Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
lyli a écrit:
je sais bien que les rocailles ne sont pas swaro mais cette mésaventure m'a fait découvrir les différences de qualité que l'on peut trouver dans le monde des perles
il y a tellement de diversité de perles que l'on ne tombe pas forcement sur une bonne qualité Swaro est tres bon il faut juste faire attention aux pieces a plusieurs facettes qui sont plus fragile mais tellement belles qu'il est difficile de se retenir
je n'ai jamais eu de problème avec le swarovski que je prends chez des fournisseurs dont la qualité est irréprochable, j'utilise le verre de bohême moins d'éclat que le swaro mais de bonne qualité quand même, pour les rocailles il faut se méfier certaines sont très belles au regard mais s'écaillent très vite, tu apprendras à reconnaitre des rocailles qui résistent au temps 
En tout cas je ne suis pas contente, des achats que j'ai fait au niveau des rocailles, elles ne sont jamais de la mëme taille, ce qui ne fait pas un travail impeccable surtout pour le tissage, je précise que ces achats ont été faits dans des boutiquessur Paris pour qu'il n' y ait pas de malentendus !
kikine2402 a écrit:
En tout cas je ne suis pas contente, des achats que j'ai fait au niveau des rocailles, elles ne sont jamais de la mëme taille, ce qui ne fait pas un travail impeccable surtout pour le tissage, je précise que ces achats ont été faits dans des boutiquessur Paris pour qu'il n' y ait pas de malentendus !
si tu veux un resultat impeccable il n'y aura que les delicats choix important de couleur et permet un tissage suberbe 
faty95 a écrit:
non il n'y a pas de miracle ,le calcaire de l'eau finit par "attaquer " le bijou,alors svp,retirez vos bijoux mesdames
Merci Faty mais les contraintes et moi on est pas copines ! Alors quand elles seront abimées et bien tant pis j'en referai d'autres. Et puis si je les retire pour me laver les mains style un midi au restaurant, je suis capable de les oublier.
détentecréative a écrit:
kikine2402 a écrit:
si tu veux un resultat impeccable il n'y aura que les delicats choix important de couleur et permet un tissage suberbe
Oui, je crois que je n'ai pas le choix. Merci !
je confirme pour les coeurs ils sont très fragile un bracelet et un collier avec qui ont des éclats
faute de ne pas en voir pris soin

ça confirme mes craintes : mieux vaut ne pas faire tomber un bijoux par terre
pour les rocailles pour tester la solidité des couleurs j'en fait tremper une dans de l'alcool à 90 :si ça tient, pas de problèmes pour les lavages et je pex entreprendre des crétaions qui demandent pas mal de temps (ben oui je cherche à amortir
)
kikine2402 a écrit:
Tu as tout à fait raison au niveau de la taille des rocailles, c'est un peu galère quand il faut trier ses rocailles avant de faire son bijou ! Je crois que je ne vais pas résister longtemps aux délicats !
Mililie a écrit:
kikine2402 a écrit:
Tu as tout à fait raison au niveau de la taille des rocailles, c'est un peu galère quand il faut trier ses rocailles avant de faire son bijou ! Je crois que je ne vais pas résister longtemps aux délicats !
Moi de même !