Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#16  >02-06-2007 20:50:06

détentecréative
Grand maître perleur

Lieu: Antibes
Les créations de détentecréative
Site web

Réponse de détentecréative

lyli a écrit:

je sais bien que les rocailles ne sont pas swaro mais cette mésaventure m'a fait découvrir les différences de qualité que l'on peut trouver dans le monde des perles

il y a tellement de diversité de perles que l'on ne tombe pas forcement sur une bonne qualité Swaro est tres bon il faut juste faire attention aux pieces a plusieurs facettes qui sont plus fragile mais tellement belles qu'il est difficile de se retenir

02-06-2007 20:50:06

Annonces

#17  >02-06-2007 20:57:28

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Coussac Bonneval
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

je n'ai jamais eu de problème avec le swarovski que je prends chez des fournisseurs dont la qualité est irréprochable, j'utilise le verre de bohême moins d'éclat que le swaro mais de bonne qualité quand même, pour les rocailles il faut se méfier certaines sont très belles au regard mais s'écaillent très vite, tu apprendras à reconnaitre des rocailles qui résistent au temps  wink

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#18  >02-06-2007 23:28:44

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

En tout cas je ne suis pas contente, des achats que j'ai fait au niveau des rocailles, elles ne sont jamais de la mëme taille, ce qui ne fait pas un travail impeccable surtout pour le tissage,  je précise que ces achats ont été faits dans des boutiquessur Paris pour qu'il n' y ait pas de malentendus !

Carpe Diem

#19  >03-06-2007 21:42:01

détentecréative
Grand maître perleur

Lieu: Antibes
Les créations de détentecréative
Site web

Réponse de détentecréative

kikine2402 a écrit:

En tout cas je ne suis pas contente, des achats que j'ai fait au niveau des rocailles, elles ne sont jamais de la mëme taille, ce qui ne fait pas un travail impeccable surtout pour le tissage,  je précise que ces achats ont été faits dans des boutiquessur Paris pour qu'il n' y ait pas de malentendus !

si tu veux un resultat impeccable il n'y aura que les delicats choix important de couleur et permet un tissage suberbe smile

#20  >03-06-2007 21:49:05

Max
Légende du forum

Lieu: Châlons en Champagne - 51
Les créations de Max

Réponse de Max

faty95 a écrit:

non il n'y a pas de miracle ,le calcaire de l'eau finit par "attaquer " le bijou,alors svp,retirez vos bijoux mesdames hmm

Merci Faty mais les contraintes et moi on est pas copines ! Alors quand elles seront abimées et bien tant pis j'en referai d'autres. Et puis si je les retire pour me laver les mains style un midi au restaurant, je suis capable de les oublier.

Rachel                         La vie est un problème ! En voici la solution : additionne les joies, soustrais les peines, divise les haines et multiplie les gestes généreux

#21  >03-06-2007 23:56:33

kikine2402
Légende du forum

Réponse de kikine2402

détentecréative a écrit:

kikine2402 a écrit:

si tu veux un resultat impeccable il n'y aura que les delicats choix important de couleur et permet un tissage suberbe smile

Oui, je crois que je n'ai pas le choix. Merci !

Carpe Diem

#22  >04-06-2007 20:32:42

marmotte03
Mogwaï du forum

Lieu: Millery (Rhône 69)
Les créations de marmotte03
Site web

Réponse de marmotte03

je confirme pour les coeurs ils sont très fragile un bracelet et un collier avec qui ont des éclats  pleure faute de ne pas en voir pris soin mad  timide

je serai vraiment mort le jour où vous ne penserez plus à moi
le 31 décémbre 2006, c'était toi mon père, aujourd'hui 14 avril c'est toi ma grand-mère

#23  >05-06-2007 13:39:55

lyli
Perleur passionné

Les créations de lyli

Réponse de lyli

ça confirme mes craintes : mieux vaut ne pas faire tomber un bijoux par terre

pour les rocailles pour tester la solidité des couleurs j'en fait tremper une dans de l'alcool à 90 :si ça tient, pas de problèmes pour les lavages et je pex entreprendre des crétaions qui  demandent pas mal de temps (ben oui je cherche à amortir langue )

#24  >05-06-2007 18:29:26

Mililie
Légende du forum

Lieu: Loire-Atlantique (44)
Les créations de Mililie

Réponse de Mililie

kikine2402 a écrit:

Tu as tout à fait raison au niveau de la taille des rocailles, c'est un peu galère quand il faut trier ses rocailles avant de faire son bijou ! Je crois que je ne vais pas résister longtemps aux délicats !

#25  >05-06-2007 20:10:55

kikine2402
Légende du forum

Réponse de kikine2402

Mililie a écrit:

kikine2402 a écrit:

Tu as tout à fait raison au niveau de la taille des rocailles, c'est un peu galère quand il faut trier ses rocailles avant de faire son bijou ! Je crois que je ne vais pas résister longtemps aux délicats !

Moi de même !

Carpe Diem

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bague fleur rivoli, une création de B.D bracelet baltique, une création de popopollux bijoux de sac en couple, une création de Sylcia collier délires miel, caramels..........., une création de Yolande B.O. Danube gris, une création de Niebla Collier entortillé noir et gris, une création de Sylcia Collier Topaze light avec perle Collier Carrés, une création de nefertitidunil Collier Délicats Délires, une création de Yolande