Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#16  >16-05-2007 09:51:36

Max
Légende du forum

Lieu: Châlons en Champagne - 51
Les créations de Max

Réponse de Max

o_de_source a écrit:

maxarno95 a écrit:

Alors moi le premier tissage je suis en train de le faire, j'ai donc acheté du C-lon D comme ils disent... mais alors excusez moi mais je trouve que c'est franchement pas terrible. Certes le bijou est moins rigide qu'avec le nylon, mais il se dédouble et bonjour les noeuds. Bon moi j'aime pas.

prends un baume pour les levres, tu en mets un peu entre le pouce et l'index et tu passes tes doigts sur ton fil, ca l'empeche de faire des noeuds wink

Merci O je vais essayer, mais ça empêche aussi le dédoublement ou que les noeuds ?

Rachel                         La vie est un problème ! En voici la solution : additionne les joies, soustrais les peines, divise les haines et multiplie les gestes généreux

16-05-2007 09:51:36

Annonces

#17  >16-05-2007 09:57:18

BUBULLE
Perleur passionné

Les créations de BUBULLE

Réponse de BUBULLE

Ben faut utiliser du Clon taille D c'est le plus utilisé pour les 11/0, y'en a là :
chez moi http://stores.ebay.fr/naturalys
C'est comme tout le C lon il y a plusieurs tailles, le AA je dirai que c'est pour les 15/0 si tu veux passer plusieurs fois le fil dans le trou des 15/0, sinon le D il passe passe jusque 4 fois dans les 11/0 à la 3ème fois tu change d'aiguille parfois...

Petite précision le C lon ça se travaille pas avec le sdoigts !! mais avec une aiguille de préférence, j'ai jamais vu le c lon se dédoubler comme ça ???? zarb

ça fait quand mêm un bail que je fais du tissage, faites attention quand vous l'enfilez sur l'aiguille il faut être doux et précis et vous irez vite !  car pour le tissage c'st le meilleur fil qui soit regardez ça ! elles utilisent du C-lon et ce sont des pros comme moi (on est oblige de choisir quand même ce qu'il y a de mieux pour nos clientes ):

http://www.serafinibeadedjewelry.com/neckpiece.html

Dernière modification par BUBULLE (16-05-2007 10:01:57)

#18  >16-05-2007 11:41:39

josiane
Légende du forum

Lieu: DRANCY (93)
Les créations de josiane

Réponse de josiane

moi j'utilise le c-lon D ,c'est vraie qu'il se dédouble au bout d'un certain moment mouillé le fil avec vos doigts hop c'est repartie .
j'ai trouvé du fil de pêche  chez décatlon du 15 ou 18 très bien ne vrille pas les créations la marque pour du transparent c'est Trilene car j'ai pas encore trouvé le fireline en cristal qui est très cher oups
aller hop à vos fils

#19  >16-05-2007 16:04:49

lilouuu
Perleur passionné

Les créations de lilouuu

Réponse de lilouuu

josiane a écrit:

moi j'utilise le c-lon D ,c'est vraie qu'il se dédouble au bout d'un certain moment mouillé le fil avec vos doigts hop c'est repartie .
j'ai trouvé du fil de pêche  chez décatlon du 15 ou 18 très bien ne vrille pas les créations la marque pour du transparent c'est Trilene car j'ai pas encore trouvé le fireline en cristal qui est très cher oups
aller hop à vos fils

Ca faisait longtemps que je cherchais du nylon très fin, genre 15, et je ne trouvais pas, j'avais jamais pensé à aller chez décathlon, merci pour l'idée.
Il coute cher?

Dernière modification par lilouuu (16-05-2007 16:05:24)

#20  >17-05-2007 21:50:04

Finette91
Perleur novice

Lieu: Essonne
Les créations de Finette91
Site web

Réponse de Finette91

j'ai l'habitude de travailler avec du c-lon D et j'ai aucun soucis mais je crois que ça dépend des personnes certaines préfère travailler avec le nymo
par contre le nylon c'est pas génial pour le tissage car tu peux  pas le travailler aussi bien ( pour moi c'est une horreur je n'y arrive pas du tout ) c'est mieux de travailler avec soit du c-lon soit du nymo
bizzzz

#21  >17-05-2007 22:09:55

marif91
Légende du forum

Les créations de marif91
Site web

Réponse de marif91

Et bien moi, j'utilise du fil à quilter (je l'ai déjà dis) et vous ne me ferez pas utiliser autre chose pour les tissages, c'est génial.

Il faut savoir apprécier le bonheur que l'on a près de soi.

http://mariperles.over-blog.com/

#22  >17-05-2007 22:12:26

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

marif91 a écrit:

Et bien moi, j'utilise du fil à quilter (je l'ai déjà dis) et vous ne me ferez pas utiliser autre chose pour les tissages, c'est génial.

oui mais est-ce que tu met le costume qui va avec quand tu l'utilise cheveux

tout vient à point à qui sait attendre......

