Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Salut tout le monde. Comment faites vous vos finitions ? Car pour les bijoux que je fais mes noeuds sont assez voyants.
En ce qui me concerne, je n'utilise pratiquement que du fil de pèche 0.24 ou 0.23. Quand je termine mon travail je fais un double noeud et un deuxième double noeud en sens inverse. je met une pointe de vernis à ongles transparent dessus et je tire d'un côté pour le faire rentrer dans une perle si possible et rajoute une pointe de vernis pour le fixer à la perle.
Chaque bout de fil, je les enfile des part et d'autre dans 3 à 4 perles adjacentes et coupe à raz et y ajoute une pointe de vernis pour le coller à la perle.
Voilà.
MLF
pareil que MLF, mais sans colle et avec un fil nylon de 0.22
moi non plus je n'utilise jamais de colle,je fais un noeud ,je repasse dans quelques perles,je refais un noeud,je re- repasse dans des perles,2 ou 3 fois comme ça et je coupes à ras 
Pareil que Delphine
maxarno95 a écrit:
Pareil que Delphine
pareil pour moi et ca tiens
fatyma95 a écrit:
moi non plus je n'utilise jamais de colle,je fais un noeud ,je repasse dans quelques perles,je refais un noeud,je re- repasse dans des perles,2 ou 3 fois comme ça et je coupes à ras
Tout pareil !
moi je fais comme Faty
moi j' utilise deux façons :
- la 1ere j'utilise des cache noeuds
- la 2eme bah comme les popines sauf que moi je fais 3 noeuds + colle + glissage sous une perle + repassage des fils dans d'autres perles + eventuellement d'autres noeuds + brûlage des fils pour former une petite boule de nylon à l'extremité
merci pour vos réponses.
fatyma95 a écrit:
Je fais comme ça aussi!

moi aussi pareil : noeuds puis repassage dans perles et ça tiens bien
Moi j'utilise du vernis transparent et après je rentre le noeud dans une perle et comme ça on vois rien. 
faire un double noeud avec du fil nylon ou pêche, malgré les rentrer dans les perles cela doit peut-être se retirer je n' arrive pas à mettre le fermoir comme il faut cela ne fait pas joli.
Bon ba moi c'est pareil pou le fermoir c'est affreux et le mot est tendre...