Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Encore moi et ems questions: à quoi servent les estampes?
Quelqu'un aurait un lien avec des photos de réalisations utilisant les estampes?
Merci
Coucou Fée,
Je ne peux pas te dire exactement à quoi servent les estampes car je ne perle pas depuis assez longtemps.
En revanche, tu trouveras dans la galerie la bague Azalée que j'ai faite avec un kit que j'avais acheté et qui utilise une estampes en forme d'étoile 5 branches. Donc à partir de cette réalisation, j'en ai déduit que cela devait certainement servir à relier différente perles sur des formes différentes en apportant un support.
Attention : je te dis cela n'est que ma propre déduction. Je suis sûre que quelqu'un au sein de ce forum pourra mieux t'éclairer. 
Les estampes sont des modèles (étoiles, rond carré, papillon...) en acier, fer.. (je ne sais pas trop) et avec des trous partout.
Généralement ces trous te servent à "broder" les perles sur l'estampe. (Tu prends une perles et tu l'as fait tenir grace à chaque trou).
Tu peuxc faire des bagues mais aussi des pendentifs ou encore des broches. 
Voilà qui pourrait t'aider un peu
Ati 

idem que Ati