Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
J'ai trouvé un magasine super intéressant sur de la broderie créative... je pense que cela s'appelle comme ca.
titre:mains et merveilles, broderie créative
:
Du coup j'ai envie de m'y lancer. Est ce que certaines d'entre ious en font? Si oui serait -il possible de m'envoyer des modèles (des patrons je saso pas comment on dit cela!!)
Désolé, je ne possède pas encore le vocabulaire... je débute.
Merci d'avance
Ati 
Dernière modification par Ati (12-04-2006 19:16:04)

bonjour ati
je fais de la broderie au point de croix comptés ,j'ai pas mal de modéles mais est ce de ça que tu parles quand tu dis broderie créative ? car il y a pas mal de techniques de broderie , si c'est c'est du point de croix comptés dis moi ce qui t'interesserais comme modéle: animaux, fleurs .....en sachant que c'est comme dans tout il faut que tu commences par quelquechose de pas trop compliqué et pas trop long, car la broderie c'est une toile, des fils une aiguille et de la patience.....d'ailleurs il faudrait que je mette des photos de ce que je fais dans un post je vais y penser
gros bisous
ketty
Le broderie au point compté je connais j'en ai déjà fait mais là ce n'est pas de cela que je parle. 
Je sais je n'ai pas été très claire:
: c'est de la broderie avec des points tels que: le point bouclette-poste, le point de poste festonné, ou encore le point lancé ou le point crétois.
Et l'on brode un dessin sur le tissu à l'aide de tous ces points.
Le modèle se trouve généralement sur un patron calque , que l'on transfert sur le tissu et on brode par-dessus. Je cherche des patrons dans ce style de borderie.
J'espère que ma description est meilleure.... 

Ouf! Tout ça, c'est du chinois pour moi. J'y connais absolument rien, mais ne peux-tu pas te faire toi-même tes dessins sur le tissu? Avec un crayon de graphite qui disparaîtrait au lavage.
Tu cherches quel type d'image? Des fleurs, des animaux? Des petits modèles de 10 cm environ ou plus grands? (Dis-donc, j'en pose des questions!!!) Et puis après, avec ces broderies, tu veux en faire quoi? Des coussins? Les faire sur des vêtements? 
Ce serait certainement joli en tous cas... 

Oui je sais meme pour moi ce n'est pas très clair. J'ai découvert cela il y a peu de temps. 
Je pense que si je fais le dessin moi meme ca pourra aller aussi mais il faut faire un joli dessin et ça c'est pas gagné!!! 
Je cherche des paysages, des jardins, des fleurs ou des animaux. Entre 10 et 15cm ce serait bien.
Avec ce genre de broderie il est possible de faire des coussins, des couvertures des livres, boites ou mes tableaux. A peu prés les meme choses qu'avec de la broderie aux points de croix comptés.
La différence je pense: ce genre de broderie est plus en relief.
Voilà de petites explications supplémentaires. 

salut ati
en fait ça c'est de la broderie traditionnelle telle que le faisait nos grand mères voir arrière grand mères et c'est vrai que c'est très joli et les points sont très variés elles faisait beaucoup de napperons mais aussi du linge de maison...en fait je fais partie d'une association de broderie c'est pour ça que je me permet de t'éclairer un peu
pour les modèles où tu peux acheter des magazines en kiosque ou effectivement comme l'a dit edith tu peux créer toi même tes modèles
gros bisous 
ketty
bonjour Ati, à une époque je faisais de la broderie, on appelle ça de la
excuse moi erreur de manipulation, je disait la broderie qu'on fait chez nous s'appelle la broderie de Fès, sa particularité est dêtre identique des 2 côtés. c'est un peu difficile à faire mais pas impossible, si tu veux des modèles fait moi signe.
bon courage
je veux bien quelques modèles... je n'en ai jamais fait mais je suis prète a tenter....