Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
peut on m'expliquer la fonction macro sur un appareil photo (quelqu'un y a fait référence sur la rubrique nouveaux) j'ai un appareil numérique.
merci à toutes:bikou:
Salut Yolande,
Ce n'est pas compliqué, mais il faut que ton appreil en soit équipé, c'est souvent le cas!
C'est utile pour prendre des objets de près, donc trés adapté à nos bijoux 
En général, cette option est materialisée par une petite fleur sur l'appareil. Donc tu selectionne la petite fleur et tu prends ta photo. Si tu n'es pas trop maladroite, il y a peu de chance pour que la photo soit floue 
Regarde sur l'écran et sur l'appareil (fleches):
Dernière modification par claire (13-04-2006 15:51:50)
C'est ça Yolande, il faut que tu aies la petite icône de tulipe. Une fois activée, cette fonction te permettra de prendre tes photos très près, selon ta source de lumière.
Par expérience, je peux te dire que mes meilleures photos, je les ai prises avec l'éclairage naturel du jour. Le soleil, y'a rien de mieux pour éclairer ce que tu veux prendre en photo. De cette façon, en mode automatique, ton flash (si il allume quand même) n'altèrera pas l'image inutilement.
Le mieux, c'est de faire des tests et d'en prendre plusieurs sous différents angles et puis de plus ou moins près, en te servant aussi de ton zoom.
Bonne photo! 

Merci pour les infos les amies !!!

merci pour les infos, je viens juste de les lire, je rentre de mon long week end
je comprend mieux pour faire les photos maintenant;)
claire a écrit:
Salut Yolande,
Ce n'est pas compliqué, mais il faut que ton appreil en soit équipé, c'est souvent le cas!
C'est utile pour prendre des objets de près, donc trés adapté à nos bijoux
En général, cette option est materialisée par une petite fleur sur l'appareil. Donc tu selectionne la petite fleur et tu prends ta photo. Si tu n'es pas trop maladroite, il y a peu de chance pour que la photo soit floue
Regarde sur l'écran et sur l'appareil (fleches):
http://img107.imageshack.us/img107/8885 … set6ih.jpg
bouh ouh ouh!! alors moi je suis vraiment maladroite 
bisous 
ketty
super ! j'espere enfin pouvoir faire des photos de mes bagues avec mon appareil!!!
exactement c'est la fonction que j'utilise et c'est très pratique !!