Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
comment utiliser ce fermoir en bracelet, en collier
et qu'elle est la technique à utiliser ??
http://www.perlesandco.com/product_info … ts_id=8984
oh alors là je ne sais pas
mais ne t'en fait pas une perleuse va venir à ton secours
ok j'attend alors
merci bosco
Bonjour nefertitidunil,
Je ne suis pas un grand maître perleur, mais je vais te raconter mon expérience à ce sujet ! on ne sait jamais !
J'utilise ce genre de fermoir pour faire du multirang (un bracelet, ou un collier à 3 rangs, pour ton fermoir d'exemple). A chaque petit anneau du fermoir, tu accroches un fil (ou 2), avec des perles à écraser par exemple.
L'avantage principal de ce type de fermeture, c'est que ça permet, meme au niveau du fermoir de ton bracelet (ou collier), de conserver la "largeur" de l'ouvrage (et ça ne va pas en se resserant, comme si tu mettais un fermoir classique, avec seulement un point d'accroche).
Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre ? j'espère que ça t'aura un peu éclairée ?!
Bonne aprèm
Anne-Laure a écrit:
Bonjour nefertitidunil,
Je ne suis pas un grand maître perleur, mais je vais te raconter mon expérience à ce sujet ! on ne sait jamais !![]()
J'utilise ce genre de fermoir pour faire du multirang (un bracelet, ou un collier à 3 rangs, pour ton fermoir d'exemple). A chaque petit anneau du fermoir, tu accroches un fil (ou 2), avec des perles à écraser par exemple.
L'avantage principal de ce type de fermeture, c'est que ça permet, meme au niveau du fermoir de ton bracelet (ou collier), de conserver la "largeur" de l'ouvrage (et ça ne va pas en se resserant, comme si tu mettais un fermoir classique, avec seulement un point d'accroche).
Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre ? j'espère que ça t'aura un peu éclairée ?!![]()
Bonne aprèm
oui oui super c'est génial je pensais faire comme ça sans modèle en plus donc c'est bien ça je vais suivre ton explication
je dirais comme anne-laure qui est de très bon conseil
et, pour ma part, quand je n'utilise pas de perles au trou trop petit, je passe mon fil dans l'anneau et je le double pour plus de solidité pour un bracelet... 
tu peux meme rajouter des intercalaires en cours de travail pour garder la largeur de ton bracelet 
à suivre ,les très bons conseils de Anne Laure 
ben faty, on sait bien que tu as de précieux conseils sous ton chapeau !!!
Dernière modification par topoline (27-05-2007 18:28:09)
j'ai préféré supprimer le post parce que ça va encore faire des reglements de compte à rallonge et j'ai pas que ça à faire
,désolée topo 
fatyma95 a écrit:
j'ai préféré supprimer le post parce que ça va encore faire des reglements de compte à rallonge et j'ai pas que ça à faire
,désolée topo
je l'avais lu ton mot
Et ca y est je viens de comprendre comment tu l'avais enlevé: car je pensais que seules les modettes pouvaient suprimer un post
. Oui tous les horizons me sont ouverts
MLF
tu remplaces un peu faty par moment MLF!!! tu découvres!!!

Dernière modification par tataketty (27-05-2007 21:36:13)
fatyma95 a écrit:
tu peux meme rajouter des intercalaires en cours de travail pour garder la largeur de ton bracelet
ah oui c'est vrai, les intercalaires permettent de garder une bonne tenue!! précieux conseils de faty aussi, notre "géo trouvetou" du forum!!

arretez arretez les
,je ne rentre déja plus dans mes chaussures à cause de ma rétention d'eau mais là les chevilles vont exploser
tiens au fait ,ya un remède contre ça la rétention,docteur? 
c'est un fermoir que j'éviterai pour les bracelets car difficile à manipuler avec une seule main