Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1 2
il ya 4 mois mon fils de 14 ans se cassait le petit doigt de la main droite aujourd'hui il rentre du medecin et des que mon mari rentre du travail il reprend le magasin et je l'enmenne a l'hopital on pense qu'il c'est casser le petit doigt de la main gauche de plus entre il a bien du avoir 6 ou 7 entorse des doigts je me pose des questions sur la fragilité de ses doigts ou si c'est lié a sa croissance il a pris 18cm en 4 mois mais le medecin me dit que c'est la faute a pas de chance si cela vous est deja arrivé ou si vous connaisser le sujet je suis preneuse et j'avou que je suis une mamn inquitte.
merci pour vos réponses.
18 cm en 4 mois
cela me parait un peu beaucoup!
pour le reste je ne sais pas trop car malheureusement ce n'est pas vraiment mon rayon mais vendredi je suis en orthopédie et si la journée n'est pas trop mauvaise je vais poser qq questions
18 cm en 4 mois c'est etonnant ! et pour le reste je ne peux pas t'aider mais j'irai voir un autre pédiatre pour un avis suplémentaire 
Je suppose que tu n'es pas encore rentrée de l'hôpital. J'espère qu'il n'y a rien d'alarmant et que c'est simplement sa croissance qui est très brutale !
Ben je suis pas doc mais tu as demandé à ton médecin de faire une prise de sang pour voir si tout est ok...
et bien je rentre de l'hospital juste il a une entorse severe du petit doigt et d'apres le medecin de l'hospital ca serait du a sa croissance il m'a dit qu'il serait fragile encore une année peut être et que tout rentrerait dans l'ordre mais il faut qu'il mange plus de laitages a cause du calcium.
Je n'ai pas de connaissances médicales particulières mais comme les popines 18 cms en 4 mois c'est vraiment beaucoup. Peut être qu'effectivement ce l'a fragilisé. Mais n'hésites pas à prendre conseil auprès d'un autre médecin et à demander peut etre des examens plus poussés
14 ans c'est le plein boum de la puberté et il grandit en effet pendant cette periode et c'est normal. On remarque souvent ce genre de croissance en septembre à la rentrée des classes entre la 5ème et 4ème ou entre la 4ème et le 3ème.
Pour permettre aux os de s'allonger : il existe une laxité des ligaments d'ou cette facilité à se faire des entorses pour un oui ou un non: c'est normal aussi
Maintenant il faut savoir "oh vous mères attentionnées" que l'ossification des os se fait jusque vers 20 ans après c'est presque fini et donc pour que nos enfant n'aient pas des os peu calcifiés il faut leur donner coute que coute 4 portions de laitages ou yaourts ou fromages par jour et ce jusqu'a 20 ans . Si ils n'aiment pas les laitages en parler au bon medecin de famille ( pas forcement le pédiatre) qui leur marquera au long cours du calcium jusqu'à sa croissance atteinte.
Peut-être pour savoir ou on en est de sa croissance faut-il demander une radiographies des points d'ossifications pour évaluer à quel stade de sa maturité osseuse il est et si les points d'ossifications sont là et bien il va moins vite grandir et ses ligaments reprendrons leurs rôles de maintient.
C'est le cours de ce soir
. MLF
merci MLF pour le cours du soir ce soir

MLF a écrit:
14 ans c'est le plein boum de la puberté et il grandit en effet pendant cette periode et c'est normal. On remarque souvent ce genre de croissance en septembre à la rentrée des classes entre la 5ème et 4ème ou entre la 4ème et le 3ème.
Pour permettre aux os de s'allonger : il existe une laxité des ligaments d'ou cette facilité à se faire des entorses pour un oui ou un non: c'est normal aussi
Maintenant il faut savoir "oh vous mères attentionnées" que l'ossification des os se fait jusque vers 20 ans après c'est presque fini et donc pour que nos enfant n'aient pas des os peu calcifiés il faut leur donner coute que coute 4 portions de laitages ou yaourts ou fromages par jour et ce jusqu'a 20 ans . Si ils n'aiment pas les laitages en parler au bon medecin de famille ( pas forcement le pédiatre) qui leur marquera au long cours du calcium jusqu'à sa croissance atteinte.
Peut-être pour savoir ou on en est de sa croissance faut-il demander une radiographies des points d'ossifications pour évaluer à quel stade de sa maturité osseuse il est et si les points d'ossifications sont là et bien il va moins vite grandir et ses ligaments reprendrons leurs rôles de maintient.
C'est le cours de ce soir. MLF
MLF on grandit jusqu'à quel âge?
Parce que j'ai bientôt 26 ans et je me dis qu'il me reste quatre centimètres de rien du tout pour concurrencer Claudia 
Zat a écrit:
Parce que j'ai bientôt 26 ans et je me dis qu'il me reste quatre centimètres de rien du tout pour concurrencer Claudia
jusqu'à ce que ta puberté soit dépassée donc en gros dans l'année qui suit l'apparition de tes 1ères regles . Apres si tu prend 3 à 4 cm c'est le maximum .
C'est donc raté: il ne te reste plus qu'à mettre des chaussures avec 4 cm de talon! :
Maintenant continues à prendre au moins 3 portions de laitages pour avoir la force de nous enterrer tous.
MLF
MLF a écrit:
Zat a écrit:
![]()
jusqu'à ce que ta puberté soit dépassée donc en gros dans l'année qui suit l'apparition de tes 1ères regles . Apres si tu prend 3 à 4 cm c'est le maximum .
C'est donc raté: il ne te reste plus qu'à mettre des chaussures avec 4 cm de talon! :Maintenant continues à prendre au moins 3 portions de laitages pour avoir la force de nous enterrer tous.
MLF
alors zat, l'apparition de tes 1ères règles, c'est fait ? 
puisqu'on est dans le sujet croissance,est-il vrai que quand on a des parents petits(1,60m),les enfants ont des chances(ou malchances je sais pas) d'etre petis aussi?
fatyma95 a écrit:
puisqu'on est dans le sujet croissance,est-il vrai que quand on a des parents petits(1,60m),les enfants ont des chances(ou malchances je sais pas) d'etre petis aussi?
ca depend si il y a des grands ou pas dans vos familles...
Pages: 1 2
| Sujets proches de je ne suis pas contre des petits conseils santé | Partenaires |
|---|---|
|
|