Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#16  >27-05-2007 12:32:24

mdj
Perleur novice

Lieu: nouvelle caledonie
Les créations de mdj
Site web

Réponse de mdj

extra
j'adore la 3e solution
je vais me renseigner sur les appareils utilisés si je cherche bien j'avais le numero d'une dame qui fait ca chez elle mais bon ou l'ai je mis  reflexion
sinon je savais pas pour maty mais ca ca m'interresse fortement.
mon aliance a cassée et on me l'a fondue histoire que j'en ai une pour le grand jour mais c'est tres moche et je m'en sers pas par contre je voulais me ramener une perle ou 2 et me faire faire un bijoux avec l'aliance.
je vais approfondir tout ca
merci

ma joie, mon bonheur...ma famille

blog: http://mespassestemps.over-blog.com/

27-05-2007 12:32:24

Annonces

#17  >27-05-2007 12:56:45

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

mdj hello!!!!!! avant d'acheter des appareils . regarde donc ce que je viens de faire
http://img92.imageshack.us/img92/9798/270507perceruneperlekz2.jpg
Comment ais-je fait?
J'ai pris la perceuse visseuse électrique de mon mari
J'ai choisi la plus petite mèche qu'il possédait ( il ne fait pas dans la dentelle  ptdr ). La plus petite qu'il avait correspondait eu N° 1.5 pour un trou de 1.5mm.
Et j'ai essayé de percer un petit coquillage lisse susceptible d'être fragile et lisse ==> résultat sur la photo.
Donc si tu as une perceuse visseuse regarde les mèches que tu possèdes : sinon va chez un bricole tout et achète juste une mèche perceuse en expliquant au vendeur l'usage que tu veut en faire(les pointes sont différentes si on perce du bois du béton ...) et exerce toi. Cela te reviendra moins cher en achetant juste une petite mèche. MLF

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

#18  >27-05-2007 13:30:10

mdj
Perleur novice

Lieu: nouvelle caledonie
Les créations de mdj
Site web

Réponse de mdj

ah ben ca !!!
mais comment tu as fait?
bon c'est peut etre pas le meme coquillage que le miens mais pour moi il mesure en gros 1 cm!!!
quand tu dis un trou de 1.5 mm c'est boen 1mm5 et non 1cm et 5mm.
non parce que la tu m'épates, deja que j'arrive pas a faire un trou dans le mur !!

ma joie, mon bonheur...ma famille

blog: http://mespassestemps.over-blog.com/

#19  >27-05-2007 13:57:47

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

mdj:je viens de mesurer mon coquillage : il mesure exactement 2 cm de long et le trou est bien de 1.5mm. Il existe dans les magasins de bricolage des mèches perceuses de 1 mm aussi . Hop au boulot!!! MLF

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bague fleur rivoli, une création de B.D bracelet baltique, une création de popopollux bijoux de sac en couple, une création de Sylcia collier délires miel, caramels..........., une création de Yolande B.O. Danube gris, une création de Niebla Collier entortillé noir et gris, une création de Sylcia Collier Topaze light avec perle Collier Carrés, une création de nefertitidunil Collier Délicats Délires, une création de Yolande