Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >11-04-2006 19:46:09

pukram
Légende du forum

Lieu: Sindelfingen, Allemagne
Les créations de pukram
Site web

pukram

Nombreuses sont les photos floues... quand on vise mal ou qu'on utilise pas son materiel de facon adequate. zarb
Je voulais essayer de lancer ce sujet afin d'aider celles qui peinent a poster de belles photos et aussi obtenir vos conseils... wink
Pour ma part, je possede le reflexe numerique Canon Rebel qui fait de belles photos bien que je sois encore novice en photographie, ainsi qu'un compact Pentax.

Le plus souvent, j'utilise le mode manuel AV et je fais mes photos en plein jour sans flash en utilisant comme support le dos d'un ancien grand calendrier qui est brillant.
Pour les photos de detail, je bascule en mode macro le plus souvent sur un appareil compact cette fois. confus
Mais dans tous les cas, j'utilise un trepied pour eviter les flous pas toujours artistiques. zarb

Je pensais il y a quelque temps acheter un kit pour faire des photos d'articles afin de les plublier, support genre Kaiser Open Tube qui n'est pas grand chose d'autre qu'un fond absorbant la lumiere pour eviter ombres et reverberations.
Aussi, je me posais la question d'acheter des eclairages specifiques.

Nos bijoux le valent bien non?????  J'attends vos avis, experiences et idees sur la question. Mes sujets de photographie preferes restent mes paysages de vacances disons le bien! ptdr:coolcoolcool

mon site www.marie-amelie.com
et ma boutique www.murimari.com

11-04-2006 19:46:09

Annonces

#2  >12-04-2006 11:13:05

admin
Administrateur

Lieu: Breizh
Les créations de admin
Site web

Réponse de admin

Salut Pukram,
C'est un vaste sujet la qualité des photos, tu as raison...
Il y a déjà eu des discussions sur ce sujet, mais je ne suis pas contre en refaire une!
Pour ma part, j'utilise un reflex Canon et un trepied, sans flash. On peut facilement reussir ses photos avec ce type de materiel, mais on ne doit pas être nombreux sur le forum à disposer d'un reflex. Beaucoup de membres font leurs photos avec une webcam ou un compact.
Avec la webcam, c'est la cata et on ne peut rien y faire... En revanche pour les appareils compacts, il est toujours utile de rapeller qu'il faut utiliser le mode macro (la petite fleur) et bien cadrer le bijou pour que la mise au point se fasse sur le bijou et pas sur la barriere, au fond du jardin!
J'adore la photo, je pourrais en faire un roman, mais je doute que ca interesse beaucoup de monde... Et puis quand on fait long, ca parrait compliqué!
Je ne connais pas ton "Kaiser Open Tube", moi j'utilise un filtre polarisant circulaire pour varier les ombres et les reflets.

Julien, administrateur du forum des perles. Je suis chargé de la gestion du site. cool

#3  >12-04-2006 21:12:45

pukram
Légende du forum

Les créations de pukram
Site web

Réponse de pukram

interessant, un filtre polarisant circulaire? hm, ok je note.
je pensais aussi a me renseigner sur une optique avec lumiere circulaire integree (oublié le nom - si tu vois ce que je veux dire). as tu deja utilisé ce genre de materiel?
(au lieu de parler fils et matieres de perles, on parlera un autre langage... big_smile )

#4  >12-04-2006 21:33:32

admin
Administrateur

Les créations de admin
Site web

Réponse de admin

Heu non je vois pas non plus l'optique avec lumière integrée! Ca doit être une exclusivité allemande ça! big_smile
Pour le polarisant, tu devrais essayer, c'est genial. Je m'en sers principalement pour les photos de mer: Avec le polarisant tu arrives à supprimer presque 100% des reflets de l'eau, et ca boost les contrastes. Alors tu te retrouves facilement avec un paysage paradisiaque, même quand tu es à Berck sur mer ou à Merlimont... Heu non quand même pas... Il faut Saint Malo au minimum! ptdr:
Tiens si tu veux -> http://www.digit-photo.com/p-HAMA_Filtr … 72558.html

Julien, administrateur du forum des perles. Je suis chargé de la gestion du site. cool

#5  >12-04-2006 21:55:36

pukram
Légende du forum

Les créations de pukram
Site web

Réponse de pukram

ouaip, faut que je comprenne maintenant les differences et subtilites entre polfilter linear ou zircular (en allemand dans le texte)
ah les plages du grand nord... la mer est quand meme trop loin pour que les reflets sur l'eau soient visibles et justifient un filtre, non?!! big_smile (j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de soleil dans le nord, ch'connais ben l'couain moe min fieu!

