Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Alors j'entends déjà les curieuses ( je ne citerais pas de nom lol ) me demander " mais qu'est ce qu'une map ????? "
bah c'est tout simplement une machine à pain.
et en ce moment intermarché en propose à 30€, ce qui n'est vraiment pas cher du tout...
bon elle est tres basique, il n'y a que 3 programmes mais c'est amplement suffisant, du pain c'est du pain si vous voyez ce que je veux dire...
et garantie 1 an.
en plus sur internet j'ai trouver ce site :
http://machine-a-pain.fr/index.php
et tout est très bien détaillé, bon je crois que j'ai tout dis.
merci pour l'info
merci pour l'info , ça me fait penser à tata elle en a une depuis peu il me semble mais a telle fait du pain....? 
elle a du surement en faire et les manger tous toute seule sans vous en donner tellement c'était bon !!!
une map c'est super du pain frais tous les jours,des brioches,et bien sur toute sorte de pain.Miam-miam 
babel a écrit:
une map c'est super du pain frais tous les jours,des brioches,et bien sur toute sorte de pain.Miam-miam
oui fifille tu les réussi bien toi !

ketty a écrit:
merci pour l'info , ça me fait penser à tata elle en a une depuis peu il me semble mais a telle fait du pain....?
ben oui tiens que j'en ai fais!!! ya que Sabrina qui n'aime pas parce qu'il y a trop de mie car c'est rectangulaire et volumineux!!!
mais elle est longue la tienne babel??? 
merci pour le lien oum je vais regarder ça de plus près!!! 
merci pour le lien
il y a des recettes tres interessantes miamm
J'en ai une mais je suis assez déçue du résultat, je trouve que le pain sent très fort a levure fraîche, que la brioche ne ressemble pas à de la brioche, bref elle reste dans un coin
Mais c'est peut-être moi qui ne sait pas bien m'en servir.
En tout cas 30 euros c'est donné !
bah si tu suis a la lettre la notice fournie avec ta map, il n'y a pas de problemes kikine 
j adore le pain fait maison mais je ne peux pas en acheter une, ma cuisine n est pas tres grande et bien pleine, on va eviter d y rajouter une map!
J'en ai une et je m'en sert facilement : merci pour les recettes oum. MLF
o_de_source a écrit:
bah si tu suis a la lettre la notice fournie avec ta map, il n'y a pas de problemes kikine
C'est ce que j'ai fait 
Est-ce-que vous prenez de la levure fraîche chez le boulanger ?
Dernière modification par kikine2402 (13-05-2007 10:25:22)
Moi aussi j'en ai une et j'avais d'ailleurs ouvert un post avant ou après mon achat je sais plus. Et j'en suis ravie. Pour la levure il faut impérativement de la levure de boulangerie. Moi j'ai la chance d'avoir un moulin à 20 kms et j'achète farines (par 5 kg)et levure (par 500 g). J'en ai d'ailleurs un qui cuit.
Par contre pour la brioche moi j'utilise le programme pate uniquement, ensuite je la mets dans un moule, je la fais lever encore 1 h / 1 h 30 sous un chiffon, puis je la fais cuire au four sans préchauffage 1/2 h à thermostat 160 en position statique surtout pas chaleur tournante. Et c'est parfait.
La mienne c'est une Aldi, avec double pétrin et cuve rectangulaire, j'en suis enchantée surtout pour 39 € et garantie 3 ans. En règle générale ils les vendent 2 fois par an et il faut impérativement être à l'ouverture du magasin.