Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
j'adore la 3e solution
je vais me renseigner sur les appareils utilisés si je cherche bien j'avais le numero d'une dame qui fait ca chez elle mais bon ou l'ai je mis
sinon je savais pas pour maty mais ca ca m'interresse fortement.
mon aliance a cassée et on me l'a fondue histoire que j'en ai une pour le grand jour mais c'est tres moche et je m'en sers pas par contre je voulais me ramener une perle ou 2 et me faire faire un bijoux avec l'aliance.
je vais approfondir tout ca
merci
mdj hello!!!!!! avant d'acheter des appareils . regarde donc ce que je viens de faire 
Comment ais-je fait?
J'ai pris la perceuse visseuse électrique de mon mari
J'ai choisi la plus petite mèche qu'il possédait ( il ne fait pas dans la dentelle
). La plus petite qu'il avait correspondait eu N° 1.5 pour un trou de 1.5mm.
Et j'ai essayé de percer un petit coquillage lisse susceptible d'être fragile et lisse ==> résultat sur la photo.
Donc si tu as une perceuse visseuse regarde les mèches que tu possèdes : sinon va chez un bricole tout et achète juste une mèche perceuse en expliquant au vendeur l'usage que tu veut en faire(les pointes sont différentes si on perce du bois du béton ...) et exerce toi. Cela te reviendra moins cher en achetant juste une petite mèche. MLF
ah ben ca !!!
mais comment tu as fait?
bon c'est peut etre pas le meme coquillage que le miens mais pour moi il mesure en gros 1 cm!!!
quand tu dis un trou de 1.5 mm c'est boen 1mm5 et non 1cm et 5mm.
non parce que la tu m'épates, deja que j'arrive pas a faire un trou dans le mur !!
mdj:je viens de mesurer mon coquillage : il mesure exactement 2 cm de long et le trou est bien de 1.5mm. Il existe dans les magasins de bricolage des mèches perceuses de 1 mm aussi . Hop au boulot!!! MLF