Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >30-05-2007 17:19:29

kikine
Légende du forum

Lieu: dordogne
Les créations de kikine

kikine

il ya 4 mois mon fils de 14 ans se cassait le petit doigt de la main droite aujourd'hui il rentre du medecin et des que mon mari rentre du travail il reprend le magasin et je l'enmenne a l'hopital on pense qu'il c'est casser le petit doigt de la main gauche de plus entre il a bien du avoir 6 ou 7 entorse des doigts je me pose des questions sur la fragilité de ses doigts ou si c'est lié a sa croissance il a pris 18cm en 4 mois mais le medecin me dit que c'est la faute a pas de chance si cela vous est deja arrivé ou si vous connaisser le sujet je suis preneuse et j'avou que je suis une mamn inquitte.
merci pour vos réponses.

il faut dire les choses quand il est encore temps
kikine

30-05-2007 17:19:29

Annonces

#2  >30-05-2007 17:25:36

Manuela
Modératrice

Lieu: Conegliano (Italia)
Les créations de Manuela

Réponse de Manuela

18 cm en 4 mois
cela me parait un peu beaucoup!
pour le reste je ne sais pas trop car malheureusement ce n'est pas vraiment mon rayon mais vendredi je suis en orthopédie et si la journée n'est pas trop mauvaise je vais poser qq questions

sei l'Amore della mia vita bikou

http://Manuela.blaug.fr/

#3  >30-05-2007 17:43:22

kikine
Légende du forum

Les créations de kikine

Réponse de kikine

merci beaucoup Manu

kikine

#4  >30-05-2007 18:19:54

topoline
Légende du forum

Lieu: val d'oise
Les créations de topoline

Réponse de topoline

quoi 18 cm en 4 mois c'est etonnant ! et pour le reste je ne peux pas t'aider mais j'irai voir un autre pédiatre pour un avis suplémentaire bikou

#5  >30-05-2007 18:27:05

Mililie
Légende du forum

Lieu: Loire-Atlantique (44)
Les créations de Mililie

Réponse de Mililie

Je suppose que tu n'es pas encore rentrée de l'hôpital. J'espère qu'il n'y a rien d'alarmant et que c'est simplement sa croissance qui est très brutale !

#6  >30-05-2007 19:34:15

Zat
Ancien combattant :-)

Lieu: Islande
Les créations de Zat

Réponse de Zat

Ben je suis pas doc mais tu as demandé à ton médecin de faire une prise de sang pour voir si tout est ok...

#7  >30-05-2007 22:01:05

kikine
Légende du forum

Les créations de kikine

Réponse de kikine

et bien je rentre de l'hospital juste il a une entorse severe du petit doigt et d'apres le medecin de l'hospital ca serait du a sa croissance il m'a dit qu'il serait fragile encore une année peut être et que tout rentrerait dans l'ordre mais il faut qu'il mange plus de laitages a cause du calcium.

kikine

#8  >30-05-2007 22:03:52

Max
Légende du forum

Lieu: Châlons en Champagne - 51
Les créations de Max

Réponse de Max

Je n'ai pas de connaissances médicales particulières mais comme les popines 18 cms en 4 mois c'est vraiment beaucoup. Peut être qu'effectivement ce l'a fragilisé. Mais n'hésites pas à prendre conseil auprès d'un autre médecin et à demander peut etre des examens plus poussés

Rachel                         La vie est un problème ! En voici la solution : additionne les joies, soustrais les peines, divise les haines et multiplie les gestes généreux

#9  >30-05-2007 22:22:31

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

14 ans c'est le plein boum de la puberté et il grandit en effet pendant cette periode et c'est normal. On remarque souvent ce genre de croissance en septembre à la rentrée des classes entre la 5ème et 4ème ou entre la 4ème et le 3ème.
Pour permettre aux os de s'allonger : il existe une laxité des ligaments d'ou cette facilité à se faire des entorses pour un oui ou un non: c'est normal aussi
Maintenant il faut savoir "oh vous mères attentionnées" que l'ossification des os se fait jusque vers 20 ans après c'est presque fini et donc pour que nos enfant n'aient pas des os peu calcifiés il faut leur donner coute que coute 4 portions de laitages ou yaourts ou fromages par jour et ce jusqu'a 20 ans . Si ils n'aiment pas les laitages en parler au bon medecin de famille ( pas forcement le pédiatre) qui leur marquera au long cours du calcium jusqu'à sa croissance atteinte.
Peut-être pour savoir ou on en est de sa croissance faut-il demander une radiographies des points d'ossifications pour évaluer à quel stade de sa maturité osseuse il est et si les points d'ossifications sont là et bien il va moins vite grandir et ses ligaments reprendrons leurs rôles de maintient.
C'est le cours de ce soir  ptdr . MLF

