Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour !
J'habite vers Montpellier mais au beau milieu de la campagne
Y'a bien des petits magasins de perles ici ou là, mais chers ! Je me damandais si les magasins de type weldom, Bricorama etc avaient des rayons bien achalandés pour le matériel de base type fils, apprêts ?? Histoire que je ne fasse pas 30 km pour rien...
Sinon que pensez vous des prix pratiqués sur Internet, j'achète toujours au détail donc cher, pouvez vous me donner une idée de prix raisonnables pour du fil cablé ou du fil de cuivre par exemple ? Je ne me rends pas bien compte...
Merci.
moi je commande toujours sur perles and co car les boutiques sont trop cher pour moi
moi aussi je te conseille d'acheter sur internet c'est beaucoup moins cher meme pour moi qui habite à la réunion
pour le fil nylon j'achète du fil de peche chez decathon ou les magasins de peche,une idée de prix:?
5 euros environ la bobine de 500m
et ils ont plusieurs diamètres
Je suis du même avis que Nefertitidunil et Dauphine.
Fanny-Manon a écrit:
Bonjour !
J'habite vers Montpellier mais au beau milieu de la campagneY'a bien des petits magasins de perles ici ou là, mais chers ! Je me damandais si les magasins de type weldom, Bricorama etc avaient des rayons bien achalandés pour le matériel de base type fils, apprêts ?? Histoire que je ne fasse pas 30 km pour rien...
Sinon que pensez vous des prix pratiqués sur Internet, j'achète toujours au détail donc cher, pouvez vous me donner une idée de prix raisonnables pour du fil cablé ou du fil de cuivre par exemple ? Je ne me rends pas bien compte...![]()
Merci.
Un chaland est un client. Un magasin bien achalandé est un magasin avec beaucoup de clientèle. 
Merci Ephemer
Bon je dirais même pas quel métier je fais hein, j'ai honte là
Merci pour les précisions, je pense tenter une commande sur perles ans co, soyons fous !
pas bêêêêêêête, le fil de pêche chez décath', je n'y avais jamais pensé !!
fatyma95 a écrit:
j'ai fait du hors sujet ou quoi?
On dirait mais peut-être celà sera utile à Fanny-Manon ?
Fanny-Manon a écrit:
Merci Ephemer
Bon je dirais même pas quel métier je fais hein, j'ai honte là
Vendeuse ?

nan, un métier en lien avec l'orthographe et le vocabulaire
nan pas de hors sujet Fatyma, au contraire ! Merci !
Fanny-Manon a écrit:
nan, un métier en lien avec l'orthographe et le vocabulaire
![]()
nan pas de hors sujet Fatyma, au contraire ! Merci !
J'avais compris Professeur de Français ! 
Sinon Fanny-manon il y a MLF qui habite dans ta région peut-être est-elle au courant ?
Une indiscrétion : ou habites tu exactement : près de MONTPELLIER c'esr vague.
Personnellement j'habite à GIGNAC et je me sert souvent chez Perles and co : mais sur notre marche j'y vais de temps en temps et quand je suis à Montpellier aussi je rentre dans les magasins de perles : ne serait-ce que pour voir ce qui existe . MLF
Ephemer a écrit:
Un chaland est un client. Un magasin bien achalandé est un magasin avec beaucoup de clientèle.
Tu chipotes la Eph parce que la définition du dico elle dit cela exactement :
-ÉE adj. XIVe siècle, au sens 1 ; XXe siècle, au sens 2. Participe passé d'achalander. 1. Fréquenté par de nombreux clients. Un magasin bien achalandé. Par méton. Un marchand bien achalandé. 2. Par ext. et par abus de langage. Bien approvisionné en marchandises, abondant en produits très divers.
maxarno95 a écrit:
Ephemer a écrit:
Tu chipotes la Eph parce que la définition du dico elle dit cela exactement :
-ÉE adj. XIVe siècle, au sens 1 ; XXe siècle, au sens 2. Participe passé d'achalander. 1. Fréquenté par de nombreux clients. Un magasin bien achalandé. Par méton. Un marchand bien achalandé. 2. Par ext. et par abus de langage. Bien approvisionné en marchandises, abondant en produits très divers.
oui c'est ce que je pensais, "bien approvisionné", par abus de langage c'est ce que l'on dit fréquemment!!!
je suis d'accord avec max...