Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Ma question peut paraître idiote mais quand on doit monter des picots après la réalisation du motif il faut bien prendre un autre fil non?
pas forcement! quand je realise ce type de bijoux, je ne change pas forcement de fil, tout depend de la longueur qu il me reste!
Vous parlez de quelle technique ?
Si c est celle que je pense, dans les livres de marie le sueur par exemple, tu as des bijoux qui ont ce qu on appel "des picots"
comme celui-ci
bein non puisque tu travaille avec un seul fil donc après avoir réalisé ton picot tu enchaine sur ton travail.
Là sur le modèle de ml,tu travaille avec un fil de chaque coté,je dois pas etre claire là 
Fatyma, pour faire le bracelet en photo, on n'a qu'un fil, et on fait le tour.
oui je sais sylvie mais moi je prend 2 fils pour etre sur d'en avoir assez et de pas avoir à en rajouter en cours de route 
Je n'y avais pas penser, bonne idée ! ça doit eviter d'avoir une grande longueur de fil au départ.
fatyma95 a écrit:
bein non puisque tu travaille avec un seul fil donc après avoir réalisé ton picot tu enchaine sur ton travail.
Là sur le modèle de ml,tu travaille avec un fil de chaque coté,je dois pas etre claire là
et là on voit les pros et si tu es très claire

merci les pros pour vos astuces
ml a écrit:
Si c est celle que je pense, dans les livres de marie le sueur par exemple, tu as des bijoux qui ont ce qu on appel "des picots"
http://www.bijouxenperles.com/forum/img … 797817.jpg
comme celui-ci
Merci pour la photo ! Maintenant, je vois de quoi vous parler ! 
ml a écrit:
http://www.bijouxenperles.com/forum/img … 797817.jpg
comme celui-ci
Oui je faisais allusion notament à celui-là. Donc dès que tu finis ton motif tu fais les picots mais [mode
on] ton fil ce voit non? Si tu le fais en même temps y'a un gros changement?
Merci pour vos réponses!
Dernière modification par Fallen-Angel (18-05-2007 20:04:44)
Le fil ne se vois pas, il faut le repasser dans les perles. Si tu as assez de fil, tu peux faire les picots dans la continuité.
ce bracelet se fait en 3 temps:
- le corps du bracelet
- les picots
- la ligne centrale (la ou tu mets les boules)
tu ne peux pas tout faire avec le meme fil sinon, tu pars avec une longueur de 10m et tu t emmeles vite les pinceau, c est impossible de travailler avec autant de fils!
perso, je fais le corps avec un fil, puis les picots avec d autres fis, puis le central et en dernier le fermoir!
sur le livre, il monte le fermoir en meme temps que les picots, chose a ne pas faire, perso, je l ai fais et je me suis trompée de sens et maintenant, je ne peux pas souvent mettre ce bracelet car je ne peux pas l attacher seule!
Dernière modification par ml (19-05-2007 19:22:56)