Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >10-04-2006 17:22:27

Samar
Perleur passionné

Lieu: Maroc - Casablanca
Les créations de Samar

Samar

Bonjour Medames les Perleuses,

j'aime beaucoup les bijous en perles et je vien de ma lancer dans leur fabrication. j'ai un problème avec le fil de nylon, c'est le seul type de fil qu'on trouve chez nous. j'ai du mal à fixer les noeuds qui ont tendance à s'ouvrir. merci de me donner un coup de main

Samar

10-04-2006 17:22:27

Annonces

#2  >10-04-2006 20:37:06

sissi
Perleur passionné

Lieu: PROVINCE DU LUXEMBOURG BELGIQU
Les créations de sissi

Réponse de sissi

moi je fais plusieurs noeuds très serrés puis je repasse dans des perles et enfin je fais fondre le fil

#3  >10-04-2006 21:15:54

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

j'utilise du fil 0.20 mm et je fais un triple noeud, je repasse les fils dans les perles, je fais encore un triple noeud et je coince les fils dans une facette avant de couper

samar, si tu as 5mm, passe te présenter dans la rubrique de présentaiton des nouveaux, on te souhaitera une bienvenue wink

#4  >10-04-2006 21:39:02

edith
Légende du forum

Lieu: Québec (Québec)
Les créations de edith
Site web

Réponse de edith

Samar a écrit:

Bonjour Medames les Perleuses,

j'aime beaucoup les bijous en perles et je vien de ma lancer dans leur fabrication. j'ai un problème avec le fil de nylon, c'est le seul type de fil qu'on trouve chez nous. j'ai du mal à fixer les noeuds qui ont tendance à s'ouvrir. merci de me donner un coup de main

Samar

Bonjour!  Tu devrais aller te présenter dans la bonne rubrique pour les nouveaux inscrits...  Tu aurais une meilleure visibilité.

Bienvenue sur le forum tout de même! wink

La vie est belle, souriez! wink
Edith

#5  >11-04-2006 19:51:20

mamanperleuse
Légende du forum

Lieu: Le Mans - Sarthe (72)
Les créations de mamanperleuse
Site web

Réponse de mamanperleuse

Bonjour Samar, Edith et Delphine ont raison, tu devrais aller te présenter dans la rubrique "Présentation".

Sinon pour ton problème, je fonctionne de la même façon. Je fais un triple noeud et je repasse mes fils dans les perles avant de couper.

#6  >18-04-2006 19:15:31

amaz07
Pro du rivoli!

Lieu: Martinique
Les créations de amaz07
Site web

Réponse de amaz07

moi je fais un triple noeud, je mets un tout petit point de vernis transparent sur le noeud, j'attends que ça seche et je coupe à ras. (je repasse les fils 2 fois dans l'anneau de la bague pour la consolider). tongue

Martinique : île aux fleurs, île de mon coeur...
http://amazcrystal.spaces.live.com  mis à jour le 11.06.08

#7  >26-04-2006 10:11:09

lounara
Grand maître perleur

Lieu: La Rochelle
Les créations de lounara
Site web

Réponse de lounara

moi j'utilise du 0.25 mm et lorsque je finis, je fait un triple noeud et je rajoute
un petit peu de colle a bijoux. tu trouveras ça soit dans des boutiques de perles, soit
sur le net.

Ca ne coute pas très cher un peu près 3 €. c'est un gros tube et il ne faut en
mettre qu'une petite goutte.

Une fois la colle mise, je serres les fils fort durant quelques secondes le temps
que la colle sèche, puis je repasse les fils dans 3 ou 4 perles et je les coupe.

J'espère avoir pu t'aider ! smile

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Collier Coeur enchaîné mauve, une création de Sourismini Collier retourné, une création de Newton pendentif zenitude, une création de cendrillon montre paso violette, une création de zizine Collier poire, une création de arwen38 pendentif losange, une création de zizine collier perles blanches, une création de viellemama Bracelet Flots bleus, une création de Miv