pas l'intérêt... à moins que tu ne projettes de le faire défiler comme mannequin 
non ne fais pas ça attends que la dent pousse vers ces 6 ans celle là sera la définitive 
demande conseil a un dentiste....
mais si ce n'est pas "necessaire" inutile de le faire souffrir .....
Et ben dis-donc!!!!il t'en arrive des choses!!!
Franchement,c'est que sa dent de lait!!alors elle repoussera tot ou tard !!!
Surveilles-là quand meme!!
Fais lui de gros

les problème de dents ça je connais !!! je pense que lui faire remettre sa dent de lait serait lui faire subir une douleur inutile... et puis c'est vrai, evelyne a raison : trop mimi un sourire de petiot avec une dent en moins !!! 
Dauphine, dans ce cas là il faut lui essayer de lui remettre sa dent en place ou bien lui laisser dans la bouche, car la salive la conserve jusqu'à ce que le dentiste fasse quelquechose.
Il faudra lui faire une radio pour voir si le germe de la dent qui sortira à 6 ans est bien;
Mais tu sais ce sont des accidents courants, mais qui marquent quand même.
Dernière modification par kikine2402 (07-06-2007 14:58:04)
ti bouchon ! à cet âge, il faut le laisser trankil ! ce ne sont que les dents de lait ! Evelyne a raison : trop mimi un petit avec 1 dent en moins !!! elle va repousser...juste un peu de patience !
Moi je viens de faire enlever une dent du fond (l'avant dernière) à mon gamin de 4,5 ans car il n'avait pas supporté le pansement que le dentiste lui avait mis et il a eu un absès.
Résultat, il n'aura plus de dent au fond pendant 7 ans car elle repousse vers 12 ans.
Il est mignon comme ça et la dent de devant de ton fils peux pousser plus tôt si le chemin est libre. Ma fille les a perdu vers 5 ans.
Bon courage et ne t'en fait pas.

je te conseille de l'amener chez un dentiste, ma fille en début d'année est tombée sur le rebord du lit en bois et 1 dent est tombée sur le coup, et 4 dents toutes tordues, je t'explique pas la panique, comme c'est des dents de lait c'est beaucoup moins grave , la dentiste lui a arraché une dent qui était trop couchée et qui la gênait et les autres sont en train de tomber les unes après les autres, bon elle pataille un peu pour manger sur le devant mais cela va repousser
Moi je te comprends, ca m'embetrait de le laisser comme ca.
J'ai entendu dire qu'il fallait, lorsqu'il arrive quelque chose comme ca, mettre la dent dans du lait jusqu'a ton RV chez le dentiste. La il aurait pu la recoller ou faire quelque chose.
MLF, c'est pas une histoire de grand mère ca non? Je l'ai deja entendu mais est ce vrai???
perlesdeprovence a écrit:
Moi je te comprends, ca m'embetrait de le laisser comme ca.
J'ai entendu dire qu'il fallait, lorsqu'il arrive quelque chose comme ca, mettre la dent dans du lait jusqu'a ton RV chez le dentiste. La il aurait pu la recoller ou faire quelque chose.
MLF, c'est pas une histoire de grand mère ca non? Je l'ai deja entendu mais est ce vrai???
Il vaut mieux la garder dans sa bouche dans son milieu naturel (avec la salive).
Dernière modification par kikine2402 (07-06-2007 17:17:13)
kikine2402 a écrit:
Il vaut mieux la garder dans sa bouche dans son milieu naturel (avec la salive).
Ca marche avec le Coca ?

| Sujets proches de Grosse frayeur... | Partenaires |
|---|---|
|
|