Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Voilà : je suis allée hier mardi avec mes élèves, visiter l'exposition Lalique à Paris !
J'en ai pris plein les yeux ! c'est magnifique, d'une beauté et d'une finesse incroyables !
pour toutes celles qui peuvent s'en approcher, ce serait bien dommage de ne pas y aller : c'est 7 euros l'entrée, et ça dure jusqu'en juillet, je vous donnerai la date précise plus tard, j'ai mal aux pattes( trop marché hier...
)je suis dans mon bureau et comme le ticket se trouve en bas...
allez-y ! vous ne le regretterez pas !
je vous rappelle que Lalique n'a pas créé que des objets en verre, c'est un créateur de bijoux qui s'inspirait de la nature, c'est lui qui a réalisé les coiffes de sarah bernardt entre autres, il a allié les fleurs, les nymphes, dans l'or, les pierres précieuses et les émaux : allez-y ! je crois que je vais y retourner pour admirer à nouveau EN PAIX ( sans 30 élèves pressés qui m'attendraient... dans le magasin de vente en me demandant : qu'est-ce qu'on fait maintenant ? hihi !)

Dernière modification par toupie (16-05-2007 07:26:39)
Sais-tu si elle tourne après en province ?
non je l'ignore, mais je ne pense pas 
Ben voilà, je vais râler de bon matin : c'est toujours pour les Parisiens ! Je leur envie leurs billets d'avion pas chers, leurs expos, leurs musées... mais à y réfléchir par leur temps et pas leurs tarifs immobiliers !
Ne vous fâchez pas les Parisiens, Parisiennes, je suis juste jalouse des bons côtés et mes virées semestrielles m'apportent finalement une certaine satisfaction...
Au fait, tu n'as pas pu faire quelques photos des Lalique ?
Dernière modification par Clo31 (16-05-2007 07:31:38)
Dis Toupie, tu me prends comme élève dans ta classe? 
merci pour l'info
Zat a écrit:
Dis Toupie, tu me prends comme élève dans ta classe?
trop coquine !!!

Apparement cette expo n'est qu'au musée du Luxembourg :
http://www.senat.fr/evenement/lalique/index.html
Qui serait partant pour un charter au départ de Toulouse ????
Clo31 a écrit:
Je vous attends, alors ? 
Clo31 a écrit:
Ben voilà, je vais râler de bon matin : c'est toujours pour les Parisiens ! Je leur envie leurs billets d'avion pas chers, leurs expos, leurs musées... mais à y réfléchir par leur temps et pas leurs tarifs immobiliers !
Ne vous fâchez pas les Parisiens, Parisiennes, je suis juste jalouse des bons côtés et mes virées semestrielles m'apportent finalement une certaine satisfaction...
Au fait, tu n'as pas pu faire quelques photos des Lalique ?
Tu sais la vie Parisienne n'est pas vraiment à envier, je ne sais pas de quelle région tu es ?
Mais après boulot-métro-dodo il reste peu de temps et si l'on veut aller voir des spectacles il faut s'y prendre parfois plusieurs mois à l'avance, les prix sont exhorbitants, mais comme j'y ai grandi j'aurai du mal à vivre dans un coin paumé !
Tes élèves ont quel âge Toupie ?
Merci pour cette info et en même temps on peut aller visiter le Sénat !
kikine, mes élèves ont de 16 à 18 ans, mais n'ont pas été plus passionnées que çà !
il est vrai que les centres d'intérêt sont différents à leur âge, mais l'essentiel est qu'ils l'aient vue( il y avait des garçons d'une autre classe), ils y repenseront peut-être plus tard !
de plus le jardin était magnifique, avec de beaux joggers : hhhmmmmmmmmmmmmm !
Dernière modification par toupie (16-05-2007 08:56:51)
kikine2402 a écrit:
Clo31 a écrit:
Je vous attends, alors ?
Ne t'engage pas à la lègère avec une "baroudeuse" comme moi !
Chiche que je te contacte quand je "monte" à la capitale !
J'ai vécu pas mal d'années à Paris et aucune ville de province n'apporte le xième de ce que Paris propose, pourtant Toulouse est la 4ème ville de France, je te promets que tu as vite fait de faire le tour des 10 musées qu'il y a....
Je sais aussi qu'à Paris, il y a plein de choses à faire GRATUITEMENT si on est à l'affût. Je monte généralement une semaine tous les semestres et je suis bien occupée.
Si j'avais suffisamment d'argent, je passerai ma retraite à Paris, pour moi c'est l'idéal : tout y est centré.
Boooh....
Allez charter pour l'expo Lalique qui conduit ?