Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
J'ai trouvé un magasine super intéressant sur de la broderie créative... je pense que cela s'appelle comme ca.
titre:mains et merveilles, broderie créative
:
Du coup j'ai envie de m'y lancer. Est ce que certaines d'entre ious en font? Si oui serait -il possible de m'envoyer des modèles (des patrons je saso pas comment on dit cela!!)
Désolé, je ne possède pas encore le vocabulaire... je débute.
Merci d'avance
Ati 
Dernière modification par Ati (12-04-2006 19:16:04)

bonjour ati
je fais de la broderie au point de croix comptés ,j'ai pas mal de modéles mais est ce de ça que tu parles quand tu dis broderie créative ? car il y a pas mal de techniques de broderie , si c'est c'est du point de croix comptés dis moi ce qui t'interesserais comme modéle: animaux, fleurs .....en sachant que c'est comme dans tout il faut que tu commences par quelquechose de pas trop compliqué et pas trop long, car la broderie c'est une toile, des fils une aiguille et de la patience.....d'ailleurs il faudrait que je mette des photos de ce que je fais dans un post je vais y penser
gros bisous
ketty
Le broderie au point compté je connais j'en ai déjà fait mais là ce n'est pas de cela que je parle. 
Je sais je n'ai pas été très claire:
: c'est de la broderie avec des points tels que: le point bouclette-poste, le point de poste festonné, ou encore le point lancé ou le point crétois.
Et l'on brode un dessin sur le tissu à l'aide de tous ces points.
Le modèle se trouve généralement sur un patron calque , que l'on transfert sur le tissu et on brode par-dessus. Je cherche des patrons dans ce style de borderie.
J'espère que ma description est meilleure.... 

Ouf! Tout ça, c'est du chinois pour moi. J'y connais absolument rien, mais ne peux-tu pas te faire toi-même tes dessins sur le tissu? Avec un crayon de graphite qui disparaîtrait au lavage.