Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
maxarno95 a écrit:
Moi aussi j'en ai une et j'avais d'ailleurs ouvert un post avant ou après mon achat je sais plus. Et j'en suis ravie. Pour la levure il faut impérativement de la levure de boulangerie. Moi j'ai la chance d'avoir un moulin à 20 kms et j'achète farines (par 5 kg)et levure (par 500 g). J'en ai d'ailleurs un qui cuit.
Par contre pour la brioche moi j'utilise le programme pate uniquement, ensuite je la mets dans un moule, je la fais lever encore 1 h / 1 h 30 sous un chiffon, puis je la fais cuire au four sans préchauffage 1/2 h à thermostat 160 en position statique surtout pas chaleur tournante. Et c'est parfait.
La mienne c'est une Aldi, avec double pétrin et cuve rectangulaire, j'en suis enchantée surtout pour 39 € et garantie 3 ans. En règle générale ils les vendent 2 fois par an et il faut impérativement être à l'ouverture du magasin.
Merci max pour tous ces renseignements.
moi j'utilise de la levure de boulanger en granulés, c'est vrai que la forme est rectangulaire alors on aime ou on aime pas mais par contre le goût de la levure je ne le ressent pas, par exemple je viens d faire une gâche ( recette du site que j'ai mis ) et j'ai remplacé la crème fraîche par de la crème liquide alors elle n'est pas très très gonflée mais elle avait bien le même goût et elle est partie très vite....
ml a écrit:
j adore le pain fait maison mais je ne peux pas en acheter une, ma cuisine n est pas tres grande et bien pleine, on va eviter d y rajouter une map!
et surtout ça n'irait pas avec ton régime

merci pour l'info j'en ai eu une en cadeau par ma belle-mère hier
ml a écrit:
j adore le pain fait maison mais je ne peux pas en acheter une, ma cuisine n est pas tres grande et bien pleine, on va eviter d y rajouter une map!
ma cuisine n'est pas tres grande non plus mais j'ai redemenagé toute ( enfin presque ) ma cuisine pour pouvoir la mettre mais comme elle n'est pas tres grosse elle ne prend pas trop de place.
fatyma95 a écrit:
http://cgi.ebay.fr/MACHINE-A-PAIN-5-PROGRAMMES-NEUVE-DANS-SON-EMBALLAGE_W0QQitemZ160116462691QQihZ006QQcategoryZ114990QQrdZ1QQcmdZViewItem
1 euro !
maxarno95 a écrit:
Pour la levure il faut impérativement de la levure de boulangerie.
tataketty a écrit:
ah bon, dans la miennne ils disent que non
maxarno95 a écrit:
La mienne c'est une Aldi
tataketty a écrit:
et c'est une aldi aussi
Dernière modification par tataketty (14-05-2007 09:49:30)
tata je ne comprend pas le sens de ton post 
vous m'avez décidée en acheter une j'hésitais encore quand j'en aurais l'occas
merci pour tous les renseignements
zizine a écrit:
vous m'avez décidée en acheter une j'hésitais encore quand j'en aurais l'occas
merci pour tous les renseignements
oui je te conseilles d'en acheter une si tu hesitais car moi même je ne suis pas trop pain et donc j'hésitais beaucoup et quand je l'ai vu à 30 € je me suis c'est l'occasion ou jamais !
et maintenant je me régale, bien qu'à la base je ne suis pas une grosse mangeuse de pain ...
fatyma95 a écrit:
fatiguée, faty, fatiguée!!!
ben je disais que sur la notice de ma map qui vient de chez aldi, comme maxarno, ils disent de ne pas utiliser de la levure de boulangerie!
do you understand faty? 
tataketty a écrit:
fatyma95 a écrit:
ben je disais que sur la notice de ma map qui vient de chez aldi, comme maxarno, ils disent de ne pas utiliser de la levure de boulangerie!
do you understand faty?
Tata sauf erreur de ma part car je n'ai pas la notice sous les yeux, mais ils disent de ne pas utiliser de levure chimique ce qui n'est pas la même chose que de la levure de boulangerie, qui est celle à utiliser.
maxarno95 a écrit:
tataketty a écrit:
fatyma95 a écrit:
do you understand faty?Tata sauf erreur de ma part car je n'ai pas la notice sous les yeux, mais ils disent de ne pas utiliser de levure chimique ce qui n'est pas la même chose que de la levure de boulangerie, qui est celle à utiliser.
D'ailleurs au début j'avais pris la levure chimique résultat j'ai eu un petit tas informe !

maxarno95 a écrit:
tataketty a écrit:
fatyma95 a écrit:
do you understand faty?Tata sauf erreur de ma part car je n'ai pas la notice sous les yeux, mais ils disent de ne pas utiliser de levure chimique ce qui n'est pas la même chose que de la levure de boulangerie, qui est celle à utiliser.
max:alors ça je le savais pas pour la levure,merci
tata:tu aurais pu au moins nous mettre un ptit mot ou un ptit smiley,fénéante