Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bon c'est parti pour les vacances.et je pense que je dois travailler mais mes parents refusent totalement l'idée .parce que j'ai pas l'age d'avoir un job et deuxiement car ils voient que j'ai pas besoin de l'avoir puisque j'ai tous ce que je veux.
Mais moi je veux bien le faire car j'ai rien a faire pour passer ces deux mois ;de plus je vois que c'est tres important pour moi
que pensez -vous??
même question quel âge as tu?
Aucune idée sur la legislation si tu as le droit ou non de travailler mais tu pourrais peut etre faire comprendre a tes parents que tu aimerais t'investir dans quelque chose pour ne pas t'ennuyer et si tu pouvais en plus gagner un peu d'argent, ca serait vraiment le tient, gagné a la sueur de ton front! Peut etre faire du baby-sitting? de la plonge dans un resto? des inventaires dans des magasins?
j'ai deja essayer de leur dire cela mais ils voient que c'est pas elegant d'une de notre famille travaille.mais moi je le veux bien.tu me comprends??
Oui et je te trouve très bien de penser que ce n'est pas parce que tu es issue d'une classe sociale aisée (a ce que je comprends?) que tu ne devrais pas travailler.
Même si tes parents ne changent pas d'avis, toi surtout ne changes pas tu es quelqu'un de bien!! Bravo pour ta facon de penser et de ne pas croire que tout arrive tout cuit.
Bon courage pour le dialogue avec tes parent, fait leur lire la discut, peut etre qu'ils changeront d'avis en lisant tous les avis ici?
merci c'est gentil .je vais faire mon bien
se n'est pas parceque on est née avec une cuillère en argent dans la bouche qu'une adolescente doit se la couler douce pendant les vacances d'été et s'ennuyer chez elle, alors qu'un petit boulot lui changerait les idées et cela lui ferait gagner de l'argent mais cet argent serait bien à elle et non de papa et maman, alors fais leur lire cette discution et dit leur que tous les matins il y a des millions de personnes qui se lèvent à 5h du mat pour aller bosser, hélas ils sont nés dans une famille non aisée, tant pis pour eux va t'on dire, tant mieux pour toi si tu née dans une famille aisée et félicitation de réager comme tu le fais, tu es une fille qui a les pieds sur terre.
a bon entendeur pour papa et maman 
Enfin UNE ADOqui a envie de TRAVAILLER

Rin.Salera pourquoi ne travaillerai tu pas pour une association caritative ? De bénévolat ? L'optique n'est pas la même et là tes parents pourraient accepter ?
Ben ici au Maroc c'est pas comme les pays européens.
C'est difficile de trouver comme ce genre travail.mais je vais essayer
alors la bravo
tu es courageuse tes parents doivent êtres fier de toi même si ils ne sont pas d'accord
alors pour ta question, légalement je ne crois pas qu'il y est d'objection pour que tu travail je connais des ados mineurs qui eux travail pendant l'été, par contre beaucoup d'entreprises n'embauche pas de mineurs
je suis dans la partie comptable et fiscale donc si cela te dit lundi je plonge dans la revue fiduciaire pour voir ce que dit la législation dans ce domaine
mais dans tout les cas il te faut l'autorisation de tes parents
cathy
ok
merci
Je vais essayer de leur convaincre et je vais leur montrer vos message 
| Sujets proches de Est ce que j'ai le droit de travailler?? | Partenaires |
|---|---|
|
|