Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
o_de_source a écrit:
maxarno95 a écrit:
Alors moi le premier tissage je suis en train de le faire, j'ai donc acheté du C-lon D comme ils disent... mais alors excusez moi mais je trouve que c'est franchement pas terrible. Certes le bijou est moins rigide qu'avec le nylon, mais il se dédouble et bonjour les noeuds. Bon moi j'aime pas.
prends un baume pour les levres, tu en mets un peu entre le pouce et l'index et tu passes tes doigts sur ton fil, ca l'empeche de faire des noeuds
Merci O je vais essayer, mais ça empêche aussi le dédoublement ou que les noeuds ?
Ben faut utiliser du Clon taille D c'est le plus utilisé pour les 11/0, y'en a là :
chez moi http://stores.ebay.fr/naturalys
C'est comme tout le C lon il y a plusieurs tailles, le AA je dirai que c'est pour les 15/0 si tu veux passer plusieurs fois le fil dans le trou des 15/0, sinon le D il passe passe jusque 4 fois dans les 11/0 à la 3ème fois tu change d'aiguille parfois...
Petite précision le C lon ça se travaille pas avec le sdoigts !! mais avec une aiguille de préférence, j'ai jamais vu le c lon se dédoubler comme ça ????
ça fait quand mêm un bail que je fais du tissage, faites attention quand vous l'enfilez sur l'aiguille il faut être doux et précis et vous irez vite ! car pour le tissage c'st le meilleur fil qui soit regardez ça ! elles utilisent du C-lon et ce sont des pros comme moi (on est oblige de choisir quand même ce qu'il y a de mieux pour nos clientes ):
http://www.serafinibeadedjewelry.com/neckpiece.html
Dernière modification par BUBULLE (16-05-2007 10:01:57)
moi j'utilise le c-lon D ,c'est vraie qu'il se dédouble au bout d'un certain moment mouillé le fil avec vos doigts hop c'est repartie .
j'ai trouvé du fil de pêche chez décatlon du 15 ou 18 très bien ne vrille pas les créations la marque pour du transparent c'est Trilene car j'ai pas encore trouvé le fireline en cristal qui est très cher oups
aller hop à vos fils
josiane a écrit:
moi j'utilise le c-lon D ,c'est vraie qu'il se dédouble au bout d'un certain moment mouillé le fil avec vos doigts hop c'est repartie .
j'ai trouvé du fil de pêche chez décatlon du 15 ou 18 très bien ne vrille pas les créations la marque pour du transparent c'est Trilene car j'ai pas encore trouvé le fireline en cristal qui est très cher oups
aller hop à vos fils
Ca faisait longtemps que je cherchais du nylon très fin, genre 15, et je ne trouvais pas, j'avais jamais pensé à aller chez décathlon, merci pour l'idée.
Il coute cher?
Dernière modification par lilouuu (16-05-2007 16:05:24)
j'ai l'habitude de travailler avec du c-lon D et j'ai aucun soucis mais je crois que ça dépend des personnes certaines préfère travailler avec le nymo
par contre le nylon c'est pas génial pour le tissage car tu peux pas le travailler aussi bien ( pour moi c'est une horreur je n'y arrive pas du tout ) c'est mieux de travailler avec soit du c-lon soit du nymo
bizzzz
Et bien moi, j'utilise du fil à quilter (je l'ai déjà dis) et vous ne me ferez pas utiliser autre chose pour les tissages, c'est génial.
marif91 a écrit:
Et bien moi, j'utilise du fil à quilter (je l'ai déjà dis) et vous ne me ferez pas utiliser autre chose pour les tissages, c'est génial.
oui mais est-ce que tu met le costume qui va avec quand tu l'utilise 
lilouuu a écrit:
josiane a écrit:
aller hop à vos filsCa faisait longtemps que je cherchais du nylon très fin, genre 15, et je ne trouvais pas, j'avais jamais pensé à aller chez décathlon, merci pour l'idée.
Il coute cher?
non il coute deux fois moins cher que le fireline et il est super fin pour les délicas et ne vrille pas ,mais moi aussi j'utilise le c-lon 
marif91 a écrit:
connais pas 
fatyma95 a écrit:
marif91 a écrit:

maxarno95 a écrit:
o_de_source a écrit:
maxarno95 a écrit:
Alors moi le premier tissage je suis en train de le faire, j'ai donc acheté du C-lon D comme ils disent... mais alors excusez moi mais je trouve que c'est franchement pas terrible. Certes le bijou est moins rigide qu'avec le nylon, mais il se dédouble et bonjour les noeuds. Bon moi j'aime pas.
prends un baume pour les levres, tu en mets un peu entre le pouce et l'index et tu passes tes doigts sur ton fil, ca l'empeche de faire des noeuds
Merci O je vais essayer, mais ça empêche aussi le dédoublement ou que les noeuds ?
oui ca gaine le fil
mais qd tu enfiles ton fil, il faut bien faire attention a ne pas laisser un "brin" s'echapper 
pour ma part, j'utilise du fil de pêche 0.16 ou 0.20 avec une aiguille.
josiane a écrit:
marif91 a écrit:
connais pas
donc comme je viens de regarder le fil à quilter est un fil solide que l'on utilise pour la machine ou à la main oui il doit être solide d'ailleurs si je cherche dans mes archives en fin de compte je doit certainement en avoir
pourquoi pas
à essayer
J'ai acheté du C lon taille D et je trouve ca super, je comprends mieux pourquoi on le conseille vivement pour le tissage. Cependant j'ai encore 2 tites questions:
- j'ai réaliser un bracelet simple en peyote sur 8 rangs de large, il est terminé mais je ne trouve pas d'idée pour y ajouter un fermoir (les extrémités étant larges)
- peut on utiliser le C lon pour autre chose que le tissage, comme pour des bagues ou des bracelets à bases de toupies ou de nacrées 4mm
Qu'en pensez vous?
kikine2402 a écrit:
fatyma95 a écrit:
marif91 a écrit:
![]()
rigolotes va !!!
Je sais que suis félée mais la mode du kilt c'était sheila et les années 60, nous étions trop jeunes. Même moi, Faty, hé hé !!!!
Par contre, j'ai de belles épingles que j'ai hérité, je ferai un tissage avec du fil à quilter. Je suis en train de faire le ladder stitch avec du fil saumon de coats, justement, maintenant si vous voulez dépenser plus pour une qualité moindre, vous êtes libres d'employer le C-lon ou autre.
Par contre, je déconseille tout à fait le fil nylon pour les tissages, mais c'est pareil chacun fait se qu'il veut !