Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
en suivant les conseils des popines
, j'ouvre une discussion pour poser ma question :
je voudrais faire des colliers et bracelets avec des spirales et des boucles rigides (style mariage) et je voudrais savoir si il vaut mieux que j'achete du fil de laiton ou du fil de cuivre pour que cela reste bien rigide? 
je peux pas te dire amaz,j'en ai encore jamais fait mais regarde sur ce site,il a l'air épais le fil quand meme
http://www.bijouxvolutes.com/principale.htm
c'est justement de ce site que je veux m'inspirer!!! 
Le fil de laiton est déjà plus épais que celui de cuivre dc je pense que le laiton conviendrait le mieu mais tout dépend du montage que tu souhaite faire. 
Ninie2906 a écrit:
Le fil de laiton est déjà plus épais que celui de cuivre dc je pense que le laiton conviendrait le mieu mais tout dépend du montage que tu souhaite faire.
Non on en trouve en différents diamètres. La rigidité des fils de laiton et de cuivre est sensiblement la même. Il faut donc prendre au dessus d'un certain diamètre pour avoir un rigidité suffisante. 0,90 mm est un minimum.
Je te conseille de prendre du fil de cuivre, tu auras plus de choix ds les couleurs que le laiton.
amaz07 a écrit:
c'est justement de ce site que je veux m'inspirer!!!
effectivement les colliers sont superbes ,mais c'est pas fait avec du fil de cuivre ,fil laiton .et pour attacher les perles un petit fil de cuivre ou un cable très fin
tout dépend du modèle que tu vas choisir ,car il lui faut une certaine tenue au collier .
Dernière modification par josiane (06-06-2007 20:58:48)
il y a celui-ci aussi amaz,c'est tout ce que je peux faire pour toi
http://www.caradele.com/collection.asp? … ument=6028
Ephemer a écrit:
Ninie2906 a écrit:
Non on en trouve en différents diamètres. La rigidité des fils de laiton et de cuivre est sensiblement la même. Il faut donc prendre au dessus d'un certain diamètre pour avoir un rigidité suffisante. 0,90 mm est un minimum.
Je te conseille de prendre du fil de cuivre, tu auras plus de choix ds les couleurs que le laiton.
Le fil de cuivre ne perd pas de sa brillance à la longue ? Merci de ta réponse.
Mililie a écrit:
Ephemer a écrit:
Ninie2906 a écrit:
Je te conseille de prendre du fil de cuivre, tu auras plus de choix ds les couleurs que le laiton.Le fil de cuivre ne perd pas de sa brillance à la longue ? Merci de ta réponse.
Désolé je ne peux pas te donner d'avis pertinant à ce sujet vu que je ne porte pas mes créas... 
Ephemer a écrit:
Mililie a écrit:
Ephemer a écrit:
Je te conseille de prendre du fil de cuivre, tu auras plus de choix ds les couleurs que le laiton.Le fil de cuivre ne perd pas de sa brillance à la longue ? Merci de ta réponse.
Désolé je ne peux pas te donner d'avis pertinant à ce sujet vu que je ne porte pas mes créas...
Ah bon ? Tu ne portes pas tes créas, je pensais pourtant ! Mince, alors ! Merci tout de même pour ta réponse ! 
Mililie a écrit:
Ephemer a écrit:
Mililie a écrit:
Le fil de cuivre ne perd pas de sa brillance à la longue ? Merci de ta réponse.Désolé je ne peux pas te donner d'avis pertinant à ce sujet vu que je ne porte pas mes créas...
Ah bon ? Tu ne portes pas tes créas, je pensais pourtant ! Mince, alors ! Merci tout de même pour ta réponse !
Ben non je suis un homme... 
quelqu un a deja essayé le Fil de cuivre Colour Craft ? 
amaz07 a écrit:
quelqu un a deja essayé le Fil de cuivre Colour Craft ?
Connais pas. 
0,90mm ça fait presque 1 cm non???
ca parait énorme comme fil 
Dernière modification par faty95 (07-06-2007 09:59:27)