Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bien sûr Manuela. Je t'envoie d'abord celle de la bestela. Elle est habituellement faite avec du pigeon mais ma recette est à base de poulet tout simplement car c'est beaucoup moins cher !
C'est une recette qui te donne en résultat final une assiette avec une part de bestella entourée de salade et oranges(il faut aimer le sucré salé). La dose de canelle est à varier selon les goûts.... N'hésite pas à me demander si quelque chose n'est pas clair !
BESTELA
Dans cocotte minute :
3 cuillères à soupe d’huile, beaucoup de persil, ½ cuillère à café de gingembre, ½ cuillère à café de cannelle, 2 gousses d’ail, ½ cuillère à café de poivre, 1 cuillère à café de sel, 1 sachet de safran, 2 oignons
sur le feu. Y mettre un poulet (1.5 kg) coupé en morceaux
Les amandes :
Faire bouillir les amandes entières avec la peau (250 g). Laisser refroidir, enlever la peau.
Faire dorer les amandes à la poêle dans huile, mixer les amandes dorées en grains pas trop petits.
Les oignons :
750 g les couper en lamelles.
Dans casserole, 3 cuillères à soupe d’huile, ½ cuillère à café de cannelle, ½ cuillère à café de gingembre, ½ cuillère à café de poivre, 1 cuillère à café de sel, 1 sachet de safran, 1 cuillère à soupe de sucre + oignons.
sur le feu avec ½ verre d’eau.
15 minutes ont passé : mettre ½ litre d’eau dans la cocotte
Mélanger les amandes avec 2 cuillères à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe rase de cannelle. Mélanger
Casser 3 œufs, les battre en omelette.
Eplucher 3 ou 4 oranges, les couper en 2 sur la longueur puis en petites lamelles sur la largeur.
Laver la salade. L’assaisonner d’huile, 2 cuillères à soupe de sucre, 1 cuillère à café de cannelle, 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger
Mélanger.
Quand le poulet est cuit, enlever les os et la peau, le couper en petits morceaux.
Faire revenir le poulet sur une poêle dans le jus après y avoir enlever le gras à la cuillère.
Y verser 2 cuillères à café de cannelle, 1 cuillère à café d’ail en poudre, un verre de persil, 2 cuillères à soupe de miel.
Y mettre les oignons. laisser jusqu’à évaporation du jus.
Beurrer largement un moule.
Disposer 4 ou 5 feuilles de brick en rosace + 1 au milieu.
Garnir avec la farce, saupoudrer avec les amandes (quantité suffisante). Verser à l’aide d’une grande cuillère les œufs battus (en garder).
Rabattre les feuilles de brick, y étaler œufs battus à la main afin de les coller entre elles.
Disposer 1 feuille de brick au milieu, redisposer 4 ou 5 en rosace en enveloppant le tout (replier par dessous).
Etaler œufs battus pour coller les feuilles + beurre.
Rajouter 2 ou 3 feuilles de brick, replier par dessous. Beurrer chaque feuille.
Poser 1 dernière feuille au milieu, étaler œufs battus.
Cuisson : 20 minutes. Four chaud.
Décorer les assiettes avec la salade et les oranges. Lorsque les parts sont coupées et posées dans les assiettes, les saupoudrer d’amandes mixées une seconde fois en plus petit, de cannelle (peu) et de sucre glace.
Ca m'a l"air bien bon tout cela.
Quand j'aurai l'humeur cuisinière, je me lancerai.
Merci pour ta recette.
béambre je supppose que je peux diminuer les doses car un poulet entier c'est un peu gros pour moi
!! oui, c'est pour 6 à 8 personnes. Diminue les doses en conséquence.
voici la recette des crepes marocaines au miel:
CREPES MAROCAINES
Ingrédients :
- Semoule fine
- 1 œuf
- 1 sachet de levure chimique
- Levure de boulanger
- ½ cuillère à café de Sel
- Eau
Mettre la quantité d’1 bol de semoule dans un récipient. Y ajouter le sel, une bonne cuillère à café de levure de boulanger et de l’eau. Mélanger tout en rajoutant petit à petit de l’eau jusqu’à obtenir une pâte ressemblant à « notre » pâte à crêpes.
Mixer la pâte. Ajouter 1 œuf, mixer à nouveau. Ajouter le sachet de levure chimique. Remixer légèrement.
Laisser poser 10 minutes.
Faire chauffer dans une poêle du beurre et du miel (en quantité plus ou moins importante selon les goûts) et y cuire les crêpes. Contrairement à « nos » crêpes celles-ci ne se cuisent que d’un coté. A la cuisson on voit distinctement la couleur de la crêpe changer, l’enlever de la poêle dès que le changement de couleur est complet. On voit aussi les fameux petits trous se former !
J’utilise une petite poêle et ne tourne que très légèrement la pâte a l’intérieur car je les trouve meilleures plus épaisses.
Bon appétit !
| Sujets proches de Voulez vous savoir une recette marocaine? | Partenaires |
|---|---|
|
|