Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#16  >04-10-2007 09:25:31

miniperle
Perleur averti

Lieu: Nantes
Les créations de miniperle

Réponse de miniperle

bonjour !
grossiste perles rocaille : Misscroco.fr
Il me semble que c'est le plus concurenciel

INE arpeintre 44

04-10-2007 09:25:31

Annonces

#17  >04-10-2007 09:29:40

miniperle
Perleur averti

Réponse de miniperle

J'ai regader des dixaines (?) de pages web, hier
Mon oeil droit est éclaté ce matin
A propos des prix des rocailles je suis étonnée des prix pratiqués
Ils ne sont guère plus interessants qu'en boutique

INE arpeintre 44

#18  >04-10-2007 09:32:41

miniperle
Perleur averti

Réponse de miniperle

Médina de Fès : les prix :
500 grs : 5€ !!!!!!!
Catalogne :
500 grs : 5€ !!!!!!!

INE arpeintre 44

#19  >04-10-2007 11:24:06

B.D
Légende du forum

Lieu: Dinan (22)
Les créations de B.D

Réponse de B.D

oumsoumeya a écrit:

admin a écrit:

aperleetperlera a écrit:

Afin de pouvoir comparer les différents sites, je pense qu'il serait intéressant de mettre quelle adresse sont les moins chères en fonction de telle ou telle perle, ce serait + facile de s'y retrouver et très utile, je pense...

Tout à fait! Tu trouveras une liste de boutiques dans la rubrique "achat sur internet". Tu n'as plus qu'a noter dans un classeur Excel toutes les references de perles et accessoires de toutes les boutiques, puis les prix en mixant les frais de port pour un panier moyen. Ensuite, un petit coup de tri, et ça nous permettra de faire ressortir les prix les plus interessants. Tu peux aussi coupler ça avec des bases de données et du visual basic, comme ça on pourra faire des commandes optimisées.
Aller, au boulot!

si tu continue julien je risque de me cogner sur l'écran à force de rigoler...

ou alors vais-je croire que tu es sadique.

Non, simplement  logique, méthodique. wink

#20  >04-10-2007 11:31:49

B.D
Légende du forum

Lieu: Dinan (22)
Les créations de B.D

Réponse de B.D

kikine2402 a écrit:

Gillou62 a écrit:

Sans compter la qualité des perles.....

Il me semble difficile de pouvoir réaliser un tel comparatif, même moi en tant que vendeur je me casse la tête à comparer les sites de ventes afin de voir mes prix au mieux. Et puis malheureusement, nous aussi nous sommes dépendants de nos fournisseurs et ne trouvons pas forcément les meilleurs prix à qualité égale chez le même fournisseur.... conséquence on doit commander à plusieurs endroits et nous payons des frais de port également qui vont de 7euros à 20 euros et plus.....

On serait tous heureux de ne pas payer des frais de port mais malheureusement cela n'est pas possible  tongue

En attendant, nous essayons tous de faire au mieux pour les prix tout en essayant de survivre, ce qui croyez moi est loin d'être facile !!!!

C'est ce que j'ai cru comprndre.

Et il faut penser, au vendeur comme Gillou et les autres, dont les marges, j'imagine ne sont pas très grandes. Il doit falloir jongler pour vivre de ce travail.

Je considère que c'est le client qui doit faire des comparaisons de prix, même si celà est un vrai casse-tête.
Mais il n'y a pas que les prix, mais aussi le service, comme l'a déjà dit l'une des popines.
Et puis il y a la libre concurrence des prix.
A nous de choisir.

#21  >04-10-2007 14:20:02

ptitemarmotte
Grand maître perleur

Lieu: loiret
Les créations de ptitemarmotte

Réponse de ptitemarmotte

B.D a écrit:

kikine2402 a écrit:

Gillou62 a écrit:

Sans compter la qualité des perles.....

