Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Le travail du métal : est-ce que c'est ce que certaines appellent le "creametal" ?
Je voudrai bien avoir plus d'info sur le sujet. De quoi s'agit-il exactement ? A quoi ça ressemble ?
Choupetta
salut sylvie,
pas mal ton avatar 
je ne sais pas non plus ce qu'est le creametal, et j'aimerai également avoir plus d'info, mais je pense que tu ne devrais pas tarder à avoir plusieurs réponses à la question (du moins je l'espère !) 
En cherchant sur Google, je trouve une entreprise de chaudronnerie qui s'apelle comme ça, mais rien en rapport avec des bijoux! Tu dois te tromper d'une ou deux lettres à mon humble avis 
J'ai fait pareil que toi Claire 
Je ne vois pas non plus ce que ça peut être.
Qui pourrait éclairer nos lanternes ?!!

Bonjour à toutes,
Quand je parle du mot "creametal", il est bien entendu que je ne parle pas d'une entreprise de métallurgie. Et il ne manque pas non plus de lettres au mot...
J'ai entendu parler de ce mot sur un autre forum par une autre perleuse, voilà...
Et je cherchais à savoir de quoi il s'agissait ? Mais elle ne m'a pas répondu. Peut-être ne le sait-elle même pas elle-même...
Donc, si d'autres personnes savent de quoi il peut s'agir ??... (dans le domaine des bijoux et des perles, bien sûr) ! :noel:
crea metal ... c'est une marque de fil de cuivre pour créer des bijoux et divers accessoires
http://www.schleiper.com/index.cfm
???????????,
connais pas moi
En fait c'est tout simplement du fil métallique coloré qui existe en diverses grosseurs et qui sert à faire tout un tas de truc comme des spirales (genre ressorts) avec un petit appareil spécial composé d'une tige autour de laquelle on enroule le fil très serré.
Sur ce fil on peut pré-enfiler des perles, ou on peut ré-enrouler la première spirale obtenue sur elle même pour obtenir d'autres formes, ou enrouler le fil aoutour d'un perle préalablement glissée sur la tige...
Euh...je me demande si je suis claire... 
Caroline et Cie a écrit:
En fait c'est tout simplement du fil métallique coloré qui existe en diverses grosseurs et qui sert à faire tout un tas de truc comme des spirales (genre ressorts) avec un petit appareil spécial composé d'une tige autour de laquelle on enroule le fil très serré.
Sur ce fil on peut pré-enfiler des perles, ou on peut ré-enrouler la première spirale obtenue sur elle même pour obtenir d'autres formes, ou enrouler le fil aoutour d'un perle préalablement glissée sur la tige...
Euh...je me demande si je suis claire...
oui je crois que cela s'appelle le wire wire
pour le metal beaucoup l'associe avec la fimo
http://www.creabijoux.free.fr/
sur ce lien la nenette fait des choses absolument magnifique avec fimo et metal
Dernière modification par jerry (09-07-2006 18:59:52)
merci pour ce site j'ai été voir c'est superbe et ça inspire

Bonjour,
creametal englobe toutes les création dans lequelle on utilise du fil métallique nu ou gainé. on peu associer aux duifférentes création de la pate fimo, des perles, du papier magique. on se laisse aller au grès de ses créations
merci pour l'info samar

Bonjour
j'ai réalisé des bagues avec le fil dont vous parlez et meme des colliers !!
voici mon blog : http://esocreative.canalblog.com/
et vous trouverez un lien où l'on peut trouver du fil (lien : l'arbre magique) !!
Voilou !
Framboise
Framboise a écrit:
Bonjour
j'ai réalisé des bagues avec le fil dont vous parlez et meme des colliers !!
voici mon blog : http://esocreative.canalblog.com/
et vous trouverez un lien où l'on peut trouver du fil (lien : l'arbre magique) !!
Voilou !
Framboise
Bonjour !
J'adore ce que tu fais avec le fil métallique, surtout la bague et le bracelet du dernier post de ton blog ("Re-fil alu !") et les autres bagues !
Cela fait quelques temps déjà que j'ai découvert les bijoux de ce genre, et j'aimerais vraiment en faire aussi, mais je ne trouve pas le matériel... Tu donnes le site de la boutique l'arbre magique mais je ne trouve pas dans quelle catégorie se trouve le fil que tu utilises. Peux-tu m'aider ? As-tu des conseils pour la réalisation de bijoux à me transmettre ? Quelqu'un d'autre connait-il des magasins qui vendent ce fil (sur internet ou sur bordeaux) ?
Merci et bonne continuation à toi et aux autres!
*CreaNephtys*