Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >09-04-2006 19:06:48

fée
Perleur novice

Les créations de fée

fée

Encore moi et ems questions: à quoi servent les estampes?
Quelqu'un aurait un lien avec des photos de réalisations utilisant les estampes?

Merci

09-04-2006 19:06:48

Annonces

#2  >09-04-2006 20:23:34

mamanperleuse
Légende du forum

Lieu: Le Mans - Sarthe (72)
Les créations de mamanperleuse
Site web

Réponse de mamanperleuse

Coucou Fée,

Je ne peux pas te dire exactement à quoi servent les estampes car je ne perle pas depuis assez longtemps.

En revanche, tu trouveras dans la galerie la bague Azalée que j'ai faite avec un kit que j'avais acheté et qui utilise une estampes en forme d'étoile 5 branches. Donc à partir de cette réalisation, j'en ai déduit que cela devait certainement servir à relier différente perles sur des formes différentes en apportant un support.

Attention : je te dis cela n'est que ma propre déduction. Je suis sûre que quelqu'un au sein de ce forum pourra mieux t'éclairer. fifilles

#3  >09-04-2006 20:58:22

Ati
Perleur connaisseur

Lieu: Toulouse
Les créations de Ati

Réponse de Ati

Les estampes sont des modèles (étoiles, rond carré, papillon...) en acier, fer.. (je ne sais pas trop) et avec des trous partout.
Généralement ces trous te servent à "broder" les perles sur l'estampe. (Tu prends une perles et tu l'as fait tenir grace à chaque trou).

Tu peuxc faire des bagues mais aussi des pendentifs ou encore des broches. fifilles

Voilà qui pourrait t'aider un peu

Ati fete

Ati....     smile

#4  >09-04-2006 21:53:51

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

idem que Ati   wink

Venez visiter mon blog, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à s'inscrire à la newsletter !
http://bambidelf.over-blog.com/

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bracelet arco iris, une création de Niebla Collier Bagues Célia et bague Diva, une création de Yolande mon bracelet sytria, une création de jazzsamba bracelet lyrios, une création de titperleuse bracelet Collier Bois & Corne, une création de Ippon Bracelet Vanille Cassis, une création de sharon Collier Feu Follet, une création de cassiopée 12