Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
tres beau coller josiane vraiment superbe.

maxarno95 a écrit:
Tiens tiens je les reconnais ces perles de perles
Bon alors sans vouloir faire ma rabat joie, moi mes toupies faisaient riquiqui entre les perles, mais la je trouve que tes muranos sont peut être un peu grosses.
cela reste un très joli collier
Je les trouve pas trop grosses moi les perles de Josiane, je trouve le collier très équilibré.
Le tien Maxarno etait très joli aussi, mais pas le même style, plus dépouillé,
Heureusement qu'il y a de la diversité, c'est super
MLF a écrit:
sans rentrer dans vos amicales et sympathiques gue-guères Josiane & Max : il est intéressant de comparer ces deux colliers
Celui de Max : but mise en évidence des perles de perles. Comment s'y prend elle? contraste de deux couleurs bien marqué sur ces perles de perles et autour , le vide ou presque: cordon très fin qu'il a fallu habiller de quelques toupies en rappel pour éviter que ce cordon ne paraisse malingre.
Celui de Josiane: le but est le même= mise en évidence de ces perles de perles et on ne voit qu'elles à la 1ere seconde. Mais autour il n'y a pas de vide : au contraire le "cordon" est rempli de perles et pas n'importe quelles perles :des murano vieil or.
Nous nous retrouvons devant le collier du soir ( soir = gala = sortie sur son 31, d'où son effet brillant et élégant). Pourquoi ce collier du soir ? et bien tout simplement parce que Josiane a tout simplement décidé de mettre en évidence ses perles de perles par des jeux de couleurs et non pas par des jeux de volumes. Les perles sont noires comme la nuit le volume des perles est marqué par les toupies "crystal" comme un ciel de nuit plein d'étoiles . Et qu'est-ce qui accompagne la nuit? une grosse lune presque rousse ( les muranos), ou qu'est-ce qui précède la nuit ? un fort soleil de canicule se couchant sur les dunes dorées du désert ( les muranos).
Max je suis désolée mais je crois préférer le collier de Josiane car je me suis torturé les méninges pour le comprendre à ma façon.
Collier du soir Bonsoir.. MLF
whaouuuuuu un grand merci MLF pour ce commentaire ,nul guéguère entre moi et maxarmo . 
josiane a écrit:
whaouuuuuu un grand merci MLF pour ce commentaire ,nul guéguère entre moi et maxarmo .
J'avais bien compris puisque j'ai noté amicale et sympathique gué-guère
MLF
Top class 
il est superbe et très classe ton collier josiane 
il est tres beau !!!

maxarno95 a écrit:
la je trouve que tes muranos sont peut être un peu grosses.
Je trouve que c'est ça le charme de ce collier ...et l'association de ces couleurs et le jeu entre les différentes grosseurs de perles. En tout cas, moi , j'adore. Bravo Josy
magnifique collier, belle couleur
| Sujets proches de Collier Perles Cristal par Josiane | Partenaires |
|---|---|
|
|