Il me semble difficile de pouvoir réaliser un tel comparatif, même moi en tant que vendeur je me casse la tête à comparer les sites de ventes afin de voir mes prix au mieux. Et puis malheureusement, nous aussi nous sommes dépendants de nos fournisseurs et ne trouvons pas forcément les meilleurs prix à qualité égale chez le même fournisseur.... conséquence on doit commander à plusieurs endroits et nous payons des frais de port également qui vont de 7euros à 20 euros et plus.....

On serait tous heureux de ne pas payer des frais de port mais malheureusement cela n'est pas possible  tongue

En attendant, nous essayons tous de faire au mieux pour les prix tout en essayant de survivre, ce qui croyez moi est loin d'être facile !!!!

Et il faut penser, au vendeur comme Gillou et les autres, dont les marges, j'imagine ne sont pas très grandes. Il doit falloir jongler pour vivre de ce travail.

Je considère que c'est le client qui doit faire des comparaisons de prix, même si celà est un vrai casse-tête.
Mais il n'y a pas que les prix, mais aussi le service, comme l'a déjà dit l'une des popines.
A nous de choisir.

bien dit B.D ! wink

l'amour est le plus beau cadeau qu'on puisse donner
http://zmeiamarmotte.canalblog.com/

#22  >04-10-2007 16:20:12

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

ptitemarmotte a écrit:

B.D a écrit:

kikine2402 a écrit:

A nous de choisir.

bien dit B.D ! wink

Je copite  wink  bravo

Carpe Diem

#23  >04-10-2007 16:27:43

DIDDLINDSEY
Légende du forum

Lieu: verneuil en bourbonnais 03
Les créations de DIDDLINDSEY
Site web

Réponse de DIDDLINDSEY

moi je regarde plus les prix en se momen mdr le porte monai n'accepte plus les achat perle  ptdr
mes j'ai trouvé une boutique qui me convien parfaiteman et je n'ai pas envie d'en changé sous petexte qu'un autre et moin chere car je n'airai pas forceman les meme service et les meme relation client !
reflexion

mon blog http://crea-diddlindsey.over-blog.com/
le blog de l'association d'on je suis membres fondateurs et créateur du blog http://larchedesnacs.over-blog.fr/

#24  >07-11-2007 23:07:43

détentecréative
Grand maître perleur

Lieu: Antibes
Les créations de détentecréative
Site web

Réponse de détentecréative

mais en fait il va la faire alors sa comparaison sur un fichier ou pas?

#25  >08-11-2007 04:34:27

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

détentecréative a écrit:

Non à mon avis c'est impossible. big_smile

Gardons le meilleur pour le forum et laissons le pire aux autres forums.
De la main de l'homme : blog de bijoux et autres loisirs créatifs, annuaire de schémas.

#26  >13-11-2007 19:41:35

détentecréative
Grand maître perleur

Lieu: Antibes
Les créations de détentecréative
Site web

Réponse de détentecréative

Ephemer a écrit:

détentecréative a écrit:

Non à mon avis c'est impossible. big_smile

Ahh bon tongue  bikou

#27  >13-11-2007 19:52:44

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

En fait trop long et en plus si il faut changer à chaque seconde selon les promos des uns et des autres les anniversaires et le reste ...... cela voudra dire que celui qui s'en charge doir revoir ses fichiers et les mises à jour tous les jours!!!!!!
C'est à nous à piocher dans ce qu'il y a de meilleur avant chaque commande Non ?

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

#28  >13-01-2008 20:56:40

mimine
Nouvelle popine

Les créations de mimine

Réponse de mimine

comment fait on pour broder autour d'une perle ;j'en ai vu mais je ne sais pas comment faire

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

bagues gouttes, une création de boubou collier sam, une création de kermitte77 manchette, une création de sharon Bracelet Turquoises Etoilées, une création de nannytoutterrain dragon, une création de stephe Pendentif Lithuania, une création de Ephemer collier et bracelet bulle bleu pour petite fille, une création de Zilia bague Cúpula azul, une création de Niebla Collier papillon, une création de Créacoco