Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour,
je découvre depuis peu les forums "perles" et celui-ci en particulier. Je perle dans mon coin depuis quelque temps mais je n'utilise que des supports à tamis (ou passoire) ou des supports pour breloques. Or, finalement, je m'aperçois que vous n'en utilisez quasiment jamais.
Y a-t-il une raison particulière ? Question de de goût ?
Savez-vous où je peux trouver des exemples de bagues tamis ou breloques ?
Merci d'assouvir ma curiosité 
C'est vrai, je n'en utilise jamais, d'ailleurs ça ne doit pas être facile de bien répartir les perles parcequ'il y a plus de trous que de perles en général ?
Je fais un support en facettes "un tapis" et je place mes toupies par dessus.
kikine2402 a écrit:
C'est vrai, je n'en utilise jamais, d'ailleurs ça ne doit pas être facile de bien répartir les perles parcequ'il y a plus de trous que de perles en général ?

ben tout dépend du genre de bagues que tu fais, non? Le genre bague breloques ben oui pour moi le tapis est une bonne base. Quant au reste, tu peux très bien travailler rien qu'avec des perles donc sans support
laren1 a écrit:
kikine2402 a écrit:
![]()
Qu'est-ce-que tu ne comprends pas Laren ?
Moi j'aime bien 
Sur les supports tamis, je brode les perles dessus, ça se répartit très bien, il faut juste équilibrer les tailles et formes.
Sinon pour les bagues à breloques j'utilise les supports avec les petits anneaux en mélangeant perles et breloques, ça fait une bague qui "cliquète", c'est chouette 
Biz
fatyma95 a écrit:
http://famille.villard.free.fr/baguegouttes.html
Merci Faty ! 
Merci Fatyma, je ne connaissais pas ce site ! Les gouttes se prêtent très bien au tamis.
Alexia, ha oui, j'adore les bagues à breloques qui cliquètent justement, j'en fais plein, faut juste que j'apprenne à me servir de mon appareil numérique pour prendre des photos et surtout les télécharger sur Internet. Non non je n'ai pas pas 90 ans, juste 31, mais pas au point avec les nouvelles technologies
En tout cas, il y a des bijoux magnifiques sur ce site, mes bijoux nécessitent assez peu de technique justement, donc j'apprends 
Moi je n'en utilise pas car pour l'instant je n'en ai pas eu besoin! Ce n'est pas plus compliqué 
je n'utilise jamais de bague tamis, je préfère fabriquer ma bague dans son intégralité
tu n'es pas tentée par la froufrou delphine,je pense qu'il faudra obligatoirement un tamis,quoi que..... 
merci pour le lien
fatyma95 a écrit:
tu n'es pas tentée par la froufrou delphine,je pense qu'il faudra obligatoirement un tamis,quoi que.....
non elle ne me tente pas