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

#10  >30-05-2007 22:25:38

topoline
Légende du forum

Lieu: val d'oise
Les créations de topoline

Réponse de topoline

merci MLF pour le cours du soir ce soir ptdr  ptdr  ptdr

#11  >31-05-2007 07:32:23

Zat
Ancien combattant :-)

Lieu: Islande
Les créations de Zat

Réponse de Zat

MLF a écrit:

14 ans c'est le plein boum de la puberté et il grandit en effet pendant cette periode et c'est normal. On remarque souvent ce genre de croissance en septembre à la rentrée des classes entre la 5ème et 4ème ou entre la 4ème et le 3ème.
Pour permettre aux os de s'allonger : il existe une laxité des ligaments d'ou cette facilité à se faire des entorses pour un oui ou un non: c'est normal aussi
Maintenant il faut savoir "oh vous mères attentionnées" que l'ossification des os se fait jusque vers 20 ans après c'est presque fini et donc pour que nos enfant n'aient pas des os peu calcifiés il faut leur donner coute que coute 4 portions de laitages ou yaourts ou fromages par jour et ce jusqu'a 20 ans . Si ils n'aiment pas les laitages en parler au bon medecin de famille ( pas forcement le pédiatre) qui leur marquera au long cours du calcium jusqu'à sa croissance atteinte.
Peut-être pour savoir ou on en est de sa croissance faut-il demander une radiographies des points d'ossifications pour évaluer à quel stade de sa maturité osseuse il est et si les points d'ossifications sont là et bien il va moins vite grandir et ses ligaments reprendrons leurs rôles de maintient.
C'est le cours de ce soir  ptdr . MLF

MLF on grandit jusqu'à quel âge?  pleure Parce que j'ai bientôt 26 ans et je me dis qu'il me reste quatre centimètres de rien du tout pour concurrencer Claudia  pleure

#12  >31-05-2007 08:01:41

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

Zat a écrit:

MLF on grandit jusqu'à quel âge?  pleure Parce que j'ai bientôt 26 ans et je me dis qu'il me reste quatre centimètres de rien du tout pour concurrencer Claudia  pleure

ptdr
jusqu'à ce que ta puberté soit dépassée donc en gros dans l'année qui suit l'apparition de tes 1ères regles . Apres si tu prend 3 à 4 cm c'est le maximum .
C'est donc raté: il ne te reste plus qu'à mettre des chaussures avec 4 cm de talon! : wink Maintenant continues à prendre au moins 3 portions de laitages pour avoir la force de nous enterrer tous.  wink MLF

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

#13  >31-05-2007 10:13:06

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

MLF a écrit:

Zat a écrit:

ptdr
jusqu'à ce que ta puberté soit dépassée donc en gros dans l'année qui suit l'apparition de tes 1ères regles . Apres si tu prend 3 à 4 cm c'est le maximum .
C'est donc raté: il ne te reste plus qu'à mettre des chaussures avec 4 cm de talon! : wink Maintenant continues à prendre au moins 3 portions de laitages pour avoir la force de nous enterrer tous.  wink MLF

alors zat, l'apparition de tes 1ères règles, c'est fait ?  lol

Venez visiter mon blog, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à s'inscrire à la newsletter !
http://bambidelf.over-blog.com/

#14  >31-05-2007 10:18:57

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

puisqu'on est dans le sujet croissance,est-il vrai que quand on a des parents petits(1,60m),les enfants ont des chances(ou malchances je sais pas) d'etre petis aussi?

tout vient à point à qui sait attendre......

#15  >31-05-2007 10:31:24

o_de_source
Légende du forum

Les créations de o_de_source

Réponse de o_de_source

fatyma95 a écrit:

puisqu'on est dans le sujet croissance,est-il vrai que quand on a des parents petits(1,60m),les enfants ont des chances(ou malchances je sais pas) d'etre petis aussi?

ca depend si il y a des grands ou pas dans vos familles...

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bracelet arco iris, une création de Niebla Collier Bagues Célia et bague Diva, une création de Yolande mon bracelet sytria, une création de jazzsamba bracelet lyrios, une création de titperleuse bracelet Collier Bois & Corne, une création de Ippon Bracelet Vanille Cassis, une création de sharon Collier Feu Follet, une création de cassiopée 12