Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
depuis un petit moment je me traine un vieux cafard, je suis un peu dégoutée par mon taf qui m'empêche de faire d'autres choses! à la base j'aime peindre, c'est ma véritable passion mais je n'y parviens que sporadiquement et avec un résultat non satisfaisant. comme beaucoup je fais un 35h et pendant mon week end je dors, je reste en famille, je nettoie et je vais au bar, le temps de respirer un peu et la semaine recommence, je n'arrive pas à prendre du temps pour mes créations, de même je ne parviens pas à perler ni à coudre! fichtre! mon taf, bien qu'interessant au départ (bibliothèque) m'ecoeure force de voir des comportements fastidieux et répétitifs (démagogie, rapport à la hierarchie et spéculations diverses, blabla!). bref, faut travailler, c'est bien d'avoir un taf (encore que c précaire), mais je n'ai plus de motiv d'autant plus que je quiterai mon poste en septembre pour rétrograder. du coup je perds ma motiv sur tous les plans! voila! je fais ma thérapie sur le forum!!!!

je te comprend, moi aussi le boulot m'a "boufée" et je passe les détails... mais je vais bientôt en changer donc je vais mieux. malgré mes enfants et la maison à gérer je perle le soir aprés 21h30 quand ils sont couchés et heureusement car je crois que j'aurai déprimé si je n'avais pas le forum et mes perles. trouve toi une soirée par semaine pour toi et vide toi la tête en créant et vois si tu peux changer de boulot ou faire des études par le fond gécif, donne toi des objetifs réalisables et remonte la tente.
bon courage 
c'est sympa, merci pour tes encouragement! les études, je n'ai fait que ça: j'ai un bac +5 qui ne me rempli pas le ventre, j'avais même commencé une thèse et j'ai arrêté cette année. mes études ont été interessantes(sociologie, ethnologie) mais pas prometteuses en matière d'embauche! j'ai orienté mes recherches d'étude sur la bande dessinée et actuellement je taf dans une bibli, donc c'est cool, mais en fait c'est la création qui m'a toujours branché seulement j'ai un moôme et faut bien que je taf! je le prends comme un boulot alimentaire, j'occulte la plupart du temps les inconvénients qui se présentent dans cette biblio, mais par moments la réalité revient au galop, alors...mais je ne suis pas à plaindre, j'ai du travail, lequel n'est franchement pas pire, loin de là, mais je suis quelques fois lasse de passer à côté de mes envies....et encemoment je passe une période de remise en question, je pense que c'est normal et propre à chacun! en tout cas merci pour tes parôles Topoline!
tu peux pas réduire tes horaires ? pour te libérer un peu (metro boulot dodo ras le bol). pour les périodes de remises en question, il en faut et c'est plutôt positif en général. enfin une fois terminée. 
ben non, je ne suis pas fonctionnaire et je suis sous un régime horaire qui n'est pas souple!, mais en septembre je vais perdre ce poste vu que je suis sur un remplacement, et je deviednrais vacataire ou je serais payée à l'heure effectué et avec un planning vairable à la semaine! pas top pour se faire des rond, mais ça reste pour moi le seul moyen d'avoir un taf sur montpellier en visant d'être un jour eventuellement fonctionnaire! en fait je suis tiraillée par le fait de devoir travailler et l'envie de faire autre chose! mais je vais avoir 3 semaine de vacances cet été en aout, je pense que je respirerai bien!
Bac +5 ! Quelle misère quand même ! Je comprends que tu aies envie d'autre chose.
Ta baisse de moral est compréhensible tu es dans une période de doutes et de déceptions donc cela te bloque pour penser à autre chose ; il n'y a pas de raison, cela va s'arranger, je pense que dans la vie on a tous des périodes de remise en question mais au bout d'un certain temps on fini par sortir la tête de l'eau.
Bon Courage pour ces moments difficiles où l'on ne voit pas le bout du tunnel.
je te comprends plainement et fortement, mais tu es jeune alors un conseil d'une perleuse qui a travaillé pendant 30 ans avant que les em........... lui tombent dessuis, prend ce boulot guère reluisant et remet toi à la peinture, aux perles enfin à ce que tu aimes, essaie de voir si tu ne pourrais pas exposer quelques toiles d'ici quelques mois, pour le pouvoir il faut le vouloir, l'un ne va pas sans l'autre, exprime toi par tes toiles de tes doutes et de tes angoisses, moi de perler m'a souvent sortie du fond du goufre et puis d'en parler sur le forum aussi, réalise tes rêves tout en travaillant à côté, tu as un enfant et bien il faut prendre le temps de tout concilier, les sacrifices en voudront peut être le coup

