Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
marif91 a écrit:
kikine2402 a écrit:
fatyma95 a écrit:
oui mais est-ce que tu met le costume qui va avec quand tu l'utilise
![]()
![]()
![]()
rigolotes va !!!
Je sais que suis félée mais la mode du kilt c'était sheila et les années 60, nous étions trop jeunes. Même moi, Faty, hé hé !!!!![]()
Par contre, j'ai de belles épingles que j'ai hérité, je ferai un tissage avec du fil à quilter. Je suis en train de faire le ladder stitch avec du fil saumon de coats, justement, maintenant si vous voulez dépenser plus pour une qualité moindre, vous êtes libres d'employer le C-lon ou autre.
Par contre, [b]je déconseille tout à fait le fil nylon pour les tissages[/b], mais c'est pareil chacun fait se qu'il veut !![]()
![]()
![]()
meme le plus fin du fil nylon n'irait pas? 
fatyma95 a écrit:
meme le plus fin du fil nylon n'irait pas?
non ... cà manque de souplesse !
comme Marif, j'utilise du fil à quilter à acheter en mercerie (2 à 3 euros la bobine et y a de quoi faire du perlage !!!
ok merci charlotte,j'ai une mercerie juste à coté ,j'irais faire un tour 
moi aussi, j'utilise du fil C lon, jamais eu de problème, je ne connaissais pas le fil à quitter, je vais l'essayer. Merci à Bubulle pour le lien, magnifiques colliers tissés!!
fatyma95 a écrit:
ok merci charlotte,j'ai une mercerie juste à coté ,j'irais faire un tour
Moi itou !
caliméro a écrit:
J'ai acheté du C lon taille D et je trouve ca super, je comprends mieux pourquoi on le conseille vivement pour le tissage. Cependant j'ai encore 2 tites questions:
- j'ai réaliser un bracelet simple en peyote sur 8 rangs de large, il est terminé mais je ne trouve pas d'idée pour y ajouter un fermoir (les extrémités étant larges)
- peut on utiliser le C lon pour autre chose que le tissage, comme pour des bagues ou des bracelets à bases de toupies ou de nacrées 4mm
Qu'en pensez vous?
bah le probleme c'est que ton fil va se voir dans les toupies transparentes, lorsque tu fais du "tissage" on ne voit jamais le fil (a part sur les bords) les perles sont comme collées les unes aux autres.
pour l'idee du fermoir, va voir les bracelets de Josiane, elle a mis de jolis fermoirs 
Ah ben je confirme le C-lon pour le peyote c'est bien mieux.
J'ai miséré comme un malheureux ce week-end avec mon nylon mais avec le C-lon c'est quand même plus probant. 
je viens de faire du tissage avec du C lon. C'est lamentable ce fil. Le plus dur dans le tissage, c'est d'enfiler ce fil dans ce minuscule chat...et qu'est-ce qu'il se dédouble
Je vais bien vite essayer du fil à quilter 
evelyne a écrit:
je viens de faire du tissage avec du C lon. C'est lamentable ce fil. Le plus dur dans le tissage, c'est d'enfiler ce fil dans ce minuscule chat...et qu'est-ce qu'il se dédouble
Il parait qu'il faut le cirer Evelyne 
kikine2402 a écrit:
evelyne a écrit:
Avec du baume à lèvres !
Mililie a écrit:
kikine2402 a écrit:
evelyne a écrit:
Avec du baume à lèvres !
Tu connais bien tes classiques !

kikine2402 a écrit:
Mililie a écrit:
kikine2402 a écrit:
Il parait qu'il faut le cirer EvelyneAvec du baume à lèvres !
Tu connais bien tes classiques !
![]()
Disons que j'ai bien appris ma leçon !