Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
tout d'abord je tenais à vous féliciter sur toutes les connaissances "techniques" que vous avez
depuis tout le temps que je fais des perles, je n'ai aucun vocabulaire approprié
j'ai plutôt l'habitude d'utiliser des rocailles qui sont très résistantes , je me demandais quelle était la solidité des swaros et surtout celle avec des formes fragiles( grad coeur, carre évidé...)
je ne suis pas une vandale mais je trimbale mes colliers un peu n'importe comment
alors là aucune idée désolée mais ne t'inquietes pas il y a des pros du swaro ici, elles ne devraient pas tarder...
Tout d'abord pour ce qui est de l'entretien ,je dirais qu'il faut éviter de les mouiller pour ne pas les ternir et ne pas les mettre en contact avec des produits toxiques bien sur,certaines filles utilisent de la colle pour solidifier leurs bijoux mais moi j'évite ,en cas de contact avec la perle,celle-ci s'abime.
Quoi d'autre pour ce qui est de la qualité bien sur vaut mieux choisir la marque swarovski,tu ne seras pas déçue et elles garderont leur éclat.
j'espère ne pas avoir encore fait du hors sujet

Dernière modification par fatyma95 (30-05-2007 19:31:25)
les swaros sont faits avec du cristal.....
fatyma95 a écrit:
Tout d'abord pour ce qui est de l'entretien ,je dirais qu'il faut éviter de les mouiller pour ne pas les ternir et ne pas les mettre en contact avec des produits toxiques bien sur,certaines filles utilisent de la colle pour solidifier leurs bijoux mais moi j'évite ,en cas de contact avec la perle,celle-ci s'abime.
Quoi d'autre pour ce qui est de la qualité bien sur vaut mieux choisir la marque swarovski,tu ne seras pas déçue et elles garderont leur éclat.
j'espère ne pas avoir encore fait du hors sujet![]()
je copite ! fatyma a raison, le tout est d'y faire un minimum attention et d'éviter les contacts avec certains produits.... en tout cas, si tu utilise des "fausses" swaro, tu t'en apercevra très très vite !!! (couleur qui s'écaille...etc.)
Je porte souvent, les bijoux que je me suis faits et je n'ai pas de problème, ni point de vuue des couleurs, ni des perles;
valentinecha a écrit:
fatyma95 a écrit:
j'espère ne pas avoir encore fait du hors sujet![]()
je copite ! fatyma a raison, le tout est d'y faire un minimum attention et d'éviter les contacts avec certains produits.... en tout cas, si tu utilise des "fausses" swaro, tu t'en apercevra très très vite !!! (couleur qui s'écaille...etc.)
Et puis les fausses swaro sont beaucoup moins brillantes.
J'enlève systématiquement mes bijoux pour mettre les mains dans l'eau.
Je trouve que depuis 2 ans elles n'ont pas bougé !
Dernière modification par kikine2402 (30-05-2007 20:33:38)
chez moi elles n'ont pas bougé non plus, pour les perles les plus grosses et fragiles, un coup de chiffon doux et hop elles sont comme neuves 
Moi je trouve que c'est assez résistant. En plus je ne retire pas systématiquement mes bagues pour me laver les mains, et pour l'instant pas de problèmes (mais bon je n'ai que 6 mois de recul !) par contre j'ai fait un bracelet avec des coeurs et ils ont quelques "écailles".
non il n'y a pas de miracle ,le calcaire de l'eau finit par "attaquer " le bijou,alors svp,retirez vos bijoux mesdames 
Pour ce qui est de la solidité, les Swarovski sont en cristal donc fragiles. Surtout les grosses pièces (grands coeurs, gros cabochons...). Si ça tombe sur de la moquette, ça résiste parcontre sur du carrelage, ça peut casser. Les petites pièces (toupies, rondes...) résistent mieux à la casse.
en tout cas les cabochons,rien qu'en voulant en sertir un une fois je lui ai cassé un ptit bout dans l'angle 
merci pour vos réponses
donc vaut mieux pas jouer à la balle avec ou laisser à porter des chats si je comprend bien
sinon je pense que quand j'en acheterai je prendrai du vrai swaro parce qu'une fois j'ai eu une mésaventure avec des rocailles : j'ai acheté dans un magasin (qui en plus les vendait bien cher) des rocailles brillantes roses et bleu et très peu de temps après elles étaient toutes décolorées ! celles que j'avais l'habitude d'acheter étaient colorées dans la masse alors que celles-ci n'avaient qu'une coloration de surface
attention, les rocailles ne sont pas swarovski ! pour une qualité irréprochable il faut prendre des myuki (ce sont celles que je prends maintenant)
je sais bien que les rocailles ne sont pas swaro mais cette mésaventure m'a fait découvrir les différences de qualité que l'on peut trouver dans le monde des perles