Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
bonjour
je suis en ce moment en nouvelle caledonie et j'ai trouvé des perle de tahiti pour vraiment pas cher mais elles sont "brutes" et il me faudrait les percer pour pouvoir les mettre sur un cordon en cuir par exemple seul probleme je ne sais pas du tout comment faire...
peut etre que quelqu'un saurait me renseigner ???
Bonjour mdj! avant de poser des questions techniques il serait sage de nous faire une petite présentation de courtoisie. Bonne présentation. MLF
oups rapide dis donc...
c'est vrai j'ai tout fait a l'envers.mais voila je me suis presentée
peut-etre cela : http://www.perlesandco.com/product_info … ts_id=7105
te serait utile. mais je n'en ai jamais utilisé.
j'ai cherché toute la journee sur internet et effectivement j'ai reperé cet appareil mais je ne l'ai jamais utilisé et je ne sais pas si ca peut suffire.
il faudrait deja que je vois si je peux en trouver ici.
merci pour ta reponse
ils ne livrent pas jusque chez toi ? il faudrait attendre un peu peut-être qu'il y a un membre du forum qui l'a déjà utilisé sinon je crois que tu peux envoyer une question par mail à perles&co directement pour leur demander si c'est suffisant.
oumsoumeya a écrit:
peut-etre cela : http://www.perlesandco.com/product_info … ts_id=7105
te serait utile. mais je n'en ai jamais utilisé.
Crois-tu que cet apparaeil soit assez puissant pour faire des trous ?
Car un alézeur sert à élargir des trous.
Je verrais plutôt ce genre d'outil : http://www.conrad.fr/webapps/perceuse_dremel_300.html
Le problème avec une vraie perçeuse c'est le poids, car tu peux bien évidemment utiliser une etite mèche mais ensuite il faut viser !
Dernière modification par kikine2402 (27-05-2007 10:19:44)
et si tu allais dans une bijouterie, peut-être ils pourraient te la percer ou la faire percer dans un de leur atelier.
oui c'est ca le probleme, j'ai un peu peur de deraper avec une perceuse et apres la perle est fichue.
les bijoutiers peuvent effectivement percer les perles mais il faut que j'achete la perle chez eux sinon ils sont pas d'accords.
c'est qu'ici des perles y en a partout et toutes les bijouteries ou presque proposent des perles
si c'est un artisan bijoutier qui te le fait il s'y connait je pense.
au moins tu pourras lui en vouloir sinon...
oui c'est une bonne idée
c'est sur ce serait plus sur mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé de bijoutier qui accepte de me le faire.
pour eux c'est pas rentable, comme il y a des perles chez presque tous les bijoutiers il les percent pour seulement quelques euros et donc il ne veulent percer que les leurs.
si vraiment je trouve pas de solution je le ferais faire a mon retour en france mais la je craint que le prix soit bien different 
essaie de te renseigner sur les appareils qu'ils utilisent, peut-être apres tu pourras en trouver un.
sinon à maty je sais qu'il font des créations spéciales à la demande du client, qu'ils te font un devis gratuit et si c'est trop cher ils ne font rien et tu paye rien.
peut-être ils font ça aussi pour les perles.
sinon 3eme solution : tu devient la meilleure amie de la fille du bijoutier de ton quartier, comme ça il ne pourra pas te le refuser...