#23  >17-05-2007 22:40:12

josiane
Légende du forum

Les créations de josiane

Réponse de josiane

lilouuu a écrit:

josiane a écrit:

aller hop à vos fils

Ca faisait longtemps que je cherchais du nylon très fin, genre 15, et je ne trouvais pas, j'avais jamais pensé à aller chez décathlon, merci pour l'idée.
Il coute cher?

non il coute deux fois moins cher que le fireline et il est super fin pour les délicas et ne vrille pas ,mais moi aussi j'utilise le c-lon   confus

#24  >17-05-2007 22:40:44

josiane
Légende du forum

Les créations de josiane

Réponse de josiane

marif91 a écrit:

connais pas  tongue

#25  >17-05-2007 22:51:44

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

fatyma95 a écrit:

marif91 a écrit:

ptdr  ptdr

#26  >18-05-2007 01:33:46

o_de_source
Légende du forum

Les créations de o_de_source

Réponse de o_de_source

maxarno95 a écrit:

o_de_source a écrit:

maxarno95 a écrit:

Alors moi le premier tissage je suis en train de le faire, j'ai donc acheté du C-lon D comme ils disent... mais alors excusez moi mais je trouve que c'est franchement pas terrible. Certes le bijou est moins rigide qu'avec le nylon, mais il se dédouble et bonjour les noeuds. Bon moi j'aime pas.

prends un baume pour les levres, tu en mets un peu entre le pouce et l'index et tu passes tes doigts sur ton fil, ca l'empeche de faire des noeuds wink

Merci O je vais essayer, mais ça empêche aussi le dédoublement ou que les noeuds ?

oui ca gaine le fil
mais qd tu enfiles ton fil, il faut bien faire attention a ne pas laisser un "brin" s'echapper wink

#27  >18-05-2007 08:16:24

ska
Grand maître perleur

Lieu: Boucau (64)
Les créations de ska
Site web

Réponse de ska

pour ma part, j'utilise du fil de pêche 0.16 ou 0.20 avec une aiguille.

perle du soir bonsoir.....

#28  >18-05-2007 13:39:40

josiane
Légende du forum

Les créations de josiane

Réponse de josiane

josiane a écrit:

marif91 a écrit:

connais pas  tongue

donc comme je viens de regarder le fil à quilter est un fil solide que l'on utilise pour  la machine ou à la main  oui il doit être solide d'ailleurs si je cherche dans mes archives en fin de compte je doit certainement en avoir 
pourquoi pas  reflexion à essayer

#29  >19-05-2007 11:15:55

caliméro
Perleur novice

Les créations de caliméro

Réponse de caliméro

J'ai acheté du C lon taille D et je trouve ca super, je comprends mieux pourquoi on le conseille vivement pour le tissage. Cependant j'ai encore 2 tites questions:

- j'ai réaliser un bracelet simple en peyote sur 8 rangs de large, il est terminé mais je ne trouve pas d'idée pour y ajouter un fermoir (les extrémités étant larges)

- peut on utiliser le C lon pour autre chose que le tissage, comme pour des bagues ou des bracelets à bases de toupies ou de nacrées 4mm

Qu'en pensez vous?

#30  >19-05-2007 14:49:16

marif91
Légende du forum

Les créations de marif91
Site web

Réponse de marif91

kikine2402 a écrit:

fatyma95 a écrit:

marif91 a écrit:

ptdr  ptdr

ptdr  ptdr  ptdr  rigolotes va !!!
Je sais que suis félée mais la mode du kilt c'était sheila et les années 60, nous étions trop jeunes. Même moi, Faty, hé hé !!!!   wink
Par contre, j'ai de belles épingles que j'ai hérité, je ferai un tissage avec du fil à quilter. Je suis en train de faire le ladder stitch avec du fil saumon de coats, justement, maintenant si vous voulez dépenser plus pour une qualité moindre, vous êtes libres d'employer le C-lon ou autre.

Par contre, je déconseille tout à fait le fil nylon pour les tissages, mais c'est pareil chacun fait se qu'il veut !  lol  lol  lol  lol

Il faut savoir apprécier le bonheur que l'on a près de soi.

http://mariperles.over-blog.com/

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bracelet Manichéen, une création de ajleia Colier 5 rand Boule Rouge, une création de jennyge Montres, une création de Ladypinkdu21 collier au crochet (détail ), une création de wouimamy la famille s'agrrandit, une création de infini74 Bracelet Grand Soir Version Nuit, une création de ajleia Collier Fleur de macadam, une création de Nayama Bague 12 fleurs, une création de Niebla Bague trois boules, une création de Ladypinkdu21