Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour
je me lance dans la créationde mon premier collier
après avoir trouver quelques idées de ci de là, j'ai fait le schéam de ce que j'aimerais réaliser
j'espère que ce n'est pas de trop mauvaise qualité !!!
j'ai trouvé toutes les fournitures sur le net mais je n'ai pas encore passé commande car je ne sais pas trop quoi utiliser comme fermoir
Quelle technique et quel matériel utilisez vous pour ce type de création (au mois 3 fil cablé) ? perles à écraser, cache noeuds ....
je ne sais pas du tout comment m'y prendre
Dernière modification par Eeyore (05-06-2007 15:58:35)
désolée je ne saurais t'aider j'attends la réponse comme toi .
mais ne t'en fais pas zorrette va surement arriver lol.
ps : ketty ne me frappe pas stp !!!
merci quand même !!!
les autres, des conseils ????
Bonjour, oui je pense qu'il serait préférable pour ce genre de collier qu'il soit réalisé avec du fil cablé , des perles a écraser. Je pense que pour les caches noeuds c'est pas nécessaire car tu vas tout regroupé concernant les fils et insérer une perle a écraser au moment de mettre le fermoir. Concernant le fermoir, prenez en un costo.
Voilà j'espère vous avoir un peu éclairé ! Maintenant y a plus ka 
je n'utilise jamais de cache noeud
je te conseille de mettre :
1 perle à ecraser (une grosse puisque tu as 3 fils) une perle de ton choix, 2 perles à ecraser et le fermoir.
tu plies le fil pour le faire repasser dans les perles à ecraser, la perle et la derniere perle à ecraser.
tu sers tes perles à ecraser et tu coupes tes fils à ras.
j espere avoir repondu à ta question
quel fil cablé utilises-tu ?
et la crinelle c'est bien ?
http://www.perlesandco.com/product_info … ts_id=8984
moi j'ai pris ça pour faire un trois rang que je n'ai pas encore fais d'ailleurs mais il est vrai que de l'autre côté il n'y a que deux trous

tu l'as reçu déjà ???
parce que peut-être le 3eme trou est caché au milieu des 2 trous qu'on voit ( je suis claire là ??? )
c'est quoi la taille du fil ? et c'est quel fil ? laiton cuivre crinelle etc je my perd moi
suis-je bête je viens de le regarder mais bien sûr qu'il y a 3 trous de chaque côté
nefertitidunil a écrit:
suis-je bête je viens de le regarder mais bien sûr qu'il y a 3 trous de chaque côté
on ne dira rien .... promis
moi c'est du cablé de 0.46mm je n ai jamais essayé la crinelle 
| Sujets proches de Fermoirs pour plusieurs fils cablés | Partenaires |
|---|---|
|
|