Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
quelqu'un a-t-il déjà essayé de percer des cabochon en pierre semi-précieuse?
ça le fait ou ça casse?
mims a écrit:
quelqu'un a-t-il déjà essayé de percer des cabochon en pierre semi-précieuse?
ça le fait ou ça casse?
Jamais fait mais comme il y a différentes pierres précieuses difficile d'être certains du résultat. Mais par contre fait plutôt un essai sur une perles de la même pierre mais qui ne soit pas un cabochon.
je vais y penser
merci
je ne pensais pas avoir une réponse à ce message aussi rapide (mais peut-être vas-tu passer ta nuit devant ton ordinateur?)
je pense que c'est risqué quand même il vaut mieux les sertir.
oumsoumeya a écrit:
je pense que c'est risqué quand même il vaut mieux les sertir.
je te copite
je n'oserai meme pas .... 
Je dirais aussi que ce n'est pas une bonne idée
Si tu peux sertir c'est mieux 
Franchement je ne m'y risquerai pas, je suis curieuse mais c'est pour faire quoi ?
eh bien voilà: ça m'arrange de percer le cabochon à ses extrémités ( à l'image d'un pendentif) plutôt que d'utiliser un serti qui fera passer le fil perpendiculairement à son grand axe.
mims a écrit:
eh bien voilà: ça m'arrange de percer le cabochon à ses extrémités ( à l'image d'un pendentif) plutôt que d'utiliser un serti qui fera passer le fil perpendiculairement à son grand axe.
Ok merci pour ta réponse, je te donne une idée tu peux passer un petit anneau dans ton cabochon et tu y passes le fil, cela donne un beau rendu.
mims a écrit:
tu veux donc le percer dans la zone la plus fragile et là je pense que tu cours à la cata sans outil de joailler!
Manuela a écrit:
mims a écrit:
tu veux donc le percer dans la zone la plus fragile et là je pense que tu cours à la cata sans outil de joailler!
c'est certain
j'ai tenté de le faire un jour avec une mini perceuse et la effectivement la cata sans parler des doigts
cathy
Discussion analogue abordée il y a peu
http://www.bijouxenperles.com/forum/perles-10434-1.php
Mais je décline toute responsabilité quand au résultat sur un cabochon: mais tu est seul juge !!!!!!
Bon travail et attention les doigts
MLF
pour mes doigts, pas de souci, j'ai l'habitude de percer des graines qui sont aussi des matériaux très durs et glissants, j'ai un dremel et de quoi caler l'objet en question pour ne pas riper
J'aurais peur de casser mon cabochon mais bon, ce n'est que de la pierre ! Fais plutôt attention à tes doigts !
| Sujets proches de perçage de cabochon | Partenaires |
|---|---|
|
|