Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1 2
Je m'explique !
Lorsque j'ai fait mon collier sur fil cablé, j'ai eu du mal à placer mes perles au même niveau sur l'autre branche. J'ai essayé de placer mes deux branches l'une en face de l'autre, mais même comme ça, les perles à écraser glissaient. Comment faîtes-vous ? Vous mesurez et faîtes des marques avec du scotch ? Où vous le faîtes à l'oeil ?
Même pour le fermoir, c'est pas évident de mettre le deuxième morceau à la même longueur.
perso:
je mets la premiere partie du fermoir, j enfile toutes mes perles, je mets la dexieme partie du fermoir a la longueur souhaitée! je ferme mon collier et la, je centre le pendentif, et j ecrase mes perles!
ml a écrit:
perso:
je mets la premiere partie du fermoir, j enfile toutes mes perles, je mets la dexieme partie du fermoir a la longueur souhaitée! je ferme mon collier et la, je centre le pendentif, et j ecrase mes perles!
oui, mais comment fais-tu pour écraser tes perles au même niveau à droite et à gauche ?
c est au hasard!
je tiens mon collier par le fermoir et par le pendentif (qui est sensé etre au milieu) puis j ecrase!
Ok, merci !
J'ai fait comme ça, mais les perles bougeaient quand je les insérais dans la pince. J'espère que je gagnerai en agileté avec le temps !
Dernière modification par titounettefr (13-05-2007 16:54:29)
pour tout te dire quand je le fas, mon copain me donne un coup de main! a 2 c est mieux!
Ah ! j'en connais un qui va être content
Déjà qu'il me dit qu'il y en a que pour mes perles ! "tes perles, tes perles !"
Toutes les cinq minutes, je lui demande son avis : c'est joli, ça ?
est passé
bosco62 a écrit:
est passé
oui, en se pressant, en plus ! 
Essaies d'utiliser une pince fine et longue qui te sert à maintenir tes perles en place, tout en serrant tes perles à écraser de l'autre coté. Je ne sais pas si je suis claire, je complète dans ta main gauche, la pince longue et fine qui maintient les perles sur ton fil cablé et dans la main droite ta pince à écraser.
Maintenant, si tu es gauchère, tu inverses 
Tu peux également utiliser des toutes petites pinces à dessin, je m'en sers tellement que j'oubliais d'en parler.
Dernière modification par marif91 (14-05-2007 15:03:08)
marif91 a écrit:
Essaies d'utiliser une pince fine et longue qui te sert à maintenir tes perles en place, tout en serrant tes perles à écraser de l'autre coté. Je ne sais pas si je suis claire, je complète dans ta main gauche, la pince longue et fine qui maintient les perles sur ton fil cablé et dans la main droite ta pince à écraser.
Maintenant, si tu es gauchère, tu inverses
Tu peux également utiliser des toutes petites pinces à dessin, je m'en sers tellement que j'oubliais d'en parler.
je copite !mdr
avec le temps tu apprendras à manier la pince
alors pour faire le collier; je place la perle ou le motif central et à partir de là je fais les cotés en mettant les perles cote a cote à la meme hauteur 
titounettefr a écrit:
Ah ! j'en connais un qui va être content
![]()
Déjà qu'il me dit qu'il y en a que pour mes perles ! "tes perles, tes perles !"
Toutes les cinq minutes, je lui demande son avis : c'est joli, ça ?
Tiens j'entends le même discours à la maison 
je commence par les perles du milieu, et en remontant je mesure avec une règle pour être pareil de chaque côté
Delphine a écrit:
je commence par les perles du milieu, et en remontant je mesure avec une règle pour être pareil de chaque côté
ça rejoins ma technique,encore 2 esprits qui se sont rencontrés delphine

Pages: 1 2
| Sujets proches de Comment travailler sur du fil cablé de façon symétrique (sans schéma)? | Partenaires |
|---|---|
|
|