Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1 2
Discussion fermée
Afin de pouvoir comparer les différents sites, je pense qu'il serait intéressant de mettre quelle adresse sont les moins chères en fonction de telle ou telle perle, ce serait + facile de s'y retrouver et très utile, je pense...
Car nous passons toutes notre temps à chercher, pas vrai?
En ce qui me concerne, je ne suis pas une professionnelle et n'ai pas de numéro de tva, donc il y a certain site réservé aux professionnelles qui ne me sont pas accessible, mais le meilleur pour moi, dans mon cas, c'est perles et companies!
ceci n'est pas possible
cela va à l'encontre des règles du forum!
Manuela a écrit:
ceci n'est pas possible
cela va à l'encontre des règles du forum!
heeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuu pourquoi ??????????????
il n'est pas question de denigrer qui que se soit mais de dire qui est le moins cher concernant telle ou telle perle alors je vois pas tres bien le mal il est où ????
Tu peux le faire de ton côté, comme je l'ai fait, mais tu sais il n'y a pas que les prix il y a le contact le sérieux et ça, ça compte beaucoup !
Et puis tu trouveras les toupies moins chères chez untel mais d'autres perles seront plus chères.
Ce ne sont donc pas de réelles économies !
dire que qq est moins cher sur un article précis revient à dire que les autres sont plus chers==> ça ne dénigre pas mais .......
de plus comme le dit kikine2402 sur une meme adresse tu n'as pas tout moins cher et faire plusieurs commandes sur différents sites comporte des frais de port à chaque fois!
bah oui je suis d'accord avec vous mais c'est pour ça que je ne vois pas de mal là dedans étant donné que chaque site - à priori - vend certains articles moins cher et d'autre plus cher, comme ça on se rendrai compte en fonction de ce qu'on souhaite acheter lesquels sont les plus apropriés et chaque site je pense ne serait pas denigré.
mais bon c'est toi la capitaine lol
Ca serait trop long de faire ca en plus!
Celà me semble difficilement réalisable vu le nombre de boutiques en ligne de perles. Sans compter Ebay.
De plus il faut voir le coût ds le contexte d'une commande. Par exemple si tu achète des perles 3x moins chères sur un site A par rapport à un site B, et que tu n'achète que ces perles sur le site A, tu risque bien de perdre cette "économie" ds les frais de port.
perlesdeprovence a écrit:
Ca serait trop long de faire ca en plus!
C'est en effet hyper long à faire ! 
aperleetperlera a écrit:
Afin de pouvoir comparer les différents sites, je pense qu'il serait intéressant de mettre quelle adresse sont les moins chères en fonction de telle ou telle perle, ce serait + facile de s'y retrouver et très utile, je pense...
Tout à fait! Tu trouveras une liste de boutiques dans la rubrique "achat sur internet". Tu n'as plus qu'a noter dans un classeur Excel toutes les references de perles et accessoires de toutes les boutiques, puis les prix en mixant les frais de port pour un panier moyen. Ensuite, un petit coup de tri, et ça nous permettra de faire ressortir les prix les plus interessants. Tu peux aussi coupler ça avec des bases de données et du visual basic, comme ça on pourra faire des commandes optimisées.
Aller, au boulot! 
admin a écrit:
aperleetperlera a écrit:
Tout à fait! Tu trouveras une liste de boutiques dans la rubrique "achat sur internet". Tu n'as plus qu'a noter dans un classeur Excel toutes les references de perles et accessoires de toutes les boutiques, puis les prix en mixant les frais de port pour un panier moyen. Ensuite, un petit coup de tri, et ça nous permettra de faire ressortir les prix les plus interessants. Tu peux aussi coupler ça avec des bases de données et du visual basic, comme ça on pourra faire des commandes optimisées.
Aller, au boulot!
si tu continue julien je risque de me cogner sur l'écran à force de rigoler...
ou alors vais-je croire que tu es sadique.
Sans compter que selon les cas elles ont des periodes "promo" et ils faudrait en tenir compte ? Bonjour le travail !!!! pour maintenir les prix et changer les prix selon les promo ou soldes ou ....MLF
et avec les prix qui changent tout le temps, vous avez pensé aux lots 
Sans compter la qualité des perles.....
Il me semble difficile de pouvoir réaliser un tel comparatif, même moi en tant que vendeur je me casse la tête à comparer les sites de ventes afin de voir mes prix au mieux. Et puis malheureusement, nous aussi nous sommes dépendants de nos fournisseurs et ne trouvons pas forcément les meilleurs prix à qualité égale chez le même fournisseur.... conséquence on doit commander à plusieurs endroits et nous payons des frais de port également qui vont de 7euros à 20 euros et plus.....
On serait tous heureux de ne pas payer des frais de port mais malheureusement cela n'est pas possible
En attendant, nous essayons tous de faire au mieux pour les prix tout en essayant de survivre, ce qui croyez moi est loin d'être facile !!!!
Dernière modification par Gillou62 (05-06-2007 23:06:54)
Gillou62 a écrit:
Sans compter la qualité des perles.....
Il me semble difficile de pouvoir réaliser un tel comparatif, même moi en tant que vendeur je me casse la tête à comparer les sites de ventes afin de voir mes prix au mieux. Et puis malheureusement, nous aussi nous sommes dépendants de nos fournisseurs et ne trouvons pas forcément les meilleurs prix à qualité égale chez le même fournisseur.... conséquence on doit commander à plusieurs endroits et nous payons des frais de port également qui vont de 7euros à 20 euros et plus.....
On serait tous heureux de ne pas payer des frais de port mais malheureusement cela n'est pas possible![]()
En attendant, nous essayons tous de faire au mieux pour les prix tout en essayant de survivre, ce qui croyez moi est loin d'être facile !!!!
C'est ce que j'ai cru comprndre.
Discussion fermée
Pages: 1 2
| Sujets proches de ce serait + intéressant de mettre les adresses les moins chères | Partenaires |
|---|---|
|
|