Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Je veux réaliser un ras du cou 4 rangs amériolé suivant mon inspiration, mais pour la base comment fait on pour que les rangs ne se chevauchent pas et tiennent en place.
merci pour vos infos
pour moi, il faut faire les rangs avec différentes longueur de fils et pas la même longueur, après tout dépend du fermoir utilisé, il y en a certain qui sépare déjà les rangs
mais bon , je n'en ai jamais fait, çà fait parti de mes prochaines réalisations 
moi ce que j'ai vu en photo c'est des séparateurs de perles (enfin je pense) j'ai déjà fait des colliers 4 rangs mais je les ai fais en sorte qu'ils se mélangent, là je veux le contraire. 
Il faut mettre des intercalaires en acier ou en fer (je ne sais pas trop). Ils permettent de séparer les 4 fils. et de les tenir séparer.
:
Ati

c'est vrai ce sont des plaques en teinte argent ou or percées de plusieurs trous
tu peux ainsi faire plusieurs rangs de perles
moi ce que je fais,je fixe avec des perles à écraser comme ca ca ne bouge pas 
merci pour les conseils, dès la semaine prochaine je le commence.
moi j'ai fait des colliers a plusieurs rangs, jusqu'a 5 et mon truc etait de les avoir de differentes longueur simplement.
pukram a écrit:
moi j'ai fait des colliers a plusieurs rangs, jusqu'a 5 et mon truc etait de les avoir de differentes longueur simplement.
Moi aussi, je les ai toujours fait comme ça, mais ça a l'air bien pour un effet différent les 'espaceurs'...
C'est à essayer!

Pas mal comme astuce, il faut que j'y réfléchisse !!! Merci les filles ! 
en fait, si tu fait un ras de cou, il te faut les intercalaires, mais si c'est un collier un peu plus bas, il faudra faire différentes longueurs de fils. ca ne donne pas du tout la même chose
Bon perlage