#6  >12-04-2006 22:07:39

admin
Administrateur

Les créations de admin
Site web

Réponse de admin

big_smile
Le polarisant linéaire, tu peux oublier, c'est une autre génération. Ca marche de la même façon, mais ce n'est pas adpaté aux optiques autofocus. Donc c'est bien un circulaire qu'il te faut. Tu le visses sur ton objectif, et ensuite tu le fais tourner sur lui même pour varier l'effet: Selon la position, tu as beaucoup de reflet et peu de contraste / Moins de reflet et beaucoup de contraste. Ca a pour effet de faire des ciels bien bleus.
Par exemple:
Sans polarisant:
http://img350.imageshack.us/img350/360/eausans12gl.jpg
Avec polarisant:
http://img350.imageshack.us/img350/3329/eauavec21lx.jpg
Pas mal non?

#7  >12-04-2006 22:18:19

pukram
Légende du forum

Les créations de pukram
Site web

Réponse de pukram

epoustouflant! je suis sur le ... ! zarb
par contre, j'ai regardé un site (en allemand http://www.fotokoch.de/dynsearch/search … limit=0,10 ) et il y a toute une gamme de choix - du plus cher au moins cher, alors va falloir que je regarde ca de + pres.
extraordinare comme effet en ts cas.

#8  >12-04-2006 22:23:15

admin
Administrateur

Les créations de admin
Site web

Réponse de admin

Bah moi j'ai pris celui que je t'ai montré sur Digit-photo ( http://www.digit-photo.com/p-HAMA_Filtr … 72558.html ), il est 2 fois moins cher qu'a la Fnac et je le trouve trés bien! Par contre, vas savoir s'ils livrent en Allemagne... hmm

#9  >12-04-2006 22:28:30

pukram
Légende du forum

Les créations de pukram
Site web

Réponse de pukram

oui ils livrent... avec 16euros de frais de port... GLOUPS!
en general en plus, ce genre de matos est moins cher ici en allemagne. a voir!

#10  >13-04-2006 14:56:43

mamanperleuse
Légende du forum

Lieu: Le Mans - Sarthe (72)
Les créations de mamanperleuse
Site web

Réponse de mamanperleuse

Eh bien tout les deux vous en connaissez un rayon sur le sujet ! Pour moi c'est un peu du chinois tout ça !!!! zarb

#11  >13-04-2006 16:22:48

edith
Légende du forum

Lieu: Québec (Québec)
Les créations de edith
Site web

Réponse de edith

admin a écrit:

big_smile
Le polarisant linéaire, tu peux oublier, c'est une autre génération. Ca marche de la même façon, mais ce n'est pas adpaté aux optiques autofocus. Donc c'est bien un circulaire qu'il te faut. Tu le visses sur ton objectif, et ensuite tu le fais tourner sur lui même pour varier l'effet: Selon la position, tu as beaucoup de reflet et peu de contraste / Moins de reflet et beaucoup de contraste. Ca a pour effet de faire des ciels bien bleus.
Par exemple:
Sans polarisant:
http://img350.imageshack.us/img350/360/eausans12gl.jpg
Avec polarisant:
http://img350.imageshack.us/img350/3329/eauavec21lx.jpg
Pas mal non?

C'est assez étonnant ce qu'ils arrivent à faire maintenant comme fonction sur les appareils...  smile

La vie est belle, souriez! wink
Edith

#12  >13-04-2006 17:46:42

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

çà peut être génial quand on s'y connait confus

Venez visiter mon blog, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à s'inscrire à la newsletter !
http://bambidelf.over-blog.com/

#13  >14-04-2006 08:22:45

katkit
Nouvelle popine

Lieu: Achères dans les Yveliines
Les créations de katkit

Réponse de katkit

j'ai beaucoup aimé le passage: sans polarisant et avec  ( les photos) je suis visuelle et là c'est très parlant maintenant.
le sujet de la photo était pas mal non plus! wink un ch'ti jacusi !!!  eh ben , JUJU Admin !!!
merci pour ces détails
kat

#14  >14-04-2006 10:58:26

elo85
Perleur averti

Lieu: Vendéé
Les créations de elo85

Réponse de elo85

trés sympa le sujet de la photo et surtout le jacusi.....
ça laisse révé un petit peu tongue

#15  >15-04-2006 17:22:52

ptiteperleuse
Pro de la perle!

Les créations de ptiteperleuse
Site web

Réponse de ptiteperleuse

au secours moi je n'y connais strictement rien quand je fait les photo sur l'appareil numérique c'est tout flou snif:(
a cause de cela les 1éres bagues que j'ai créer (de A à Z) je l'est ai offert donc pas de photo resnif
j'aimerai quelques petites explicatons merci...zarb

°O0* Ptiteperleuse*0o°

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Yoyo le 06.09.08, une création de Yolande Lachris dans son p'tit foutoire..., une création de lachris Bague et BO frais/lait, une création de Vanillechocolat Bo Larmes de Saphir, une création de nannytoutterrain Collier fleur, une création de arwen38 collier Inca, une création de Yolande Collier Fleurette, une création de cassiopée 12 Pendentif parure triangles 3D, une création de cassetet