Moi je m'occupe des vieux , c'est pas tout le temps marrant mais le veek end je prends le temps de vivre; a la maison il y a tout le temps du boulot mais un samedi sur 2 je ne fais rien sandwiches pour tout le monde et la maison je range juste un peu après je fais ce qui me plait
henriette a écrit:
Moi je m'occupe des vieux , c'est pas tout le temps marrant mais le veek end je prends le temps de vivre; a la maison il y a tout le temps du boulot mais un samedi sur 2 je ne fais rien sandwiches pour tout le monde et la maison je range juste un peu après je fais ce qui me plait
c'est super quand on parvient à s'organiser, pour ma part je n'y arrive pas, je suis "bordélique" et le week end je me retrouve en face du résultats de moultes transactions d'objets non rangés!!! que du bonheur! des fois je prends l'initiative de ranger tout au fur et à mesure mais trés vite ça me fatigue!!! de plus à me coucher tard et (devoir) me lever tôt, je suis souvent naze à la fin de semaine, donc dodo!! et puis j'aime bein sortir, le soir et dans la journée quand j'ai un peu de tps...en tout cas ce dimanche j'ai peinds et ça m'a fait un bien fou!!! rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

en tout cas un grand merci pour votre soutien! j'ai bien conscience qu'il n'y a rien de dramatique mais des fois les remises en questions sont effectivement là pour prendre du recul ou voir les choses autrement!
je ne sais pas si cela peut te rassurer fantomette007 mais j'ai aussi un bac+5 et c'est aussi très dur de trouver quelque chose
de mon côté j'ai remarquer que c'était pendant que je ne travaillais pas que je faisais le moins : les recherches d'emploi envahissent tout par contre quand je suis occupé j'arrive à trouver des petits moments
tu as raison, j'ai été en recherche d'emploi pendant un moment et là je me laissais happer par la flemme, depuis c'est sûr que je fais plein de petites choses, mais ça me manque de na pas pouvoir peindre et m'épanouir dans mon art, mais comme disait si bien kikine, on est traverser par des remises en questions... des fois c'est raide de savoir qu'on a fait toutes ces études pour finalement rien qui nous aide professionnellement, bien que culturellement ça reste interessant...mais bon en même temps je n'ai pas non plus à me plaindre, j'ai un taf lequel n'est pas mal, mais c'est juste cette sensation de passer à côté de mes envies, d'une autre vie...mais bon, en tchatchant avec vous je vois bien que je ne suis pas la seule, ce qui hélas me console un peu... un grand merci! tu as fais quoi comme étude lyli?
j'ai fait des études d'environnement
on se sent un peu moins isolée quand on sait qu'on n'est pas les seules car dans les moments de blues on a l'impression que tous le monde enchaîne étude/boulot sans problèmes
fantomette007 a écrit:
tu as raison, j'ai été en recherche d'emploi pendant un moment et là je me laissais happer par la flemme, depuis c'est sûr que je fais plein de petites choses, mais ça me manque de na pas pouvoir peindre et m'épanouir dans mon art, mais comme disait si bien kikine, on est traverser par des remises en questions... des fois c'est raide de savoir qu'on a fait toutes ces études pour finalement rien qui nous aide professionnellement, bien que culturellement ça reste interessant...mais bon en même temps je n'ai pas non plus à me plaindre, j'ai un taf lequel n'est pas mal, mais c'est juste cette sensation de passer à côté de mes envies, d'une autre vie...mais bon, en tchatchant avec vous je vois bien que je ne suis pas la seule, ce qui hélas me console un peu... un grand merci! tu as fais quoi comme étude lyli?

lyli a écrit:
j'ai fait des études d'environnement
on se sent un peu moins isolée quand on sait qu'on n'est pas les seules car dans les moments de blues on a l'impression que tous le monde enchaîne étude/boulot sans problèmes
tu m'étonne l'environnement ça doit être pas mal galère pour trouver du taf encore que les politiques locales s'orientent progressivement vers l'écologie et l'environnement mais imagine la sociologie des pratiques culturelles: la lecture de bande dessinée!!! autant parler d'une éventuelle invasion de cafards sur la lune!!
tu as bien raison sur ce que tu dis! ça fait plaiz d'entendre ça!